Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

Mais absolument ;)

 

Sauf que là on a l'impression que les gens prennent ces photos comme argent comptant, ne se posent pas la question et bavent devant la prétendue qualité photo du 808.

 

En revanche, quand c'est Apple, Sony, Samsung et autres : "pas possible c'est retouché" (et ça l'est !) "on verra en vrai" etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Honnêtement si j’avais vu les photos de "chien volant' faits par grinch sur la pub pour Xs, j'aurais pensé la même chose..

 

Attendons donc la sortie pour voir ce que nos photographes "maison" comme PTWS, naked etc arrivent de tirer de cette bête là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même a ceux qui retouchent leur photo avant de les poster (ce n'est pas un reproche juste un constat) ....

 

Perso moi je poste sans aucune retouche alors oui des fois c'est moins bon mais ça reflete la vrai qualité de l'APN et donc du rpoduit qu'on auras dans la main :good:

 

Je rejoins Saga sur le fait que les photos du N8 lors de la promotion de Nokia etait loin devant ce qu'on pouvait avoir sans retouche avec nos N8 :whistling: mais il reste pas moins que le N8 est surement le meilleur la dedans

 

Puis toute façon même si j'adore les photos hors de question de prendre un mobile avec un OS aussi pourri juste pour les photos (je ferais peut être l'effort sur un Windows mobile et encore)

 

Puis toute façon je préfère mon NEX-5N avec son 24 CZ :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait d'un article TRÈS TRÈS intéressant de Philippe Lagane via AccessoWeb

 

[édito] Nokia, le phénix est-il en train de renaître de ses cendres?

 

 

...

 

 

Non, ce que j'ai retenu du Mobile World Congress, c'est de la "vraie" innovation: l'annonce d'une étape franchie dans le domaine de l'imagerie sur smartphone avec le Nokia 808 Pureview.

 

J'ai parlé de ce 808 pureview lors d'un premier billet sur ici même, j'ai eu la chance de l'apercevoir dans une boîte, lors de la soirée MEMORABLE consacrée à windows phone (lisez mon billet ici sur le blog d'orange ). J'ai pu filmer le lendemain une démonstration faite par une très jolie hôtesse, démonstration que voici.

 

 

3953629-5971688.jpg?v=1331719495

 

Le pureview, dernier signe du renouveau de Nokia

 

 

Le Pureview déplace la frontière du possible dans l'imagerie et à plusieurs titres:

 

-Une définition d'image qui vous permet de capter les moindres détails et de recadrer vos photos à l'envie. Certaines réactions dans la presse n'ont pas tardé à dire que Nokia en faisait trop et que la marque "trichait" en utilisant un capteur réel de 5Mpx ou de 8Mpx et que le 41Mpx écrit sur le boitier n'était en fait qu'un argument marketing. Pour avoir vu les images produites, je m'inscris en faux contre ces remarques: le capteur du pureview est une merveille, même en faible luminosité.

 

-la fin de l'hypocrisie: le capteur du Pureview a une taille de 1/1.2pouces: gigantesque pour un téléphone. Alors qu'au même moment on essaye de nous faire croire que la réduction du capteur et de la taille des pixels permettent d'obtenir des images d'aussi bonne qualité que celles d'un compact. Mon petit doigt me dit que lors des tests à venir le pureview va mettre une raclée monumentale au HTC One... Certes, le design du pureview s'en ressent puisque l'épaisseur du smartphone au niveau du capteur est de 17mm. Mais c'est à la limite moins hypocrite de la part de Nokia de gonfler l'épaisseur au niveau du capteur que de produire comme certaines marques chinoises ou coréennes des smartphones dont le dos est gondolé en plusieurs endroits pour pouvoir donner l'impression que leurs smartphones sont fins alors qu'en réalité ils ne sont pas beaucoup plus fins ou beaucoup plus maniables que le pureview...

 

-Vers la fin du zoom mécanique: le pureview permet de filmer en full HD en zoomant sans perte (!) jusqu'à 4 fois dans l'image et en HD 720p jusqu'à 6 fois. Exit la nécessité du zoom optique... Si ça c'est pas le début d'une révolution, je me demande ce que c'est?

 

Nokia a promis que cette technologie pureview se retrouvera prochainement sur d'autres smartphones de la marque, comprendre probablement sur les Lumia sous Windows Phone 8 lancés à la fin de l'année. La conséquence de tout ça? Les appareils photo numériques compactes sont définitivement morts...[/Quote]

 

la suite à lire absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ce qu'on appelle appareil photo compact ... c'est toujours pareil si on compare a un bas de gamme ok mais si on tape dans le haut de gamme pas sur que le Nokia arrive a dépassé ce genre d'appareil, il n'y as pas que les mpx qui compte en photo mais comme repeter plusieurs fois sur ce topic Nokia fait du marketing et ça a l'air de fonctionner :whistling:

 

Après si les gens sont près a avoir un téléphone des années 2000 juste pour prendre des photos et bien tant mieux ça feras revenir Nokia sur le devant de la scène mais perso j'attendrai les modèles sous Windows même si je sais que je garderai pas non plus mais juste pour le test face a mon apn compact pour voir si c'est vraiment mieux (mais perso je pense déjà connaitre le résultat du test :woot2: )

 

Bon au moins Nokia fait parler de lui c'est déjà ça :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alyster . En voici un qui voit clair , et qui n'ésite pas à condamner l'hypocrisie de certains premiers articles ;

Tres nette et importante évolution dans le monde de la photo numérique , que Damian Dinning a développé , en insistant aussi sur l'optique Carl ziess .... Dix fois plus performant que les autres optiques de compact .

Le mien est en près commande chez Expansys . :hummm:

§§§§§§§§

@ Brice Pour WP8 Pure View , faudra attendre 2013 bien tassé .... Chez micro soft ça a toujours été du Lourd et souvent long . Quand on a connu l'évolution de Windows Mobile /Pocket PC y a pas photo .

D' ici la SONY aura sorti un Mobile avec Zoom Optique stabilisé , concurrent au Pure View .....

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... :)

 

@ Brice Pour WP8 Pure View , faudra attendre 2013 bien tassé .... Chez micro soft ça a toujours été du Lourd et souvent long . Quand on a connu l'évolution de Windows Mobile /Pocket PC y a pas photo .

D' ici la SONY aura sorti un Mobile avec Zoom Optique stabilisé , concurrent au Pure View .....

 

Normalement les premier modèles devraient être présenter à la fin de l'année (peut être lors du Nokia World 2012)...

le potage de cette technologie PureView sur Windows mobile est prévue avec 8 et à priori ce travail de portage à commencé depuis déjà 1ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alyster cet article ci-dessus résume bien ce que je pense et fais part à aucune mauvaise foi de l'auteur...d'autres rédacteurs soit-disant "professionnels" devrait en prendre exemple.

 

Attendons de voir les premières photos des utilisateurs, avant de cracher dessus.Symbian peut nous réserver des surprises et il peut même continuer d'exister,S.Elop par contre partira bien avant 2016 ^^ ...n'oubliez pas qu'en interne on ne partage pas sa vision de la marque demain,la preuve en est l'existence du Nokia N9 et du Nokia 808.

 

J'ai une question, le Nokia pureview 808 capture des vidéos en Full HD avec un processeur SINGLE CORE Symbian y est-il pour quelque chose?

Si c'est l'OS qui en est la cause, ça veut dire qu'il a un potentiel énorme face à un Android iOS et WP, obligés d'être dual core pour capturer en FULL HD , bizarre qu'on passe sous silence cette performance -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'on est absolument besoin d'un dual core pour filmer en HD ... ce n'est pas parce que les mobiles sont tous dual core que c'est une obligation ... le dual core n'étant pas gérer par Android je suis pas sur que ce système soit indispensable pour faire du HD (c'est a verifier remarque)

 

Ne pas oublier que le hardware est un argument marketing pour certain constructeur qui vante des quad coeur par exemple alors que cela ne sert strictement a rien dans 99% des cas et n'est meme pas gérer par Android qui commence a peine a s'en sortir avec du dual core :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,tout cela mérite un débat car si on regarde bien,pourquoi l'iphone 4 ne gère pas la video full hd,le galaxy S,Xperia arc S non plus...il a fallu qu'ils sortent leur modèles dual core pour pouvoir le gérer à savoir le L'iphone 4s,Samsung Galaxy S II et Le Xperia S.On ne va pas chercher loin,ça prouve que les constructeurs, Apple compris,attendaient le dual core pour pouvoir gérer la capture video 1080P.

Le pureview 808 est le seul smartphone single core avec des possibilités videos accrues, je tenais à saluer cette performance sur un OS vieillissant mais Ô combien maitrisé.J'adore la photo et je compte bien avoir ce smartphone, il sera le successeur de mon SE Satio,dernier photophone Xenon de la marque.Désormais je me tourne vers Nokia en attendant une hypothétique réponse de Sony Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe , le Dual Core est prévu avec S^4 et il se pourrait bien que Symbian BELLE Pack 1 soit S^4 si on en croit la nouvelle UID présente dans les applications dédiées au 808 qui commencent à apparaitre ( j'en ai installé 3 ou 4 sur mon 701 et vous ferait un tuto ) .On le saurait vraiment en étudiant l'user agent du 808 . , à moins que Nokia le cache

 

Mais il faut lire l'interview de Dinning pour comprendre que le 808 dispose d'un PROCESSEUR GRAPHIQUE supplementaire qui peut gérer 1 Milliard de pixels à la seconde ( 1080 à 30 Fps )

Et tout l'art de Symbian est de pouvoir gérer deux processeurs indépendants .

A noter que le Satio ( premier 12 MPx ) le faisait déja .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...