Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Nokia est déjà leader sur les Windows Phone


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

Nokia est déjà leader sur les Windows Phone

 

Nokia a réussi son entrée sur le marché des smartphones sous OS Microsoft puisque le Lumia 800, premier Windows Phone du fabricant finlandais, a représenté un tiers des ventes de Windows Phone sur le dernier trimestre 2011.

 

Visiblement l'arrivée de Nokia sur le marché des Windows Phone a fait du bien au système d'exploitation mobile de Microsoft. En effet, selon Strategy Analytics, les ventes de Windows Phone ont bondi de 36% sur les trois derniers mois de l'année 2011 pour atteindre 2,7 millions d'unités. Rappelons que le Nokia Lumia 800 est apparu courant octobre dans une première vague de pays.

 

Le niveau de vente reste donc assez faible, mais il s'oriente clairement sur le chemin de la croissance grâce à l'importante campagne publicitaire mise en place par Nokia autour de son Lumia 800, qui s'est écoulé à près de 900.000 exemplaires en moins de trois mois. Cette performance a ainsi permis au numéro un finlandais de devenir la marque leader sur les Windows Phone avec 33% de part de marché, passant même devant HTC, partenaire historique de Microsoft qui commercialise pourtant plusieurs smartphones sous Windows Phone.

 

Et Nokia ne compte pas en rester là, puisque le fabricant a récemment lancé son Lumia 710, et qu'il a annoncé l'arrivée prochaine du Lumia 610 et du Lumia 900 dans sa version internationale lors de sa conférence de presse du Mobile World Congress de Barcelone.

 

http://www.lesmobile...dows-phone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. ;)

 

C'est une bonne nouvelle pour Nokia quand même. Bon par contre, vu le matraquage publicitaire qu'il y a eu autour du Lumia 800, ça aurait été bizarre qu'il ne se vende pas. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment dire ...

 

Sans être méchant il y as plus que Nokia qui se bat avec Windows donc c'est un peu normal :whistling: les autres marques on très peu de mobile sous cet OS et surtout ne prévoit pas trop d'en sortir => A la place souvent on as du Android :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...