Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Comme j'ai dit sur Facebook Nokia commence a faire comme Apple en disant des conneries purement marketing pour vendre des produits ...

 

Il y en as plein qui vont se ruer dessus pour avoir un 41 mpx alors que en gros c'est de l'extrapolation d'un 12 mpx :whistling:(même si le rendu a 'air d'être la quand même pour un smartphone) mais c'est bien si ça permet a Nokia de remonter la pente et de vendre comme Apple c'est tant mieux même si pour ça il faut raconter un peu de conneries :woot2:

 

Par contre niveau design c'est réellement très laid je préfère de loin le N8 et puis cette résolution d'écran digne du début des années 2000 n'est plus tout dans le coup :whistling:

 

Décidément le professionnalisme de ce site est toujours de plus en plus douteux...

 

La dessus on est clairement d'accord ... c'était un bon site il y as 2 ou 3 ans mais maintenant ça devient n'importe quoi et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec l'ensemble de ton commentaire , Pro-Nokia depuis plus de 10ans je ne passerais certainement pas le pas... pour plusieurs raisons dont la définition préhistorique de l’écran, Après nombre de lecture ce n''est pas de l'extrapolation que nokia utilise mais de l’interpolation donc le contraire, le capteur est bien de 41 Mp, l’image est retraité selon les modes choisi dans les réglages de l’appareil pour que l’image soit redimensionnée (prendre plusieurs pixels pour n'en faire qu'un seul) basé sur un algoryhtme qui transforme les clichés en photo de 5 ou 8 Mp extrêmement nets,et d'avoir un zoom numérique sans perte de qualité grâce aux 41 Mp, Une sorte de "Best-Of" de compilation pour donner la meilleure image qu’il soit, donc pas de pixels ajoutés ou fabriqués comme pour l’extrapolation..... ;)

Modifié par Focu's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau design c'est réellement très laid je préfère de loin le N8 et puis cette résolution d'écran digne du début des années 2000 n'est plus tout dans le coup :whistling:

 

Bein quoi c'est un mobile pour les nostalgiques ! :sandman:

 

C'est le genre de mobile que je vais me prendre juste pour tester et le revendre assez vite. A moins que je le garde uniquement en tant qu'apn.

 

En tout cas on peut applaudir Nokia de l'avoir sorti quand même vu les 5 ans pour le développer, par contre pendant 5 ans l'équipe du design était en congé :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 Davidsic .

 

Je pense que beaucoup sur ce forum n'ont pas lu le White Paper de Nokia et sa se sent .

 

Vivememnt le mois de Mai pour l'achat ;

Ils sera en vente chez the PhoneHouse mais pas chez les 3 .... Opérateurs de France .

Pas grave , j'ai ma SIM Free depuis Samedi !

 

En ce qui concerne la " nostalgie " pour ce phone , je veux bien être NOSTALGIQUE pendant encore Quatre ans avec lui , j'usqu'en 2016 .

 

D'ici la on aura peut etre des " Zoom optique ou liquide" sur des Samsung ou Sony .

En attendant ces deux la prennent une Claque avec Nokia .

BELLE REVANCHE !

 

PS : merci pour l'info des ""Numeriques "" : il y a des "pseudo Geeks Journalistes " qui vont pouvoir changer de métier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 Davidsic .

 

Je pense que beaucoup sur ce forum n'ont pas lu le White Paper de Nokia et sa se sent .

 

Vivememnt le mois de Mai pour l'achat ;

Ils sera en vente chez the PhoneHouse mais pas chez les 3 .... Opérateurs de France .

Pas grave , j'ai ma SIM Free depuis Samedi !

 

En ce qui concerne la " nostalgie " pour ce phone , je veux bien être NOSTALGIQUE pendant encore Quatre ans avec lui , j'usqu'en 2016 .

 

D'ici la on aura peut etre des " Zoom optique ou liquide" sur des Samsung ou Sony .

En attendant ces deux la prennent une Claque avec Nokia .

BELLE REVANCHE !

 

PS : merci pour l'info des ""Numeriques "" : il y a des "pseudo Geeks Journalistes " qui vont pouvoir changer de métier !!

 

Non mais franchement je voit pas ou est la revanche la dedans de Nokia ...

 

Nokia est en chute libre depuis maintenant un bout de temps et c'est pas en ce mettant au apn que ça va changer...Symbian que ça te déplaise (ce que je comprend vu que tu développe dessus) ou pas est complétement dépassé sur tous les points surtout en tactile par rapport a a la concurrence de iOS ou Android.

OVI Store est une pure escroquerie avec des prix hallucinant par rapport a la concurrence

 

Samsung n'as aucun risque pour l'instant ( a mon grand regret ) d'être dépassé par Nokia et je pense que Sony commence a sortir des produit vraiment intéressant depuis 2011 ...

 

Ce Nokia est une escroquerie au niveau technique (ne serait que la définition de l'écran inadmissible mais bon c'est Symbian on peut pas changer comme ça sur un OS complétement a la rue dès que l'on change de résolution ce qui était déjà le cas avec le N80 il y as bien longtemps) et déjà complétement a la rue en 2012 alors en 2016 j'en parle même pas ... maintenant ceux qui veulent un APN et bien prendrons ce Nokia c'est clair mais je suis sur que Samsung vas réagir très vite malheureusement :whistling:

 

Franchement c'est juste du marketing pur et dur a la Apple le 41 mpx :whistling: enfin après chacun ses croyances :boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le coup Marketing... l'individu lamda qui ne comprend rien va directement dire que c'est le meilleurs photophone parce qu'il a 41Mpx...Mais effectivement j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous réagissent comme de nombreux blogueurs à l'annonce en disant "mais à quoi ça sert 41Mpx ? C'est ridicule !" tout simplement parce que c'est Nokia. Alors qu s'il s'agissait de Apple ce sera perçu comme une révolution et du coup vous vous seriez intéressés au moins à lire pour comprendre la prouesse technique de ce téléphone... au niveau photo j’entends bien !

Parce que je suis d'accord sur le fait que niveau design... ben j'ai connu mieux (on dirait un remix du 5800Xm) et que bon Symbian (malgré la très très belle évolution avec Belle) reste en retard...

 

C'est l'impression que j'ai en lisant des commentaires comme le tient Philippe...

A part du pur marketing afin de vendre son produit, je ne vois rien d'autre là-dedans, cela en devient presque ridicule.

 

Parce que bon... le capteur fait effectivement 41Mpx, même si la résolution maximale des photos sera de 38Mpx...

Mais le but ici n'est pas de faire des photos de cette taille (même si dans l'absolu le mode "fullSize" le permettra) c'est un moyen de remplacer le zoom optique en intrapolant ! 1 pixel = 7 pixels ! Du coup zoom parfait !

Il suffit de voir ces exemples grâce au site MyNokiaBlog

 

808-1-600x445.jpg

 

808-3-600x334.jpg

 

des info plus technique (et redondante avec celle du site NokiaPhones.fr) ici

 

 

Enfin... je sais pas...

c'est vrai que je suis un "proNokia" et que j'ai un attachement sentimental pour cette marque qui ne me rend pas toujours objectif !

Mais là quand même je trouve que c'est dommage de dire directement que c'est de la merde (parce que c'est Nokia) et puis voilà... mais malheureusement, avec les échecs de Symbian cette pensée est un peu rentré dans la mémoire collective (et à l'inverse Iphone parait comme le smartphone par excellence)... Bref c'est pas le sujet ici !

Mais pour en revenir au 808 PureView... je pense que vraiment il y a une révolution ici plus d'intéressante... et il suffit de voir encore actuellement le N8 qui n'a pas à pâlir devant les derniers nées des autres marque pour comprendre que niveau photo Nokia est une référence et mérite l'intérêt !

Et si un peu de marketing peut permettre d'y arriver pk pas, pour 3Mpx... surtout que dans le fond rien n'est faux dans le fait qu'il s'agit bien d'un capteur de 41Mpx et que les gens qui vont "bêtement" foncer vers ce photophone auront certainement le meilleurs photophone possible à l'heure actuelle (et pour un moment je pense) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'iPhone que j'aurais le même argument pour un APN de smartphone ... si on enlève la photo tout le reste est complétement dépassé et hors de temps sur ce mobile donc oui moi je dit que c'est que du Marketing comme le fait si bien Apple :whistling:

 

Perso pour la parenthèse l'iPhone 4S est pour moi une déception, mais au moins il y as un design et des applications pas trop chère sans compter l'environnement qui est a des années lumières de ce que propose Nokia :good: et surtout iOS qui est pour moi toujours le meilleur OS pour un mobile juste devant Android qui progresse toujours et qui dans la version 4 m'as bien plu

 

Nokia fait des truc incompréhensible depuis pas mal d'année maintenant (Meego et Maemo complètement laché,N9 inexistant en France, E7 sans autofocus, alliance avec Microsoft, etc....) je pense que sur ce forum beaucoup on adoré Nokia mais la franchement c'est trop :whistling:

 

Après si la priorité des gens c'est d'avoir un APN au lieu d'un Smartphone et bien ce seras le choix idéal mais perso même pas envie de le tester malgré le fait que j'adore la photo :boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'iPhone que j'aurais le même argument pour un APN de smartphone ... si on enlève la photo tout le reste est complétement dépassé et hors de temps sur ce mobile donc oui moi je dit que c'est que du Marketing comme le fait si bien Apple :whistling:

à part la résolution d'écran... et certaines lacunes de symbian le terme "dépassé" me parait pas du tout adapté... mais bon...

Symbian Belle 1.1 est quand même vraiment à des années lumières de S^3 du N8 quand même !

Ce qu'il manque à Symbian à l'heure actuelle c'est un Store compétitif... mais ça malheureusement il ne faut plus rêver, ça n'arrivera jamais... donc bon !

Mais pour moi (même si c'est important à l'heure actuelle) ça ne fait pas tout le smartphone !

 

Perso pour la parenthèse l'iPhone 4S est pour moi une déception, mais au moins il y as un design et des applications pas trop chère sans compter l'environnement qui est a des années lumières de ce que propose Nokia :good: et surtout iOS qui est pour moi toujours le meilleur OS pour un mobile juste devant Android qui progresse toujours et qui dans la version 4 m'as bien plu

Android oui !!! iOs non... question de goût ! Je déteste vraiment...

 

Nokia fait des truc incompréhensible depuis pas mal d'année maintenant (Meego et Maemo complètement laché,N9 inexistant en France, E7 sans autofocus, alliance avec Microsoft, etc....) je pense que sur ce forum beaucoup on adoré Nokia mais la franchement c'est trop :whistling:

Sur ce point je suis assez d'accord... l'abandon de Meego en particulier...

Mais pour avoir tester le Lumia800 je suis bcp moins catégorique sur l’alliance avec microsoft ! J'étais contre à la base et maintenant je pense qu'il y a vraiment du bon... cet Os est plus jeune que les deux autres mais propose autre chose avec une interface vraiment simple, fluide et cohérente !

Le GROS problème (et je pense que c'est ce qui a finaliser cette alliance) c'est qu'à l'heure actuel un smartphone nécessite un écosystème autour de lui...

Nokia avait tenter de lancer ça avec Ovi mais ça n'a pas marché.... et s'allier avec Microsoft était le seul moyen pour Nokia de rester dans la course du smartphone qui n'est plus celle du smartphone sous symbian... C'était ça ou abandonner les smartphones !

Franchement j'ai de plus en plus foie en cette alliance !

@ voir sur le long terme ! Mais pour le moment ça très avance vite et bien !

 

Après si la priorité des gens c'est d'avoir un APN au lieu d'un Smartphone et bien ce seras le choix idéal mais perso même pas envie de le tester malgré le fait que j'adore la photo

 

=====================

 

une vidéo de l'interface photo du 808 PureView proposée par l'équipe de NokiaPhones.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice / Comme tu dit : "" enfin après chacun ses croyances :boing: ""

 

Quand je parlais de " Revanche " de Nokia , je ne pensais pas au coté déclin des ventes que tu soulignes .

Mais à cette course au meilleur appareil photo sur Mobile :

1° - SAMSUNG a eu un tres bon photophone ( Non smartphone ) il y a 3 OU 4 Ans .

2° - Sony Ericsson a présenté son SATIO en 2009 avec 12 MPx .

3° - NOKIA un an aprés sort le N8 avec aussi 12 MPx

( pendant ce temps la les Japonnais sorte un 16 Mpx Fujitsu sous S^2 )

 

4° - Maintenant Nokia sort sa bombe !! a un niveau tres Haut !

 

Ils se trouve que ces 4 Constructeurs , ont tous connus l'aventure de la Symbian Foundation .torpillé par les un et les autres ; donc belle revanche de Nokia dans ce sens .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

D 'autre part , Nokia sortira des Pure View sur WP7.xx et même S40 .

Le responsable en chef de la division " Imagerie " de Nokia , Damian Dining envisage même des pure view sur des "low end" S^3 ;

 

Laissons murir Tango !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia 808 Pureview gagne le prestigieux MWC Award

 

banner_winners.jpg

 

Et oui! Quoique les journalistes haineux de Nokia puissent en dire, que ses 41mpx soient inutiles, ou que sont design soit horrible, c’est au MWC que tout se décide.

D’ailleurs, c’est bien un panel de journalistes et d’analystes qui attribut les prix, et ceux ci ont du êtres séduits par ce Nokia 808 PureView. En effet, le Nokia a reçu le titre de “Best New Mobile Handset, Device or Tablet at Mobile World Congress 2012”, qui est la meilleure récompense générale dans le domaine où Nokia est concerné. “Meilleur nouveau téléphone, appareil ou tablette du Mobile World Congress 2012“. Il faut dire que son optique photo en font un appareil unique et surprenant.

L’autre chose ironique, c’est que ce mobile est un appareil Symbian. Oui, l’OS condamné par Nokia même, qui gagne le prix. Un petit clin d’oeil tout de même, Symbian n’a pas l’air de vouloir se laisser faire !

Rappelons que Nokia avait gagné le prix du meilleur smartphone au CES de Las Vegas avec son Lumia 900.

Source: Nokiaday

 

Il nous a étonné quand il a été annoncé et il a remporté le prix du meilleur mobile, périphérique ou tablette du Mobile World Congress 2012. Le Nokia Pureview 808 a fait son effet auprès des visiteurs, journalistes et analystes !

 

Jo Harlow, vice-présidente exécutive de la section smartphone, déclare que c’est une récompense fantastique car ce prix attribué au Pureview 808 signifie que l’expérience utilisateur compte. Elle déclare également que ce sont les premiers signes du grand retour de Nokia, que la marque apporte d’excellents produits à ses clients… et que ce n’est que le début !

Que le début ? 2012 sera l’année Amazing de Nokia si ses propos sont vrais !

Félicitations encore une fois à toute l’équipe de conception de cette technologie bluffante !

source: Nokians.fr

 

http://youtu.be/WnCZ7rMbMyc

source: NokiaConversations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...