Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
Caro 7610

[Android] Parts de marché des différentes versions

Recommended Posts

Android : 55.5 % de parts de marché pour Gingerbread, 0.6 % pour ICS

 

mini-107667-android-fragmentation.png

 

Via leur blog officiel, les développeurs d'Android viennent de publier la fragmentation de leur système d'exploitation. Les chiffres sont datés d'aujourd'hui et prennent en compte tous les terminaux mobiles qui se sont connectés au market officiel au cours des 14 derniers jours. Notez que c'est la première apparition d'Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich) dans ces statistiques.

 

 

Voici le détail des chiffres :

  • Android 1.5 (alias Cupcake) : 0.6 %
  • Android 1.6 (alias Donut) : 1.1 %
  • Android 2.1 (alias Eclair) : 8.5 %
  • Android 2.2 (alias Froyo) : 30.4 %
  • Android 2.3.x (alias Gingerbread) : 55.5 %
  • Android 3.x (alias Honeycomb) : 3.3 %
  • Android 4.0.x (alias Ice Cream Sandwich) : 0.6 %

Gingerbread continue à grappiller doucement des parts de marché et, après avoir dépassé les 50 % au début du mois de décembre, la version 2.3 d'Android gagne presque 5 points pour arriver à 55.5 %.

 

Honeycomb de son côté continue sa lente ascension en étant présent sur seulement 3.3 % des terminaux flashés sur le market. Notez que ce dernier ne devrait pas grimper beaucoup plus haut étant donné qu'Android 4.0 est là et que la plupart des fabricants de tablettes devraient proposer une mise à jour plus ou moins rapidement.

 

Ice Cream Sandwich fait sa première apparition, mais reste tout de même assez timide avec moins de 1 % de parts de marché (0.6 % pour être précis). Reste maintenant à voir l'évolution avec les mises à jour vers Android 4.0 qui commence à arriver... doucement, très doucement.

 

Source : pcinpact.com

 

Haha je fais partie de la majorité avec mon Xperia Pro. :frime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android : Gingerbread dépasse les 60 %, Android 4.0 grimpe doucement

 

 

 

Comme à chaque début de mois, les développeurs d'Android dévoilent l'état de la fragmentation de leur système d'exploitation. Cette fois encore, Gingerbread (aka Android 2.3) caracole en tête en étant présent sur plus de 6 terminaux sur 10. Ice Cream Sandwich continue de grappiller doucement des parts de marché avec 0,6 point de mieux que le mois dernier.

 

110489-android-fragmentation-fevrier-2012.png

 

Pour rappel, ces statistiques ne prennent en compte que les terminaux, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes, qui se sont connectés à l'Android market durant les quatorze jours précédents.

 

Voici le détail des chiffres par version d'Android avec, entre parenthèses, les changements par rapport au mois de février :

  • Android 1.5 (alias Cupcake) : 0,4 % (- 0,2)
  • Android 1.6 (alias Donut) : 0,8 % (- 0,2)
  • Android 2.1 (alias Eclair) : 6,6 % (- 1)
  • Android 2.2 (alias Froyo) : 25,3 % (- 2,5)
  • Android 2.3.x (alias Gingerbread) : 62 % (+ 3,4)
  • Android 3.x (alias Honeycomb) : 3,3 % (- 0,1)
  • Android 4.0.x (alias Ice Cream Sandwich) : 1,6 % (+ 0,6)

[...]

 

Source : pcincpact.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice Cream Sandwich continue à doucement s'installer

 

 

La dernière version de l’OS mobile de Google dépasse les 3% de parc installé ce mois-ci et confirme sa bonne lancée.

 

En attendant la version 5.0 de son système d’exploitation, Google accélère la distribution d’Ice Cream Sandwich sur les terminaux mobiles éligibles. La version 4.0 de l’OS mobile a dépassé les 3% de part de marché ce mois-ci.

 

C’est deux fois plus que le mois dernier puisque ICS culminait à 1,6%. Google mise maintenant sur l’arrivée de ses nouveaux produits au cours de l’année pour distribuer plus largement ICS.

 

Rôle des fabricants et des opérateurs

Rappelons néanmoins que le choix revient en définitive aux constructeurs et aux opérateurs de permettre ou pas la mise à jour des OS. Ce genre de procédé ralentit mécaniquement la distribution d’ICS.

 

Pour l’instant, c’est toujours la version 2.3 d’Android (Gingerbread) qui se taille la part du lion avec 64% de part de marché. De son côté Frozen Yogurt (ou Froyo pour les intimes, soit la version 2.2) continue de décliner et chute ce mois-ci à 23,1%.

 

Enfin, les versions obsolètes d’Android subsistent sur de nombreux terminaux. Eclair (2.1), Donut (1.6) et Cupcake (1.5) possèdent respectivement 6%, 0,7% et 0,6% de part de marché.

 

Source : businessmobile.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android : Jelly bean continue sa progression

 

 

 

Chaque mois Google met à jour ses chiffres détaillant le taux d’adoption des différentes versions d’Android. Grande nouveauté pour le mois d’avril, puisque la méthode de calcul a changé. Désormais les chiffres sont tirés des visites sur Google plus et non simplement des connexions sur les serveurs de Google. Cela reflète mieux d’après eux les usages des personnes « impliquées dans l’écosystème ».

 

android-avril-600x321.jpg

 

 

Pour ce qui est des chiffres, on note que Jelly Bean équipe un appareil sur quatre, avec une grosse majorité sous Android 4.1 (23% et 2% pour la 4.2) . Gingerbread (2.3) reste encore majoritaire avec 39,8% de « parts de marché », en recul par rapport à mars et surtout par rapport à novembre, où il équipait 50% des appareils. Enfin, Ice Cream Sandwich reste stable à 29,3%.

 

 

Source : journaldugeek.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Lollipop sur plus de 18 % des terminaux

 

Après une disponibilité générale remontant à novembre 2014, Android Lollipop se retrouve sur moins de 20 % des terminaux.

 

En début de mois, Google a mis à jour ses chiffres concernant le taux d'adoption des différentes versions d'Android. Ils se destinent aux développeurs et sont le reflet de la situation pour les terminaux mobiles se connectant au Google Play.

 

La lente montée en puissance de Lollipop - disponibilité générale en novembre 2014 - se poursuit avec désormais un taux d'adoption de 18,1 % (Android 5.0 et Android 5.1). Pas de quoi inquiéter la première place toujours occupée par KitKat (39,1 %) devant la famille Jelly Bean (33,6 %).

 

android-taux-adoption-versions-aout-2015

 

Les tendances sur le dernier mois :

  • Android 2.2 (Froyo) : 0,3 % (stable)
  • Android 2.3 (Gingerbread) : 4,6 % (-1 point)
  • Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) : 4,1 % (-1 point)
  • Android 4.1 (Jelly Bean) : 13 % (-1,7 point)
  • Android 4.2 (Jelly Bean) : 15,9 % (-1,6 point)
  • Android 4.3 (Jelly Bean) : 4,7 % (-0,5 point)
  • Android 4.4 (KitKat) : 39,3 % (+0,1 point)
  • Android 5.0 (Lollipop) : 15,5 % (+3,9 points)
  • Android 5.1 (Lollipop) : 2,6 % (+1,8 point)

Google (Nexus) et Samsung ont annoncé la mise en place d'un programme pour des mises à jour mensuelles à destination de leurs smartphones. Mais il s'agit ici pour ce programme de mises de sécurité afin de répondre plus rapidement face aux nouvelles menaces et sans passer par les opérateurs.

 

 

Source : http://www.generation-nt.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : Android 6.0 Marshmallow est enfin installé sur 10 % des appareils

 

Google a bien du mal à faire adopter chaque nouveau système d’exploitation. Mais la firme peut se rassurer un petit peu avec les derniers chiffres à destination des développeurs.

 

Petit à petit, Android 6.0 Marshmallow fait son nid. Dans les récents chiffres donnés aux développeurs, Google indique que le taux d’adoption de la dernière version d’Android a enfin dépassé les 10 %. Pas de quoi fanfaronner pour autant, surtout quand on sait que ce dernier est paru il y presque huit mois.

 

Ces statistiques ne prennent en fonction que les appareils exécutant le Google Play Store ( à partir de Android 2.2 donc). On remarque d’ailleurs qu’Android KitKat (4.4) est encore le plus répandu des OS avec 31,6 % de distribution. Il est suivi par Lollipop, qui ne s’est véritablement imposé que 16 mois après sa sortie, puis par les différentes versions de Jelly Bean.

 

android-taux-adoption-versions_025800000

 

Cette grande fragmentation embête Google, qui pourrait d’ailleurs mettre en place un mur de la honte pour les constructeurs rechignant à proposer la mise à jour. Android N, qui devrait faciliter le processus est donc attendu de pied ferme.

 

Source : http://www.journaldugeek.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Marshmallow sur moins de 20% des terminaux mobiles juste avant l'arrivée de Nougat

 

[...]

 

Dans son dernier bilan de la répartition des versions d'Android (d'après les connexions des appareils à son portail Google Play Store), les smartphones et tablettes sous Android 6.0.x représentent seulement 15,2% de l'ensemble du parc Android.

 

android-repartition-versions-aout_090187

 

[...]

 

Source et article complet : http://www.generation-nt.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ridicule ....En fait pour bénéficier du dernier OS de Google soit on achète un Nexus soit on change pour la plupart du temps de mobile tout les an :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y as quand même en général pas mal de nouveauté et d'optimisation quand c'est l'OS principal qui change :good: moi je trouve rageant de voir des modèles a 800€ de Samsung mis a jour après des modèles soit de la génération précédente (Note 3 avant Note 4 dernièrement )avant soit d'un modèle a 300€ chez une autre marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...