Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple présente OS X Mountain Lion


Saga

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...

hello

 

j'ai bien envie de tester Mountain Lion.

 

juste 2 questions

 

1 : c'est 2 Go 1067 MHz DDR3 pensez vous que c'est suffisant? j'ai passer commande pour monter à 4 Go j'attends la livraison,puis je déjà l’installer avec mes 2 Go. envie de voir si gain réel en passant à 4 Go :huh:

 

2 : si je passe à ML et que ça ne me plais pas est il possible de revenir à Snow Léopard avec le cd d’installation fourni dans la boite ??

 

mon modèle

MacBook (White Unibody - Spring 2010)

 

13-inch with 2.4GHz Intel Core 2 Duo (White Unibody)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ta première question, oui c'est possible d'installer 10.8 avec 2 Go de RAM. Cependant il se peut que cela ne tourne pas super bien (surtout si tu n'as pas de SSD) et cela risque de gruger ton expérience sur le nouvel OS, donc je te conseille vivement de passer à 4Go avant de faire la mise à niveau, tu auras de meilleures performances.

 

Pour la seconde, oui c'est possible. Tu devras suivre une marche une démarche assez stricte :

 

- Faire un backup, mais pas via Time Machine, il faudra faire un clone avec par exemple Copy Carbon Cloner

- Ne pas passer par la partition "Recovery" qui se crée depuis Lion. En effet cette partition ne te proposera que de réinstaller ML.

- Tu devras donc mettre ton DVD de SL dans ton Mac et redémarrer en maintenant la touche C (en fait, la procédure de restauration "old school" en vigueur avant Lion, donc démarrer sur le DVD, effacer ton HDD et réinstaller SL)

 

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur mais mon côté geek a pris le dessus,la c'est en phase d'instalatiion.a la semaine je passe en 4go pour la ram.on va voir comment ça tourne.... :-)

 

Je donnerais mon avis d'ici quelques jours ,mais iCloud et compagnie c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux retourner totalement aux anciens gestures du trackpad via les réglages.

 

Et tu peux télécharger (Mountain) Lion Tweaks pour changer quelques trucs, comme l'affichage du dossier Library et revenir sur les anciens design de Adress Book ou iCal entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila passage à 4 GO ( c'est vite installé ) :clap:

 

y a plus qu'as voir au fil des jours.

 

mini question : j'ai vu sur le macbook air d'un ami,lorsqu'il ferme une fenêtre elle se fait " comme aspirer " un peu style comme si on supprime un mail sur Iphone

comment avoir cet effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,ayant de gros ralentissement sur mon ti MacBook,je suis finalement revenu à snow Leopard,dommage ce pas mal de choses correct sur ce mountain lion,mais quel plaisir de retrouver ma machine avec une vitesse d'exécution " normal " .

 

Merci pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...