Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[SONY Xperia P] Sujet général


alex971

Messages recommandés

La qualité de l'afficheur... encore plus bluffante sur le Xperia P.

 

Les finitions et design (alu unibody)

 

La taille du produit.

 

La taille de l'afficheur.

 

Le processeur.

 

L'appareil photo.

 

 

 

Merci ;)

 

 

Y'a-t-il une réelle différence de rapidité, fluidité avec le Xperis S malgré le processeur moins puissant ?

 

 

J'ai tout de même de la peine à comprendre pourquoi Sony sort l'Xperia S qui a de meilleurs specs avec une moins bonne finition que celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai tout de même de la peine à comprendre pourquoi Sony sort l'Xperia S qui a de meilleurs specs avec une moins bonne finition que celui-ci ...

+1. Ils voudraient assurer le flop du xperia s qu'ils ne devraient pas s'y prendre d'une manière très éloignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même de la peine à comprendre pourquoi Sony sort l'Xperia S qui a de meilleurs specs avec une moins bonne finition que celui-ci ...

+1. Ils voudraient assurer le flop du xperia s qu'ils ne devraient pas s'y prendre d'une manière très éloignée...

 

Non là tu exagères mais la finition alu sur l'Xperis S aurait peutêtre été tout aussi judicieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là tu exagères mais la finition alu sur l'Xperis S aurait peutêtre été tout aussi judicieux ...

 

Bien sûr que j'exagère.

 

Mais ceci dit...

 

Plus-value du S : processeur, capteur photo, taille écran.

Plus-value du P : look et finition, format plus maniable, dock (le tout sans perdre de manière significative en puissance et qualité photo). On aura peut-être aussi l'autonomie, vu qu'il semble que c'est un gros point faible du S.

 

Bref, ça me donne l'impression que le S est un premier jet, et que le P est le produit abouti sur lequel on a quand même fait des concessions techniques pour amoindrir le prix (et peut-être ne pas casser les deux jambes du S, en terme de stratégie de vente).

 

Et je trouve que ça fait un peu désordre (mais ça ne m'empêchera pas de dormir).

Modifié par sancho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les "analyses marketing" des forums... :good:

 

Bref, en tout cas pour différentes raisons internes, en effet ces produits ne sont pas dans les mêmes matières.

 

Mais les deux disposent d'une excellente finition.

 

Certains préfèrent l'un, d'autres à qui je les ai montré/montre préfèrent l'autre...

 

Et puis le tarif ne sera pas le même.

 

Enfin et surtout, la population des forums et surtout l'avis, bien qu'important, ne représente pas toutes les réalités du marché, ou plutôt des marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de voir les deux je confirme que la qualité de fabrication du S est excellente même si pas en alu il est réellement bien assemblé et rien ne bouge ...

 

Perso j'adore le S ne serait ce que pour la résolution de l'écran :good: je n'ai pas encore vu l'écran du P mais quand Virgile dit que le rendu est encore meilleur que sur le S on peut lui faire confiance et moi j'ai hâte de voir ça en vrai :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les "analyses marketing" des forums... :good:

 

Les gens ont encore un avis, et même le droit d'en avoir un, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. :boo:

 

Maintenant, là où je te rejoins, c'est que les marketeurs de Sony ou de toute autre multinationale n'ont pas grand chose à secouer de l'avis de 25 geeks francophones sur un forum (moi je peux me permettre de parler avec moins de pommade). :wink:

 

Et j'ajouterais que si j'ai pas la prétention d'avoir raison, il ne faut pas oublier qu'il arrive aussi aux marketeurs de se tromper. Sony, et tant d'autres entreprises, ont viandé les ventes de suffisamment de produits dans leur longue histoire pour s'en souvenir... :okay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même de la peine à comprendre pourquoi Sony sort l'Xperia S qui a de meilleurs specs avec une moins bonne finition que celui-ci ...

 

Moi ce que je comprends, c'est que Sony fait à mon sens la même erreur que SE quand ils ont commencé à piquer du nez, il y'a quelque années : ils étalent des spécifications clés sur toute la gamme, sans proposer un terminal qui les rassemble toutes.

 

Pas besoin d'être geek ou économiste pour être déçu, quand on voit les concurrents (Apple, HTC, Samsung ...) qui, eux, réunissent le meilleur de leur technologies dans un seul appareil.

 

En tout cas Sony ne pouvait rêver mieux pour torpiller le Xperia S, qui, si les dires de Virgile à propos de l'écran sont avérés, ne conserve finalement qu'un APN avec une grosse résolution et quelques mm en diagonale d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...