Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

On peut toujours resté optimiste bien sure ; mais il va falloir que MICROSOFT mette le turbo !

D 'aprés la road map , j'en était resté à Fin 2012 ou début 2013 pour WP8 .

 

Carla sortira t il avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Damian Dinning : interview sur NOKIAPHONE.fr .

 

Extraits :

....Les optiques dans le cas du Nokia 808 PureView que nous avions à produire possèdent une précision qui est 10 fois supérieure à celle des objectifs des Reflex. Sans cette précision dans la fabrication et le modelage des lentilles, ce n’est pas possible de faire un zoom avec ce niveau de qualité.

 

.....

....Dans le cas de la vidéo, ceci signifie qu’en Full HD nous devons gérer plus de 1 milliard de pixels par seconde

...

 

LIRE ici : http://nokiaphones.f...ce-image-nokia/

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Pas de Nokia 808 Pure View pour l'Amérique du NORD :

 

030512-nokia-availability.jpg

 

 

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le coup Marketing... l'individu lamda qui ne comprend rien va directement dire que c'est le meilleurs photophone parce qu'il a 41Mpx...Mais effectivement j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous réagissent comme de nombreux blogueurs à l'annonce en disant "mais à quoi ça sert 41Mpx ? C'est ridicule !" tout simplement parce que c'est Nokia. Alors qu s'il s'agissait de Apple ce sera perçu comme une révolution et du coup vous vous seriez intéressés au moins à lire pour comprendre la prouesse technique de ce téléphone... au niveau photo j’entends bien !

Parce que je suis d'accord sur le fait que niveau design... ben j'ai connu mieux (on dirait un remix du 5800Xm) et que bon Symbian (malgré la très très belle évolution avec Belle) reste en retard...

 

C'est l'impression que j'ai en lisant des commentaires comme le tient Philippe...

A part du pur marketing afin de vendre son produit, je ne vois rien d'autre là-dedans, cela en devient presque ridicule.

 

Parce que bon... le capteur fait effectivement 41Mpx, même si la résolution maximale des photos sera de 38Mpx...

Mais le but ici n'est pas de faire des photos de cette taille (même si dans l'absolu le mode "fullSize" le permettra) c'est un moyen de remplacer le zoom optique en intrapolant ! 1 pixel = 7 pixels ! Du coup zoom parfait !

Il suffit de voir ces exemples grâce au site MyNokiaBlog

 

808-1-600x445.jpg

 

808-3-600x334.jpg

 

des info plus technique (et redondante avec celle du site NokiaPhones.fr) ici

 

 

Enfin... je sais pas...

c'est vrai que je suis un "proNokia" et que j'ai un attachement sentimental pour cette marque qui ne me rend pas toujours objectif !

Mais là quand même je trouve que c'est dommage de dire directement que c'est de la merde (parce que c'est Nokia) et puis voilà... mais malheureusement, avec les échecs de Symbian cette pensée est un peu rentré dans la mémoire collective (et à l'inverse Iphone parait comme le smartphone par excellence)... Bref c'est pas le sujet ici !

Mais pour en revenir au 808 PureView... je pense que vraiment il y a une révolution ici plus d'intéressante... et il suffit de voir encore actuellement le N8 qui n'a pas à pâlir devant les derniers nées des autres marque pour comprendre que niveau photo Nokia est une référence et mérite l'intérêt !

Et si un peu de marketing peut permettre d'y arriver pk pas, pour 3Mpx... surtout que dans le fond rien n'est faux dans le fait qu'il s'agit bien d'un capteur de 41Mpx et que les gens qui vont "bêtement" foncer vers ce photophone auront certainement le meilleurs photophone possible à l'heure actuelle (et pour un moment je pense) !

 

+1000 tu as tout dis,merci et je partage complètement ton avis sachant que je suis avant tout un Sony(Ericsson) user.J'évite de parler d'iphone sinon on partira tous en battle live :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais s'il vous plaît... Arrêtez de vous extasier devant les photos "non retouchées" de Nokia, c'est du pipeau.

 

Je me souviens des photos soit disant faites par le N8 à l'époque de sa sortie pour la promotion de ce dernier. C'était des images parfaites, bien au-dessus de ce qu'on pouvait avoir avec un mobile. C'était bien différent de ce qu'on a eu avec le N8 sorti de sa boîte...

 

Les photos prises par des sites indépendants ou non officiel sont les seules à prendre en compte pour se faire une idée de la qualité photo dégagée par le 808.

 

Ces photos du compte Flickr de Nokia, du Nokia Blog et cie : c'est de la mésinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux Saga mais certains sont doué en photo et arrivent a bien exploiter leur photophone.

 

Il suffit de se rappeler les photos faites par naked snake avec son ex N8.

 

Pour moi le N8 est un bon photophone mais avec souvent des zones de flou a différents endroits dans les photos.

 

Je demande aussi a voir plein d'exemples avec ce 808.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attends David, là ce n'est plus du talent ou de la maîtrise !

 

Même Naked n'a jamais réussi à sortir des photos comme ça avec son N8 (attention, les photos de Naked sont très belles hein).

 

Il n'y a aucun ton dominant, les couleurs sont saturées exactement à la même valeur et la gestion de l'exposition est digne des meilleurs reflex exactement comme celles soit-disant faites par le N8, publiées par Nokia à l'époque où le N8 était à peine présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit que les photos prises par untel sont mauvaises ? Pas moi en tout cas.

 

Je met juste en lumière le fait que les photos mises en avant par Nokia pour faire la promotion du N8 (et apparemment du 808) sont retouchées et peut être même pas prises par l'appareil lui-même. Pratique utilisée par le finlandais et juste pas pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...