Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia 808 PureView] Symbian Belle


Messages recommandés

Merci.

 

Bon a mon avis niveau utilisation d'un smartphone il ne vaut pas un Xperia U qui vaut 200€, c'est un nouveau modèle mais j'ai l'impression d'utiliser un ancien mobile ! En fait c'est un peu comme si c'était une feature phone avec des fonctions complètes.

 

L'écran est vraiment pixelisé, ca ne gène pas partout mais quand même...il ne faut pas avoir son nez sur l'écran pour voir les icônes du menu principal ou widget/petite polices pixelisées. On ne peut pas désactivé le capteur de luminosité, et parfois l'écran est trop sombre mais en quand il se met fort il tire sur le rose ! Il ne réagit pas toujours tip top, la sensibilité est peut être entravée par la protection d'écran d'usine mais j'observe quand même quelques retard de réactions, lenteurs ect...

 

C'est hallucinant le temps que ca prend pour installer certaines applications !

 

L'apn est très bon mais y'a quand même pas mal de restrictions : en mode auto format 16:9 d'office, même chose pour le macro (il faut passer par les scènes), il faut choisir entre résolution ou zoom (au plus on monte en résolution moins on a de zoom et pas du tout en full résolution), pas de HDR ni de panorama, détection des visages d'office. Pas encore testé mais le mode nuit il vaut mieux le fuir d'après ce que j'ai vu sur la toile. Il a du mal aussi a faire sa mise au point avec la lampe d'assistance de l'AF, on ne peut pas prendre un macro a moins de 20 cm (le zoom peut aider). Peu de bruit c'est vrai mais ca ne semble pas trop simple quand même pour les photos de nuit sans flash.

 

Il faut faire plein de clics pour certaines actions, appuyer sur options puis quitter dans certaines apps si on ne veut pas quelle reste ouverte et il vaut mieux car la batterie semble loin de battre des records.

 

Ce telephone aurait mérité la mention génial si il avait couté la moitié de son prix et je ne peut pas comprendre que certains disent préférer symbian a android :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour ton retour, symbian :papy: :papy: faut oublier... si on a jamais utiliser un autre système, ok, mais si on vient d'android ou ios ou why not de wp7, c'est un retour en arrière dur dur !!!!

 

Sinon pour les photos, perso j'ai du mal, les visages et les photos proches sont superbes mais les paysages je suis perdu avec les réglages !! pureview ou full resolution, hyperfocal..... ?? Comme le SEUL SEUL intérêt de ce mobile est la photo il aurait dû mettre un livret explicatif dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Phil pour la touche raccrocher qui ferme en effet une app ou autre.

 

Obligé de procéder comme ca avec shazam par exemple car pas de flèche retour pour cette application (mais bien "options" puis quitter).

 

J'ai repris quelques minutes en mains mon GS3...effet wow garanti en venant du 808 ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'appuis long sur le bouton menu lance toujours le gestionnaire multitâche. ;)

Oui oui je sais mais c'est pour éviter de passer pat le gestionnaire de tâches justement.

 

Si il n'y avait pas cet apn vraiment performant je le vendrais tout de suite mais il me tient par la :gloups: Cela dit de jour le GS3 ou le 4S n'est pas a la rue non plus face a ce 808.

 

Il y a une fonction/mode bracketing qui prend plusieurs photos ou l'on peut même choisir des valeurs d'exposition prédéfinies pour chacune (par exemple de -0,7/+0,7) un mode HDR en somme sauf qu'il faut vous débrouiller vous même avec un programme tiers sur votre ordinateur pour en faire une photo HDR ! Ca fait pro mais bon ils auraient pu intégrer un mode HDR prêt a l'emploi en plus :chepas:

 

Faut que je teste mieux en milieu sombre, le filtre ND (longue expo), la vidéo ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement depuis que je voit les photos postées sur le forum je pense que ce 808 est la plus grosse arnaque marketing depuis bien des années :whistling: non seulement les photos sont a des années lumières de ce qui a été présenté par Nokia mais en plus le mobile est dépassé sur tellement de point que ça en devient ridicule de continuer avec Symbian .... Ce n'est que mon avis après chacun est libre de penser ce qu'il veut mais franchement super déçu par Nokia sur ce coup la :mouchoir:

 

Nokia vas vite falloir se réveiller :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux photos comparative dans le topic photo ca ne fait que conforter ce que je pensais depuis un moment : dans de bonne/normale conditions de lumiere (c'est a dire le cas le plus fréquent avec un mobile) le GS3 n'a pas a rougir face au 808 et sa technologie de pointe (que du contraire dans ce cas ci). Bon si on regarde ces photos en tailles réelle les détails sont un peu mieux avec le Nokia mais les couleurs apparaissent trop délavées.

 

Mais je ne vais pas être méchant, cette technique permet quand même d'avoir en meilleur zoom a condition que ce soit en 8mp car en 2mp avec beaucoup de zoom on est loin d'un bon zoom optique, ensuite il y a l'avantage d'avoir moins de bruit...a conditions d'user des réglages et d'être très stable. Il y a aussi l'avantage du flash xénon et de la qualité vidéo/son.

 

Je pense qu'il est possible de recréer d'aussi bonne photos que les promotionnelles de Nokia a condition d'user des réglages comme la saturation des couleurs, du contraste, de la netteté et autres (sans savoir combien de prises avant d'avoir la parfaite)...bref trop se compliquer la vie pour arriver a des résultats qu'un GS3 fait avec plus d'aisance.

 

Le tout couronné d'une partie smartphone d'un autre age...il ne fera donc pas long feu chez moi :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dit souvent prendre des photos avec un smartphone ça doit être facile et en automatique pour la plupart des utilisateurs ... il y as peut être 2% qui vont se prendre la tête a faire des réglages pointus ou alors il faut bosser chez Nokia :chepas:

 

Si c'est pour se prendre la tête autant acheter un vrai APN qui en plus seras surement beaucoup plus simple d'emploi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif des photophones actuels du magazine Mobiles de ce mois, le Galaxy S3 perd d'une courte tête face au 808. Cela étant, l'article dit clairement que le S3 est, malgré l'écart dans la partie photo, le choix le plus judicieux ;)

 

Je fais partie de ceux qui ont encore un N8 et il me sert pour les photos en intérieur alors que le S3 me sert le reste du temps. Je n'envisage certainement pas de le remplacer par le 808 pour au moins deux raisons : l'une est financière, le prix du 808 est une honte/aberration :sick: et l'autre est pratique : je connais bien les quelques réglages que j'utilise sur le N8 donc aucune envie de me lancer dans une usine à gaz :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...