Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Revue photos de la Playstation Vita


Messages recommandés

Revue photos de la Playstation Vita

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de la nouvelle console portable de Sony, la Playstation Vita. Désolé par avance de la qualité des photos, un bras en moins ça ne m'aide pas.

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

07.jpg

 

08.jpg

 

09.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

14.jpg

 

Les "+":

 

- Belle console qui succède à merveille à la PSP avec en prime un second joystick;

- Bel écran de 5 pouces, avec Uncharted c'est magnifique;

- La nouvelle interface, Live Area, qui donne un peu de jeunesse à la console portable;

- Le poids de la console (260 grs seulement);

- La console est débridée à savoir qu'on peut y mettre les jeux importés (US/Japon);

- Le Cross Pay à venir et globalement l'interconnexion entre la PS Vita et la PS3;

- L'application sociale "NEAR", un StreetPass version Sony.

 

Les "-":

 

- Les traces de doigts, mais cela va de soi avec le tactile;

- La surface tactile arrière qui est très fragile (j'ai déjà une grande rayure alors que je la met dans sa housse…);

- La maniabilité de la console parfois maladroite (sur le touchpad arrière et aussi sur le second joystick, trop proche des touches classiques);

- Le logiciel "Content Manager Assistant" qui est une vraie plaie, encore pire qu'iTunes;

- Les caméras avant et arrière sont médiocres;

- L'autonomie: je tiens environ 6 heures mais ce sont les premières charges;

- Le navigateur Web obsolète et de même qualité que sur PS3;

- Nouvelles cartes mémoires donc nouveau format propriétaire. Sony aurait pu y inclure une mémoire de 1Go pour éviter d'en acheter une d'emblée mais aussi proposer la carte de 32Go.

 

Je considère que Sony n'a pas raté le coche. Elle nous livre une très belle console, connectée et en accord avec l'écosystème Playstation qui est en train de se mettre en place. Il ne manque plus qu'à y inclure les fonctionnalités promises tels que le support des jeux PS One acheté sur le Playstation Store ainsi que des grandes licences telles que Little Big Planet, Call of Duty et pourquoi pas Gran Turismo. A noter que le processeur Cortex A9 Quad-Core est très efficace, très bien optimisé et la gestion du multitâche se fait sans trop de ralentissements (compter 5 secondes pour basculer totalement du jeu au Playstation Store, par exemple).

Je découvre encore la console donc c'est un avis à chaud. Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Je suis intéressé aussi par cette console mais le manque de titre me fait encore hésiter.

Ce qui pourrait me faire plonger c'est l'annonce de call of duty, pour l'instant je crois qu'il n'y a que des rumeurs ... Si quelqu'un en sait plus :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

 

Ce qui pourrait me faire plonger c'est l'annonce de call of duty, pour l'instant je crois qu'il n'y a que des rumeurs ... Si quelqu'un en sait plus :whistling:

 

La licence Call of Duty a été annoncé lors de la présentation de la console et plus récemment, on a eu écho d'automne 2012 (soit en même temps que la sortie du prochain opus sur consoles de salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la revue photos et les impressions après achat axeland. ;)

 

C'est sympa les comparaisons avec les autres consoles ainsi que la comparaison des formats des différentes cartes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...