Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia S] Topic général


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens enfin de chercher mon téléphone chez Virgin Mobile. J’ai beaucoup hésité sur la couleur mais je suis finalement parti avec le coloris noir, très sobre à mon goût. Pour l'anecdote, je devais l'avoir hier mais il est bloqué dans le monte-charge chez Virgin Megastore et je devais repasser vers 16h. A 19h, même problème donc je dois repasser ce matin. Aujourd'hui je suis allé vers 11h et là, le code barre ne passait pas du coup je devais repasser à 12h. A 12h30, c'est le prix qui ne correspondait pas donc repasser à 13h30. C'était vraiment le bordel mais le feuilleton est enfin fini !!

 

Niveau packaging, il est assez complet : on possède en plus des accessoires « basiques » un câble HDMI > Micro-HDMI et une protection d’écran supplémentaire : c’est déjà ça. Pour les Smart Tags, je vais les commander sur LDLC (livraison début avril à ce que j’ai compris). Les intras m’ont l’air solide, la qualité audio est bonne avec un son parfois plat sans profondeur.

 

Hop là, je sors la bête et finalement, le poids ne me gêne pas du tout. Il possède le même poids que l’iPhone 4S (à quelques grammes près). La première surprise, c’est la qualité d’assemblage et les matériaux utilisés. Réticent au plastique, je dois avouer que celui qui équipe le Xperia S est de très bonne facture. Il n’y a pas de jeu dans le cache-batterie et le tout respire une certaine solidité. L’ergonomie n’est pas mal non plus. Le fait que Sony ait mis des cache-ports (USB – HDMI) est aussi une bonne chose.

 

Première mise sous tension, un boot relativement rapide (comparé au Xperia X8 que j’avais, même si ce n’est pas comparable). L’écran est époustouflant et m’a fait le même effet que lors du passage d’un iPhone EDGE à l’iPhone 4. J’en reste encore bouche bée. Il est trop tôt pour dire si l’écran est flatteur. Je testerai des vidéos en 720p plus tard. L’OS est fluide mais j’ai des soucis avec les touches tactiles, j’ai l’impression qu’elles fonctionnent une fois sur dix. Défaut du téléphone ou latence dans la réaction, je vais vérifier cela sur le modèle d’exposition chez The Phone House dès la semaine prochaine.

 

Les photos sont très bonnes comme il fait très beau aujourd’hui, à tester dans un environnement plus sombre. Je n’ai pas encore essayé l’enregistrement vidéo et les fonctions comme le mode panoramique. Le haut parleur est bon mais pas exceptionnel, je vais de toute façon utiliser un casque B&W P5 qui tarde à arriver. Je l’ai couplé à une enceinte Sony SRS-BTV25 récemment acquis sur ce même forum, de même couleur que le téléphone. Le jumelage se fait en 7 secondes et tout fonctionne sans problème. Je pensais qu’en choisissant du Bluetooth, la qualité audio serait moins bonne mais la perte est à peine visible. Je ne suis pas trop mélomane faut avouer.

 

La qualité audio lors des appels est bonne. J’ai quelques coupures mais cela est lié à l’itinérance de Free Mobile sur le réseau Orange. Je vais essayer de mettre ma carte SIM Orange et comparer la qualité audio avec l’iPhone 4S. Le fait qu’il utilise des cartes Micro SIM ne me dérange pas, j’ai un iPhone 4S qui utilise aussi ce format et aussi des adaptateurs (4€ les 10 en Chine ou 3€/pièce sur Internet).

 

Pour le reste, je suis en train de (re)découvrir Android et je dois avouer que c’est un OS très prometteur. Moi qui ait l’habitude d’iOS (iPod Touch IV, iPad et iPhone 4S), je trouve qu’Android est simple d’utilisation, est très personnalisable et les perspectives de développement sont immenses. Je suis impatient d’avoir les Smart Tags, la Smart Watch et le casque dit intelligent. Des accessoires dispensables mais j’ai envie de les tester.

 

Je mettrai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que l'écran est l'élément qui consomme le plus de batterie, est ce qu'on peut gagner en autonomie en désactivant le "Bravia Engine" dans les options d'affichage ?

Je suis étonné d'ailleurs de voir qu'il n'y a pas d'option pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran...

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un super mobile qui donne un coup de vieux au sgs2 que j'aimais tant...

Juste l'autonomie qui est vraiment étrange, la batterie descend à vue d'oeil alors que le mobile est en veille (en mode avion ça descend quasiment pas...).

Je dois avoir une appli qui se connecte à internet mais comment savoir laquelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt positivement étonné par cet Xperia S d'après les test et retours, dommage pour l'écran anti rayures d'une provenance inconnue avec une protection...et les codecs divx et autres pour la lecture des vidéos.

 

Comment ca se passe sans stockage de masse ?

 

Autre question de moindre importance : il parait qu'on ne peut pas utiliser la camera frontale pour prendre des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockage de masse sans soucis, on a accès aux données de la mémoire depuis le PC.

J'ai rapidement transféré mes photos, vidéos et musiques.

Pour la caméra frontale, je confirme qu'on peut faire des photos avec.

 

j'ai déjà une mise à jour du mobile à faire

de la version 6.0.A.3.62 Je suis passer à la version 6.0.A.3.67

C'est étonnant moi je suis aussi en A.3.62 mais le téléphone ne me propose pas la mise à jour en 67.

Tu l'as acheté ou ton téléphone ?

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...