Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Ce que je retiens de positif :

-Perso je pense que les 41 Megapixels sont une bonne idée dans le sens où ça permet d'avoir un zoom en recadrant dans les photos. :papy: Il n'était peut-être pas possible d'intégrer un vrai zoom optique, donc ajouter des pixels pour zoomer ensuite est une solution comme une autre. D'autant que d'après le white paper, cette technique de zoom permet d'avoir plus de lumière dans le capteur et une "faster shutter speeds" (une vitesse d'obturateur plus rapide ?)

 

-Dans le white paper, Nokia explique l'attrait du marché (les consommateurs) pour les pixels parce qu'au début, augmentation du nombre de pixels = augmentation de la qualité de la photo. Mais une fois qu'on a dépassé les 5 ou 6 mégapixels, les améliorations sont plus difficiles à déceler, sauf que la population a retenu que plus de pixels = plus de qualité, même si c'est de moins en moins visible.

 

-Le NFC.

 

Ce que je retiens de "neutre"

-Pour le design, je pense comme beaucoup que ce 808 Pureview est un peu spécial, mais après il a peut-être fallu composer avec la taille du capteur photo. :unsure:

-Le choix des couleurs, qui me semble "classique". On voit de plus en plus le trio noir/blanc-gris/rouge.

 

Ce que je trouve négatif :

-L'écran ! C'est abusé une telle résolution sur un écran de 4". :cry:

-Les exemples de photos : j'en ai vu une très déformée (celle avec les personnes devant un bâtiment) et j'ai peur que les autres (qui sont très belles, les photos d'escalade) soient à des km de ce que les utilisateurs pourront réellement faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia 808 PureView récompensé (MWC 2012)

 

A peine dévoilé, et déjà récompensé. Le Nokia 808 PureView vient de remporter le prix du « meilleur nouveau téléphone, périphérique ou tablette au Mobile World Congress 2012 ».

 

C'était l'une des grosses annonces de l'édition 2012 du MWC. Le Nokia 808 PureView et ses photos 41 mégapixels ! Ce smartphone sous Symbian Belle a surpris pas mal de monde présents à Barcelone, et un panel composé de journalistes et d'analystes a donc décerné le prix du « meilleur nouveau téléphone, périphérique ou tablette au Mobile World Congress 2012 » aux équipes Nokia avec le Nokia 808 PureView.

 

Jo Harlow, Vice-président exécutif a déclaré à cette occasion : « Bien sûr, nous savions que le Nokia 808 PureView était un appareil très spécial. C’est une récompense fantastique, car elle signifie que l’expérience consommateur compte. Certes, il s’agit de technologie, mais c’est surtout la manière dont nous pouvons l’utiliser qui prime. L’image est fantastique, le son est fantastique, la technologie de navigation est fantastique. »

 

Rappelons que le Nokia 808 PureView dispose d'un processeur simple cœur cadencé à 1,3 GHz, d'un écran AMOLED ClearBlack Display 4 pouces nHD (640 x 360) avec verre Gorilla Glass, d'une mémoire de stockage de 16 Go, sans oublier les connectivités Bluetooth 3.0, et la puce NFC.

 

Le Nokia Lumia 808 PureView sera disponible avant l'été au tarif de 599€.

 

http://www.lesmobile...e-mwc-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia 808 PureView : un non-sens selon Olympus !

 

Nokia-808-PureView.jpg

Il fallait s’y attendre : en présentant un smartphone doté d’un capteur de 41 megapixels, le bien-nommé 808 PureView, Nokia ne s’est pas fait que des amis. D’ailleurs, Olympus vient de le prouver en montant au créneau !

 

Nokia a étonné en présentant son 808 PureView : il faut dire que doter un smartphone d’une part de caractéristiques techniques plutôt moyennes, et d’autre part d’un capteur de 41 megapixels, a de quoi déstabiliser. De l’avis de certains, Nokia se serait d’ailleurs simplement engouffré dans une guerre des chiffres, afin de coller à son smartphone un argument de vente facile à mettre en avant.

En tout cas, cette annonce n’aura pas impressionné le moins du monde Mark Thackara, le « marketing manager UK » d’Olympus, qui a tout de même tenu à réagir en avant ce qui suit : « c’est une tentative intéressante de contourner le problème du recentrage de photos sur un téléphone. [...] Ca ressemble à un non-sens total. La taille du capteur indique que la qualité générale des clichés sera limitée. [...] Attendons de pouvoir réaliser plusieurs shootings avec ce terminal sous différentes conditions, et voyons qui l’emporte, essayons de le confronter à un appareil photo aux caractéristiques convenables. »

D’après les premiers tests (sortis par Nokia, donc forcément limités en terme d’objectivité…), le capteur en question aurait plutôt tendance à s’en sortir convenablement. Mais ce n’est pas avec 3 clichés pris par des pontes de la photographie dans des conditions optimales (du moins, on l’imagine…) qu’on pourra se faire une idée précise de la chose.

source: Gizmodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article , Très complet sur Test Mobile ; écrit par un pro de La photo .

 

La technique des photos des satellites a été utilisée ..

http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-808-pureview-le-baroud-dhonneur-de-symbian-030297/

 

Les specs techniques trés détaillées :

http://www.developer.nokia.com/Devices/Device_specifications/808_PureView/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce(s) très bon lien OEIL, en effet y'a vraiment innovation pour l'apn et les 41mp en font partie (pas juste pour le marketing...même si le chiffre fera parler de lui).

 

Des exemples de photos avec et sans zoom : http://thehandheldbl...-pureview-mode/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, l'article est bien écrit.

 

Maintenant, moi je m'intéresse à un tout, pas seulement à un APN dont je verrai s'il est si bien que ça en définitif, je remarque que :

 

- L'écran a toujours une résolution déplorable, un comble pour un mobile qui peux prendre de belles photos et qui est orienté multimédia. En plus avec une telle diagonale d'écran j'en parle même pas, mais l'afficheur du Nokia E7 ne m'avait absolument pas laissé un souvenir impérissable.

 

- On reste sur Symbian, qui devrait claquer d'ici peu (ou pas ? ) et donc probablement vendu avec une évolutivité software au raz des néfles

 

Et tout ça vendu au prix du haut de gamme, s'il vous plaît.

 

Les gens veulent une expérience utilisateur homogène, c'est pour cela que les gammes actuelles Android et iOS ont autant de succès.

 

J'ai cru que Nokia avait relevé le nez, mais non, ils font toujours des téléphones comme il y'a 10 ans : on construit un mobile autour d'une seule fonction clé et on laisse tomber le reste...

 

Vivement qu'ils se fassent racheter par Microsoft et qu'ils arrêtent leurs bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp_banner_Nokia_808.png

 

ça va permettre de relancer le développement , laissé en standby pour se consacré à WP7.xx ;

En particulier pour de nouvelles applis Audio et Vidéo .

http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?showtopic=2448

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette info fera du tord au 808 auprès des geeks...pour ma part en tout cas je préfère goûter a cette technique pureview dans un mobile sous windows histoire de tester cet OS dans ca dernière version plutôt que sous Symbian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...