Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les photos faites par vos mobiles...


Messages recommandés

  • Réponses 33,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Davidsic

    4132

  • naked snake

    3821

  • Pierrotz

    3241

  • Virgile

    2628

Il y a 16 heures, naked snake a dit :

 

Globalement j'ai une préférence pour l'iPhone , le Pixel est toujours très bon mais à quelques inconvénient les même que j'avais eu pour le Pixel 5 , l'autofocus parfois capricieux , en mode portrait sur un sujet en mouvement comme mon chien c'est une catastrophe sur ce point le Pixel 3XL et le 4XL était bien meilleur ,  de manière globale pour mes photos que je poste ici sur le forum et mes photos persos ( ma femme , la famille , ect ) j'ai vraiment une préférence pour l'iPhone surtout en mode portrait. J'ai bien plus de déchets avec le Pixel que avec l'iPhone je n'en ai quasi pas.  🙂

 

 

 

Merci pour ton retour.

C'est intéressant, car je n’utilise quasiment jamais le mode portrait sur mes telephones 😜

Il faudra que je fasse des tests entre mes Pixel 3 et 5 pour voir cette difference, que tu mentionnes.

De mon coté, c'est plutôt sur les differences de couleurs que je porte  mon attention.

Le rendu est assez équilibrée sur l'iPhone 12 Pro Max, et reste la reference pour moi.

Je trouve que les points fort du Pixel 5 sont sur les photos en intérieur ou pour les photos de pres (comme les voitures prises en photo par Virgile).

Quand il y a une forte luminosité, plage et paysage, c'est en deçà. 

Enfin , ce n'est que mon ressenti 😉

 

 

 

 

 

iPhone 12 Pro Max

 

IMG_1089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ulysse a dit :

 

Merci pour ton retour.

C'est intéressant, car je n’utilise quasiment jamais le mode portrait sur mes telephones 😜

Il faudra que je fasse des tests entre mes Pixel 3 et 5 pour voir cette difference, que tu mentionnes.

De mon coté, c'est plutôt sur les differences de couleurs que je porte  mon attention.

Le rendu est assez équilibrée sur l'iPhone 12 Pro Max, et reste la reference pour moi.

Je trouve que les points fort du Pixel 5 sont sur les photos en intérieur ou pour les photos de pres (comme les voitures prises en photo par Virgile).

Quand il y a une forte luminosité, plage et paysage, c'est en deçà. 

Enfin , ce n'est que mon ressenti 😉

 

 

C'est sur on à tous nos préférences sur le style de photos que l'on aime prendre , pour ma part c'est le mode portrait en mouvement ou il s'est dégrader et encore le Pixel 5 n'est pas considérer comme une gamme ( a ) chez Google mais son mode portrait me fait penser à cette gamme justement c'est moins haut de gamme que fut le 3XL ou le 4XL et ça se ressent je trouve quand on est habitué à avoir de bon résultat et en prenant les nouveaux ça déçoit tout de même ! Pour les couleurs je préfère le rendu de l'iPhone 12 également 😉

J'espère que le Pixel 6 remontera le niveau photo mais si ça reste ainsi je ne le prendrais plus comme téléphone principale car je n'en suis pas complètement satisfait sur la partie photo.

Voici un petit exemple pour illustré , à noter qu'elle est toujours en mouvement lors de la prise photo. Deux exemples avec le 3XL suivit de 2 exemples avec le 4XL ensuite le Pixel 5 et enfin le 4a 5G ^^

 

 

 

 

00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200316133223059_COVER.jpg

00100lrPORTRAIT_00100_BURST20200316133231429_COVER.jpg

00100trPORTRAIT_00100_BURST20200720180248516_COVER.jpg

PXL_20200918_151321481.PORTRAIT-01.COVER.jpg

PXL_20201105_153045088.PORTRAIT.jpg

PXL_20201105_153047552.PORTRAIT.jpg

PXL_20210413_154957816.PORTRAIT.jpg

PXL_20210413_154956454.PORTRAIT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, naked snake a dit :

 

C'est sur on à tous nos préférences sur le style de photos que l'on aime prendre , pour ma part c'est le mode portrait en mouvement ou il s'est dégrader et encore le Pixel 5 n'est pas considérer comme une gamme ( a ) chez Google mais son mode portrait me fait penser à cette gamme justement c'est moins haut de gamme que fut le 3XL ou le 4XL et ça se ressent je trouve quand on est habitué à avoir de bon résultat et en prenant les nouveaux ça déçoit tout de même ! Pour les couleurs je préfère le rendu de l'iPhone 12 également 😉

J'espère que le Pixel 6 remontera le niveau photo mais si ça reste ainsi je ne le prendrais plus comme téléphone principale car je n'en suis pas complètement satisfait sur la partie photo.

Voici un petit exemple pour illustré , à noter qu'elle est toujours en mouvement lors de la prise photo. Deux exemples avec le 3XL suivit de 2 exemples avec le 4XL ensuite le Pixel 5 et enfin le 4a 5G ^^

 

 

On dirait que le flou généré par le mode portrait augmente a chaque nouveaux modeles jusqu’à devenir excessif avec le Pixel 5.

Je ferais quelques tests avec mes Pixel 3 et 5, le week-end prochain.

 

 

iPhone 12 Pro Max

 

IMG_1141.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...