Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Paint Joy] Dessiner en toute simplicité


Messages recommandés

[Paint Joy] Dessiner en toute simplicité :-)

 

 

013012_003141redim.png

 

Coucou,

 

Je viens partager un retour utilisateur sur une application que j'ai installé il y a bientôt 2 semaines : Paint Joy. Une application pour dessiner facilement et simplement sur votre téléphone Android.

 

:arrow:Lien vers l'application sur le market : market.android.com

 

:arrow:Quelques captures :

 

screenshot_2012-02-01_0542redim.png screenshot_2012-02-01_0537redim.png screenshot_2012-02-01_0538redim.png

En premier on a l'écran d'accueil, avec une publicité lol. Captures 2 et 3, le choix de la couleur du fond et de la couleur de l'outil utilisé. A noter que l'on peut utiliser des couleurs aléatoires.

 

screenshot_2012-02-01_0543redim.png screenshot_2012-02-01_0544redim.png screenshot_2012-02-01_0545redim.png

Les différents outils disponibles : 10 outils, 1 gomme et 12 textures de brush, ce qui est très bien pour un produit gratuit.

 

:arrow:Caractéristiques :

-Choix de la couleur de fond de la toile ou la photo de départ.

-Choix des outils, de l'épaisseur des pinceaux et de leur opacité.

-Possibilité de retour en arrière (jusqu'à 15 étapes).

 

-Fonctionnement : Dessinez au doigt ou avec un stylet directement sur l'écran de votre téléphone ; zoomez quand c'est nécessaire. Vous pouvez corriger vos dessins à l'aide d'une gomme et revenir en arrière.

 

-Résultat : vous pouvez enregistrer vos dessins en PNG dans votre galerie. Au maximum les images font 480x762 pixels chez moi.

 

 

11.png 12.png

13.png 14.png

15.png

(Bon OK je dessine très mal et c'est fait un peu à l'arrache, mais c'est pour montrer que l'application fonctionne vraiment.)

 

Les plus :

-Application gratuite.

-Application simple à faire fonctionner : elle est vraiment intuitive.

-Beaucoup d'outils disponibles : aquarelle, brosse, fluo, feutre, stylo…

-Palette de couleurs très riche et qui retient les dernières couleurs utilisées.

 

Les moins :

-Dommage qu'on ne puisse pas faire des toiles plus grandes.

-Pas de gestion des calques.

-Elle rame un peu quand on fait beaucoup de gestes rapides.

 

Bien sûr, cette application n'est pas une version mobile de Photoshop, mais pour s'amuser un peu elle est suffisante. Je propose d'ailleurs à tous ceux qui l'ont installée de laisser un petit mot ou un dessin fait avec Paint Joy dans un post au dessous du mien. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...