Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

SFR accuse Orange d'avoir permis à Free Mobile de proposer des tarifs "si peu chers"


Caro 7610

Messages recommandés

SFR accuse Orange d'avoir permis à Free Mobile de proposer des tarifs "si peu chers"

 

 

Frank Esser, le patron de SFR déclare qu'il n'aurait jamais signé un accord d'itinérance de ce type avec son concurrent...

 

[...]

 

Comme son homologue Stéphane Richard d'Orange, le patron se lamente de la présentation de Xavier Niel jugée insultante et de ses conséquences dans les boutiques. "Nous avons été choqués par la violence des propos de Xavier Niel, à la limite de l'insulte. Cela a généré de la violence : dans nos boutiques, nos vendeurs se sont fait agresser verbalement".

 

[...]

 

Plus original, Frank Esser s'en est également pris à Orange, accusé d'avoir offert le bâton pour se faire battre à travers l'accord d'itinérance signé avec Free. "J'ai été frappé par la stratégie d'Orange qui, en signant l'accord d'itinérance, a permis à Iliad de sortir des forfaits si peu chers. Nous avons toujours dit que nous ne signerions jamais un accord pareil".

 

[...]

 

Comme Orange, SFR tente de se démarquer par la qualité de son réseau et par le support qui selon lui feront la différence. "Ce n'est pas en proposant des offres à deux euros qu'on finance un réseau de qualité", soutient-il. "Transporter de la voix, cela a encore un coût, malgré les affirmations de M. Niel".

 

Il ne faudra donc pas s'attendre à des baisses de prix sur ses forfaits. "Nous ne nous alignerons pas sur les prix d'Iliad. Nous ne sommes pas un opérateur low cost : derrière les offres, il y a un accompagnement et un réseau d'infrastructure dans lequel nous n'avons pas cessé d'investir".

 

[...]

 

Il faudrait ainsi se rappeler des débuts de la téléphonie mobile en France. Lorsque Orange et SFR se sont lancés, tout ne marchait pas à 100% et ils leurs a fallu des années pour couvrir le territoire. SFR avait même été tancé par le régulateur (il n'y pas si longtemps) pour ne pas avoir respecté ses engagements de couverture...

 

Source et article complet : businessmobile.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce cher Franck, est complétement à coté de la plaque. :woot2:

A partir du moment ou les clients se rendent compte qu'il est possible d'avoir un forfait tout inclus pour moins de 20 euro, qui voudrait financer la construction d'infrastructure en payant 2 ou 3 fois plus pour la meme prestation.

On aura beau leur expliquer que le salaire de leur cousin ou de leur copain qui bosse pour SFR risque de baisser ou que son emploi risque d'etre délocalisé. La solidarité a des limites dans cette société égocentrique :whistling:

Maintenant on ne veut plus d'engagement (souvenez vous de la pub Bouygues avec la jeune mariée) sauf si vraiment les avantages sont conséquents.

A l'avenir le nouveau modele sera un prix bas pour le forfait + un téléphone (éventuellement) facturé à part et désimlocké . Free ou plutot XN ont tout compris :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...