Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony SmartTags : accessoire NFC


Messages recommandés

Sony SmartTags : accessoire NFC

 

 

Le NFC est une technologie encore très peu utilisée, pourtant nombreux sont les téléphones qui disposent aujourd'hui de cette technologie. Les applications disponibles l'utilisant ne sont malheureusement que très peu nombreuses et son avenir est encore à inventer.

 

 

En attendant la démocratisation du paiement sans contact, Sony nous présente une idée plutôt amusante et bon marché qui fonctionne en liaison avec un smartphone Sony ou Sony-Ericsson doté de la technologie sans contact. Nous avons pu voir en fonctionnement cette technologie avec le tout dernier Sony XPERIA S (premières impressions Sony XPERIA S).

 

1326323827smarttags-21326323827-mamini.jpg

 

Le principe

Vous achetez un pack de 4 SmartTags pour seulement 40$, ensuite il suffit de les disposer à différents endroits utiles. Ensuite, une application est pré-installée sur le mobile qui permet de configurer chaque SmartTag. La configuration vous permettra de décider des tâches que le smartphone doit effectuer au contact d'un SmartTag.

 

 

 

 

1326324000smarttags-11326324000-mamini.jpg

 

Prenons un exemple concret

Dans votre voiture, vous utilisez par exemple le Bluetooth, une puce GPS et vous n'avez pas besoin de votre WiFi. Au contact du SmartTag présent dans votre voiture, le smartphone s'occupera d'activer ou non les applications et les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin.

 

Source : mobiles-actus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

J'utilise ces SmarTags depuis le début de la semaine avec mon Xperia S :)

En bon geek que je suis, j'avais acheté ces smarTags pour essayé, mais je dois bien l'avouer, sans grande conviction :pasmoi:

Après une semaine d'utilisation, je ne saurai plus m'en passer :frime:

C'est super pratique, j'en utilise trois, un sur moi, un dans ma voiture et un à la maison.

On passe l'Xperia au dessus du tag et il adapte vos réglages en 2 secondes.

Bref, pas cher et très pratique :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgile : merci pour les précisions. ;) Donc si j'ai bien compris :

 

-Le RFID c'est l'étiquette d'identification du tag.

-Le NFC c'est le protocole de communication qui permet "d'activer" l'étiquette radio RFID et quand cette étiquette est activée, elle envoie des informations d'action au téléphone ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...