Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Android va devenir la plus importante plate-forme pour les développeurs


Messages recommandés

Android va remplacer iOS comme la plus importante plateforme pour les développeurs dans les 12 prochains mois...

 

ce n’est pas moi qui le dit mais le cabinet d’analyse Ovum British. Il note également un intérêt de plus en plus fort pour Windows Phone et BlackBerry OS, et voit une évolution vers les standards du Web. Même si je ne partage pas la même opinion concernant Blackberry OS que je vois disparaître dans les trois prochaines années (conflit interne, baisse de la part de marché, difficulté d’innover), je suis également persuadé que Android n’est qu’à ses prémices.

Android-SS1.jpg

 

Pourtant le timing pourrait être surprenant, Apple va présenter d’ici quelques heures ses derniers résultats. Comme de nombreux analystes, j’attends des bénéfices records et des ventes d’appareils iOS boostées. Néanmoins, l’attention se déplace pourtant vers Android qui possède la part de marché la plus importante dans la grande majorité des pays.

Le succès d’une plate-forme ne vient pas seulement par l’attraction des utilisateurs, opérateurs et constructeurs. Le succès est également porté par les développeurs tiers et l’économie qui se développe dans ce marché « des apps ».

Les faits sont là. Android s’est bien mieux vendu que iOS en 2011, ce n’était donc qu’une question de temps pour inverser la tendance. Android est aujourd’hui un éco-système en plein développement avec des perspectives de croissance impressionnantes. L’Android Market en a bien besoin, bien que le retard avec iOS soit presque rattrapé, la qualité des 400 000 applications est encore trop hétérogène. Un axe primordial pour Google qui commence à communiquer sur les guidelines d’Android.

Quant à Windows Phone, le défi actuel est de convaincre les consommateurs, mais avec un partenaire comme Nokia… On ne se fait pas (peu) de soucis.

Les développeurs montrent aussi une volonté de développer leurs applications Web en utilisant les normes. Cela permet d’avoir une application multi-plateforme sans avoir à la recoder. Le HTML5 est favorisé, tandis que les plus anciennes et plus spécifiques technologies comme Java, Flash et WAP ne devraient pas résister aux prochaines années. C’est dit.

 

-> http://www.frandroid...s-developpeurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le nombre de mobiles tournant sous Android ce n'est pas étonnant... Il y a 3 ou 4 marques principales qui font tourner Android tandis que Ios....Puis honnetement autour de moi je connais beaucoup de gens qui changent pour du Android.

 

Se rendraient-ils enfin compte de la médiocrité d'iOS ?

 

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,il n est pas médiocre,mais il y a des bizarreries incompréhensibles,

 

Un exemple frappant : je prends une photo de ma mére,la photo se met dans "Pellicule",mais pourquoi je ne peux déplacer cette photo pour aller la mettre dans mon album "Famille ? Qu il faille absolument un PC pour organiser les albums?

 

Au sujet de la musique,je veux bien (bizness iTunes ) mais les photos ?

 

Bon,ceci dit,je pense que l'iPhone a certains points encore au dessus des Android ( SAV,jeux,fluidité absolue,qualités des matériaux,podcasts....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend tu n'arrivais pas à rajouter une photo depuis la pellicule sur un album créé depuis l'iPhone ? C'est pourtant possible ;)

 

Sinon je trouve en effet que les devs vont davantage se concentrer sur Androïde mais je pense que iOS va rester une plateforme de choix pour ceux qui voudront faire profiter de leur apps au plus vite (peu de plateformes, de versions soft et de résolutions à prendre en compte -> tout le contraire d'Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,en créant un nouvel album ( je n ai méme pas essayé) mais c est moins pratique,car j ai déja mes albums.

 

Et c est plus problématique d aller récupérer des photos d un album conçu de l iFone.

 

Mais bon,je ne veux pas étre fanboy de X ou Y.J aime beaucoup IOS.....mais moins qu'Android, :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve et m'énervera toujours...c'est le sectarisme d'apple. Leur marque, leur OS. A force je pense que les clients vont gentiment passer à Android et délaisser iOS aux fanboys.

 

Cependant c'est vrai que il y a bien une dizaine d'applications sur l'appstore que je regrette de ne pas retrouver sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on a connu durant des années des mobiles a OS proprio, puis des smartphones sous symbian sans spécialement de restrictions...puis on a connu l'iPhone, un mobile ultra génial mais bourré de restrictions...

 

Maintenant avec android il y a des plus en plus de modèles géniaux sans toutes ces restrictions.

 

Pour moi c'est un peu comme si les choses rentraient dans l'ordre.

 

Mais il faut rendre a César ce qui est a César...sans l'iPhone on en serrait probablement pas la avec Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...