Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony SmartTags : accessoire NFC


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une petite question bête mais je préfère avoir confirmation avant d'en commander... :)

 

J'ai vu une vidéo où une personne les utilisait avec un Samsung Galaxy Nexus, je voulais donc savoir si ça fonctionne aussi facilement qu'avec un smartphone Sony? J'installe simplement l'application pour les paramètrer (comme sur un Xperia) ou est-ce qu'il y a une autre manipulation à faire?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes une application qui permet de programmer les puces nfc et qui gère les profiles ( par ex : NFC Task Launcher ).

Une fois programmeées, elles s'utilisent aussi facilement qu'avec un Xperia ;)

Perso, j'utilise un jeux de puces Sony pour mon Xperia S et une autre série (toujours des Sony) avec mon One X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc, ca pourrai être intéressant de lancer un logiciel qui envoi un sms/mail prédéfini à une personne précise avec un smart tags (NFC), style "cherie je suis bien rentré comme prévu" par exemple, suffit de trouver ou de développer une application qui le fasse.

 

Qu'en pensai vous?

 

Je ne connais pas très bien cette technologie, mais si j'ai bien compris elle pourrai "presque" remplacer la carte bleue et avoir de nombreuses possibilités...

D'ailleurs le XS va peux etre servir de "beta" testeur la-dessus, d'après une news que j'ai lu quelquepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne connais pas très bien cette technologie, mais si j'ai bien compris elle pourrai "presque" remplacer la carte bleue et avoir de nombreuses possibilités...

D'ailleurs le XS va peux etre servir de "beta" testeur la-dessus, d'après une news que j'ai lu quelquepart.

Bonsoir,

 

Oui c'est la technologie NFC. Elle permet 3 modes de fonctionnement :

-Emulation de carte : carte bleue, carte de métro...

-Mode lecture de tags : obtenir des informations à partir d'une borne par exemple.

-Mode peer to peer : échanger des informations avec un téléphone compatible.

 

Plus d'information dans ce topic : [Puces NFC] Near Field Communication : contact entre un mobile et un objet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...