Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Ericsson termine 2011 dans le rouge malgré sa gamme Xperia sous Android


Messages recommandés

Sony Ericsson termine 2011 dans le rouge malgré sa gamme Xperia sous Android

 

Sony Ericsson termine une nouvelle fois dans le rouge. Une nouvelle contre-performance qui s'explique par une forte baisse de ses ventes alors même que tous ses smartphone sont sous OS Android.

 

empty.gif

Sony Ericsson n'y arrive pas. Encore convalescente, la co-entreprise, filiale à 50-50 du suédois Ericsson et du japonais Sony, ne parvient pas à surfer sur le succès d'Android. Résultat, le fabricant termine l'année dans le rouge avec une perte de 247 millions d'euros, dont 207 millions d'euros sur le seul dernier trimestre de l'année !

 

Les ventes de téléphones mobiles sont en effet en chute libre. Après 43,1 millions d'unités vendues en 2010, Sony Ericsson n'a pas pu faire mieux que 34,4 millions d'unités sur 2011, soit une baisse de plus de 20% qui se traduit par une baisse du chiffre d'affaires de près de 17%, à 5,212 millions d'euros. Un chiffre décevant malgré une hausse du prix moyen de vente qui est passé de 146€ en 2010 à 152€ en 2011.

 

En outre, Sony Ericsson semble être passé complètement à côté des fêtes de fin d'année puisqu'il n'a vendu que 9 millions de terminaux sur le dernier trimestre, soit 2,2 millions de moins qu'il y a un an.

 

28 millions de smartphones Xperia (Android) vendus

 

Sony Ericsson a visiblement du mal à vendre ses smartphones. Aujourd'hui 100% Android, ces derniers sont regroupés au sein de la gamme Xperia de Sony Ericsson qui a fait le pari Android dès la fin de l'année 2009.

 

Depuis son lancement, Sony Ericsson a ainsi vendu 28 millions de smartphones Xperia, et ils représentent aujourd'hui 80% des ventes du constructeur. A noter également que les ventes de Xperia se sont accrues de 65% entre T4 2010 et T4 2011. Sony Ericsson ne compte pas relâcher ses efforts et devrait commercialiser une douzaine de nouveaux smartphones Android sur l'année 2012. Ceux-ci ne se nommeront d'ailleurs plus « Sony Ericsson », mais « Sony ».

 

http://www.lesmobile...us-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...