Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Débat/Sondage] 5 Questions après l'arrivée de Free Mobile


Caro 7610

Sondage Free Mobile  

32 membres ont voté

  1. 1. Comptez-vous acheter une offre Free Mobile ?

    • Oui, dans le mois qui vient --> Jusqu'à fin Janvier 2012
      17
    • Non, je préfère attendre les premiers retours clients (Après Janvier 2012) et après on verra
      10
    • Non, je ne suis pas intéressé
      5
  2. 2. L'absence de téléphone subventionné par Free est-elle selon vous un frein ?

    • Non, parce que j'achète toujours mes mobiles hors-pack
      25
    • Oui, parce que j'ai l'habitude d'acheter des mobiles avec subvention, donc moins chers (même si parfois simlockés et/ou bridés)
      7


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout le monde a vu l'info sur le net ou à la TV : Free a lancé son offre mobile, avec des tarifs très attractifs pour ne pas dire agressifs. :) Je rappelle que ces offres sont réservées aux 3 premiers millions de clients.

 

:arrow: Le topic de Free Mobile : http://www.planete-smartphones.fr

 

:arrow: Le site de Free Mobile : http://mobile.free.fr/

 

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Je propose un mini-débat autour de ce lancement. Pour répondre, copiez-collez l'intérieur du quote et éditez les zones où il y a écrit "blabla". :)

 

 

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

blabla

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

blabla

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

blabla

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

blabla

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

blabla

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Je commence :

 

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

A mon avis, chacun va essayer de réduire un peu ses prix, mais ils vont surtout miser sur leurs points forts : service clients, qualité du réseau, subventions de téléphones, effet "communautaire" de certains forfaits où les appels illimités ne concernent que le même opérateur, réductions pour les offre triple/quadruple play...

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Je dirais 6 mois peut-être ? Cela ferait super rapide mais sachant que le forfait à 2 euros est gratuit, les clients Free ne vont pas se priver pour l'obtenir en "appoint". :)

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Pour moi ce sont les grands perdants. Beaucoup d'offres étaient sans engagement. Par le fait, il est largement plus simple de quitter un MVNO qu'un opérateur historique. Sachant qu'ils n'ont pas la force financière et commerciale des 3 grands, je pense que certains d'entre-eux vont disparaître où fusionner pour tâcher de résister.

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Pas pour l'instant vu que je suis encore engagée chez Orange. :)

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Pour l'instant non parce que j'ai la chance d'avoir un smartphone neuf. Mais avant de migrer, je vais calculer le prix de revient sur un an du couple téléphone + forfait chez plusieurs opérateurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

J'espère quil vont baisser leur prix cela m'éviterais de partir dans 3 mois

 

Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ?

je ne sais pas combien il y a d'abonné chez free, mais je dirais que au moins 40% d'entre eux prendrons une SIM gratos dans le mois qui vient, donc les 3 million vont vite arrivé

 

Comptez-vous aller chez Free ?

oui mais le faite qu'il n'y ai pas d'option pour le DATA à l'étranger me freine,

si il ne le rajoute pas dans les 3 mois je ne pense pas migrer totalement :(

 

L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ?

je suis un GRAND impatient concernant l'achat de mobile "Sony" donc je ne pourrais jamais attendre qu'il arrive chez les opérateur si il est déja dispo ailleurs et je préfère les mobile NUE :hummm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

 

Je pense qu'il y a deux réactions possible...

 

soit réaction très rapide avec proposition dans le mois de nouveaux forfaits ou offres ultra alléchantes dans le même genre, voir baisser certains de leurs prix... je crois d'ailleurs que c'est ce qu'Orange à prévu de faire, et faut dire qu'avec toutes les rumeurs sur l'arrives fracassante de Free ils ont certainement eu le temps d'étudier des forfaits sympa !

 

deuxième option... rester là et observer... voir comment Free est accueillie et surtout les 1er retours des utilisateurs !!! Je vois plus Sfr dans ce genre de réaction... surtout depuis qu'ils ont un peu changer leur politique en offre carré !

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

 

Je pense pas que cet objectif de 3 millions arrivera aussi vite que je le pensais au début...

les gens restent attachés aux opérateurs historiques et mine de rien l'absence de réelle offre sur des téléphones représente un gros frein pour certains qui se voyaient déjà acheter les dernier cris pour rien du tout !

 

Mais bon... à priori déjà hier 700milles inscriptions en une journée alors si ça continu comme ça... ptèt que ça ira plus vite que moi je le pensais !

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

 

ça va leur foutre un GROS coup dur je pense... autant les gros opérateurs peuvent rebondir, autant les MVNO c'est différents vu leur politique... et Free les tacles directement !

 

Hormis Sosh... je pense que les autres vont vraiment devoir revoir un peu le politique !

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

 

Hooo oui... et depuis hier je suis en mode réactualisation de cette p**** de page dont le serveur sur sature depuis hier !

Je garde quand même ma sécurité en gardant mon forfait Sfr (pour garder mon ancienneté) et pour avoir une solution de replis si je suis déàu de l'offre !

 

Rien que pour les appels illimités dans les DomTom c'est vraiment super... je suis déçu cependant qu'il n'y ai pas les sms mais bon...

 

Mais je compte bien prendre Free ! et si possible dans la semaine !

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

 

j'ai toujours acheté mes téléphones nu... donc aucun changement pour moi !

 

Mais je considère effectivement cette absence comme un frein pour le consommateur lambda ! Beaucoup misaient sur ça pourra avoir les dernier mobile et bien c'est raté !

Les rare mobiles proposées sont très bof hormis le SGS2 et le Iphones4/S... mais sans aucune subvention (et même plus cher à priori pour l'Iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Descendre le prix des forfaits pour les ouverture de ligne (la nouvelle brochure arrive le 17 Janvier) appeler ceux en fin de contrat pour les refaire signer chez eux,avec avantages sur leur forfait actuel et prix sur un mobile en renouvellement.

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Fin Février ? beaucoup de Freenautes vont tester le réseau avec l offre a 0 euros,et vont servir de "cobayes".

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Comme l avis de Caro (fusion ou la petite mort)

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

En principe : non.Mon forfait me convient,en terme d utilisation.

Pour mon cas personnel : forfait illimythic 1H+1H,full sms/mms et web/mails mais 1 GO de fair use.Fin Fevrier,j ai accés a la loi Chatel donc discussion pour descendre le prix a 20 euros et fair use de 3GO.

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Non car il y a ce crédit (qui entre nous est un truc a éviter) cela peut favoriser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Orange et les autres du podium seront égale à eux-mêmes... on ne change pas une équipe qui rapporte.

Je ne vais pas pleurer pas, surtout qu'ils ont amasser assez de bénefs jusqu'ici pour peut-être en redonner quelques miettes aux abonnées et non aux gds chefs et actionnaires.

Allez ils peuvent tenir encore quelques mois avec les nouveaux forfaits de Noel 2011. :).

Et oui, rien ne sera plus comme avant le 10 janvier.

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Comme je l'ai déjà pu le dire dans un autre post, les 3 millions seront atteint avant la fin de l'année... si tout le monde peux s'enregistrer !!!

Les bruits de couloirs sont que près de 40% désirent changer de Château.

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

SOsh est le seul qui va suivre assez rapidement (1 sem après) afin de ne pas voir s'envoler la poule aux oeufs d'or. Les autres ils sont en réunion de crise, afin de ne pas mourir en 2012

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Oui...normal j'avais déjà quitter le navire avec l'adsl.

 

5-L'absence de téléphone.

 

Normal, là on travaille à flux tendus et pour bien marquer les prix vers le bas il fallait y passer.

Nu ou pas le crédit visible ou pas sera toujours le nerf de la guerre. Laissez aux autres ce choix est sûrement l'avenir pour tenir.

Modifié par Deindein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

 

Ils réagiront de la même manière que lorsque Free est rentré avec son offre Triplay.

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

D'ici la fin du mois maximum,après le PDG sait comment créer le buzz.

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

 

Très bonne question,Virgin a déja répondu face aux offres de Free.

 

4-Comptez-vous aller chez Free ?

 

Oui dès que je ne verrai pas une page affichée "oups...." ^^

 

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ?

 

J'achète tous mes téléphones NUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Bah comme d'habitude il vont se mettre d'accord et continuer a escroquer les gens... On sait depuis longtemps que les prix pourrais être plus bas c'est pas une nouveauté...

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

A la vitesse ou ça va je pense que ça peut aller très vite

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Perso je m'en tape pour moi ce ne sont pas des vrais fournisseur et j'ai jamais été attiré par leurs offres ...

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Déjà pris l'abonnement illimité pour tester mais je garde ma ligne pro chez Bouygues

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Rien a faire non plus je préfère prendre en nu quand j'en achète un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Comme d'habitude , il vont changer leur forfait , toujours tres compliqués pour baiser leurs clients et essayer de les maintenir ; pas d'accès chez orange pour obtenir son numero RIO ; impossible de désimlocker par le site de l'opérateur sous prétexte de panne technique !

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Je pense dans 6 à 8 mois quand les serveurs vont de désengorger .

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Allez , 6 mois environ avant que le chiffre d'affaire s'éffondre et dans Un an la moitié aura disparu sauf si Orange ou SFR vont revoir leur contrat envers les MNVO . Ceux qui y travaillent ont du souci à se faire .

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

OUI !! Mais mon cas est un peu particulier : J 'ai trois abonnement Mobile chez Orange ( avec les meme forfait depuis .... 2003 . Je ne change que les options sur le site orange )

--Le premier forfait est pro ; avec cartes Sim jumelles , ce qui me permet d'avoir deux phones sur le même numéro Avec TV , mail etc... : je n'ai pas vu de forfait similaire chez Free , alors j'attends d'en savoir plus et de connaitre la couverture ; pas vu hier soir le réseau Free apparaitre sur mon Satio à Brest ....

---Les deux autres forfaits orange ( idem depuis 2003 ) vont passé tres vite chez Free , car mobile nu , sans engagement .

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Les gens vont vite faire leur calcul , et préfèreront un crédit léger indépendant de l'opérateur , à une vente en "" Leasing" " caché , ou à la fin du contrat de DEUX ans on a payé 3 à 4 fois le prix du Mobile ; de l'arnaque légal en quelque sorte .

Malheureusement , nos trois opérateurs Français ont un pouvoir de persuasion maléfique !! avec des pub trompeuses ; Je pense particulièrement aux gens qui ont du Triple ou Quadruple Play chez Orange ou Bouyges avec des ventes de forfait " liée "" type OPEN !

Comment en sortir !! c'est CLOSED !! GOURDIN.jpg

 

 

A+ Et merci Caro , très bonne idée ce topic .

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Certains ont réagit très vite, à l'instar d'orange et virgin.

D'autres joueront la montre, et attendront de voir ce qu'il va se passer après la barre des 3milions.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleurs solution, parce qu'en effet, s'aligner très vite souligne une chose :

ils auraient pu baisser leur prix avant, et nous prennent pour des vaches à lait depuis des années.

Mais à trop faire le mort, on prend un autre risque ; regarder le train partir au loin, et mourir sur place, tout simplement.

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Ça peut prendre beaucoup de temps. D'après mes recherches, il leur à fallut 6 ans pour atteindre ce chiffre pour l'adsl.

En admettant que ça marche quatre fois plus vite, parce qu'ils ne sont plus de nouveaux arrivants,

et qu'il a plus d'utilisateurs de portable que d'ordi, on peut tabler sur du 1,5 ans.

Cela dit, ils ont un vivier d'abonné adsl de 4,5 millions. Donc si tous y passent, ça peut aller très vite.

Encore faudrait-il que free suive la cadence, parce que pour l'instant, ils ont l'air un peu débordés!

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Il n'y a aucune raison qu'ils disparaissent. Si les opérateur baissent leur prix pour les con-sommateurs, ils devraient le faire aussi pour les MVNO.

Tout devrait s'aligner en fin de compte. Reste à voir qui aura la trésorerie nécessaire pour tenir le coup le temps que la répercussion se fasse.

Ou les fonds nécessaire pour faire appel à l'europe ou la justice ou je ne sais quelle autorité pour les obliger à le faire.

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Oh oui, d'autant plus que je suis déjà chez eux pour internet.

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Clairement : non. Par contre, ça ne me semble pas spécialement intéressant de passer par le crédit de free. Autant le prendre carrément à part.

Modifié par Doctor Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Je ne sais pas qu'elle est la meilleurs solution, parce qu'en effet, s'aligner très vite souligne une chose :

ils auraient pu baisser leur prix avant, et nous prennent pour des vaches à lait depuis des années.

 

Bah ça on le sait depuis des années que les trois opérateur nous prennent pour des con :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-A votre avis comment les opérateurs historiques vont réagir ?

Ils se doivent de réagir sans trop tarder. Mais je doute qu'ils sacrifient leurs marges. Dans un 1er temps, ils vont "ajuster" leurs gammes en baissant de quelques euros leurs forfaits et en ajoutant quelques petits +. Mais ils n'ont aucun intérêt à faire trop de cadeaux, surtout pour les clients étant engagés depuis peu. Ceux qui ont souscris pendant les fêtes de fin d'années doivent s'en mordre les doigts. J'ai plusieurs amis dans mon entourage aussi qui se sont bêtement fait avoir en acceptant à l'automne des rabais et avantages de leur opérateur.... en se faisant réengager 12 voire 24 mois au passage.

 

2-Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Assez vite je pense. Je serais tenté de dire... dans le mois. Mais pour être plus objectif, je dirais l'histoire de quelques semaines. Sinon, avant l'été j'en suis certain ! Le bouche à oreille comme aime à le dire Xavier Niel va fonctionner du tonnerre.

 

3-Quel va être l'avenir pour les MVNO de France ?

Virgin Mobile est le 1er à réagir concrètement pour éviter l'exode massive de ses clients en leur proposant par sms d'appeler le service client afin de se voir proposer un tout illimité quasi-équivalent à Free pour 19,99 euros ! Orange a consenti un effort significatif avec Sosh mais reste plus cher que free. J'attends de voir les ripostes des autres MVNO dans les jours à venir, notamment NRJ Mobile, La Poste, ...

Quant aux autres, les tout petits MVNO (Prixtel, Auchan, Budget Mobile, Symio, ...) soit ils fusionnent pour se renforcer, soit ils couleront dans l'année.

 

4-Comptez-vous aller chez Free ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Aussi enthousiaste que le freenaute que je suis, je vais devoir attendre, ayant craqué pour l'iPhone 4S à sa sortie et ne pouvant plus supporter le réseau 3G de m... de Bouygues chez qui j'étais auparavant. Mais je ne peux qu'encourager mon entourage à migrer chez free au plus vite. Surtout pour la mini formule 1h / 60 sms. Quand je pense que ma mère paie 18 euros pour 1h et 40 sms au Credit Mutuel, et ma belle mère 29 euros pour 2 heures chez Orange alors qu'elles appellent très peu et ne font rien d'autre, même pas de sms, elle vont économiser une somme non négligeable, surtout qu'elles sont abonnées freebox !!!

 

5-L'absence de téléphone subventionné est-elle selon-vous un frein ? (Répondre dans le sondage en haut du topic.)

Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir cash le nouveau smartphone dernier cri. Si pour ma part cela dépend du budget et de mes moyens du moments pour acquérir un mobile nu ou avec abonnement, j'estime à 75 % la proportion de gens qui privilégient l'achat subventionné.

Je pense malgré tout que cette proportion va baisser dorénavant, avec l'effet free mobile, mais dans le temps car c'est un mode de consommation qui va être dur à décrocher pour les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

 

Je reviens sur ce point, il est vrai que les 3 millions d'abonnées seront vite fait, si la rapiditée des réactions des ponctionneurs tardent à venir, mais vu qu'ils avancent en tirant la patte de la poule aux oeufs d'or, ils vont jouer sur l'entre deux des abon. 19.99 et 2 € .

Moi je table toujours sur la fin d'année... 2012... sachez que les stats ont été faites en amont avant ce se lancer...non.... 3 millions n'a pas été donner comme cela par hasard!!!!

Merci Mr oups...pour les anciens, enfants et pas riches... de pouvoir mieux gérer notre porte monnaies... et oui 2012 devrait être comme cela pour toutes les choses qui nous dérangent depuis des années.

Modifié par Deindein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Dans combien de temps les 3 millions de souscriptions seront passées ? Sachant que du côté des MVNO, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a atteint les 3 millions de sim (en revanche, tous les MVNO ensemble, cela donne 6,5 millions de SIM).

Moi je table toujours sur la fin d'année... 2012... sachez que les stats ont été faites en amont avant ce se lancer...non.... 3 millions n'a pas été donner comme cela par hasard!!!!

Bien sûr que le chiffre de 3 millions n'était pas donné par hasard mais ça n'a aucun rapport avec le temps, il faut trois millions pour rentabiliser, au de là c'est tout bénef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...