Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Topic cuisine] Recettes, Astuces et Restos pour bien manger.


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je propose une variante du Tiramisu aux fruits rouge proposé par Caro....

 

Tiramisu aux fraises

Merci beaucoup, ta recette est plus fruitée/moins grasse que la mienne, c'est pas mal. :bienjoue:

 

Justement à propos de tiramisu, j'en ai fait en express jeudi avec ce que j'ai trouvé comme fraises de mon jardin.

 

tiramisu-fraise-caro.jpg

 

Dommage pour moi, j'ai trouvé le rendu trop sucré et j'ai oublié qu'il y avait aussi du lactose dans le mascarpone. :cry::panoops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste une intolérance depuis le passage à l'âge adulte lol. Mais c'est suffisant pour me priver de lait, de glace à la crème/au lait, de crème fraîche.

 

Après c'est surtout une question de quantité. 3 cuillères de crème fraîche pour toute une quiche, qui va cuire, sachant que j'en mange une seule part ça passe tranquille. Par contre le pot Haagën-Dazs de 500g vanille cookies c'est pas possible. :fish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est exactement ça. :)

 

------------------

[Recette 16] Le pâté Bourbonnais.

DSC_3697redim2.jpg

:arrow: A déguster avec une salade aux gésiers / lardons / dés de jambon. ;) Ce plat est originaire de la région bourbonnaise. Actuellement ça correspond au département de l'Allier, juste à côté de là où je vis.

 

Ingrédients :

-1,2kg de pommes de terre fermes : Ratte, Charlotte, Chérie...

-50cl de crème fraîche épaisse entière

-2 pâtes feuilletées

-1 oignon

-Des aromates comme du persil, de la ciboulette...

 

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Etapes :

 

1/ Lavez les pommes de terre, coupez-les en rondelles fines et faites les sécher dans un torchon. Préchauffez le four à 180°C.

 

2/ Etalez la première pâte feuilletée dans le tartier. Ajoutez la moitié des rondelles de pommes de terre en essayant de faire des ronds.

 

 

 

DSC_3690redim.jpg

3/ Ajoutez l'oignon émincé et les aromates. Dans mon pâté j'ai choisi juste du persil.

 

DSC_3691redim.jpg

4/ Ajoutez de la crème fraîche, en fine couche.

 

5/Recommencez un cycle "patates-aromates-crème". Ajoutez un peu de sel et de poivre. Gardez la crème en trop pour la servir avec le pâté.

 

DSC_3693redim.jpg

6/ Recouvrez le tartier avec la seconde pâte à tarte. Bordez les côtés pour souder les pâtes entre elles et faites un trou au milieu. Vous pouvez faire un décor sur la pâte. Ici, une fleur. :tongue:

 

DSC_3695redim.jpg

Astuce : gardez les restes de la 2ème pâte (bords + trou) pour faire des barquettes au chocolat ou une galette beurre/sucre.

 

7/ Faites cuire le pâté environ 1 heure dans un four à 180°C. Pour cette recette j'avais mon mini-four Moulinex et en 45/50 minutes c'était cuit.

 

DSC_3697redim.jpg --- DSC_3698redim.jpg

Bon appétit ! :)

 

-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Conservation et conseils de dégustation :

-Variante : Vous pouvez assaisonner les pommes de terre avec d'autres épices : ciboulette, échalotte. Les plus audacieux peuvent tenter un peu de moutarde avec la crème.

 

-Conservation : 2 jours au frigo. Il faut ensuite faire réchauffer le pâté au four pendant 15min environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...