Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iPad 3] Sujet général


Messages recommandés

Juste un écran retina et encore plus de puissance graphique pour les jeux alors que l'iPad 2 n'est même pas exploité a fond ...

 

De plus en plus déçu par Apple :( entre ça et le 4S franchement je pense que c'est bientôt fini pour moi la marque a la pomme ... on vas attendre l'iPhone 5 mais déjà je pense que je vais pas prendre cet iPad 3 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, c'est officiel, Apple vient de présenter la nouvelle génération d'iPad ...

:)

 

 

120307082219404111.jpg

 

 

Au menu: écran rétina 2048 x 1536, appareil photo rétro éclairé 5mp, vidéos en 1080p, compatible 4g lte, 10h d'autonomie en 3G, Siri et bien plus encore ...

 

 

120307082112747194.jpg 12030708213197694.jpg

 

 

 

120307082342278995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple présente la dernière version de sa tablette. Cette dernière sera en vente dès le 16 mars en Suisse à un prix inchangé.

 

 

La tablette iPad, dans sa troisième incarnation, devrait tenir mercredi en Californie la vedette du plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de son légendaire patron fondateur, Steve Jobs.

Seul indice avant l'événement, dont les détails sont comme d'habitude jalousement gardés secrets: l'invitation à se rendre dans un théâtre de San Francisco porte l'image d'un écran tactile d'iPad.

«Tous les indices laissent attendre une nouvelle version de l'iPad», déclare à l'AFP Michael Gartenberg, analyste au cabinet Gartner.

Les informations qui ont pu filtrer évoquent un écran d'encore meilleure définition que celui de l'iPad 2, proche de celui du téléphone iPhone 4S, ainsi qu'un processeur plus rapide, voire une caméra améliorée.

Certaines rumeurs parlent aussi de la migration sur l'iPad de l'assistant par commande vocale Siri, qui avait fait sensation au moment du lancement de l'iPhone 4S cet automne.

Alors que des tablettes bien moins chères que l'iPad (dont le prix d'entrée est de 500 dollars) ont réussi à se faire une place sur le marché, l'analyste indépendant Rob Enderle spécule en outre sur la sortie d'un modèle meilleur marché, peut-être dans un format plus petit que l'iPad actuel, qui permettrait à Apple de mieux défendre ses parts de marché par rapport à des concurrents comme Amazon avec sa tablette Kindle Fire.

Enfin, après des années de progrès dans l'intégration toujours plus poussée entre internet et télévision, Apple pourrait présenter sa dernière tentative pour s'implanter dans ce domaine.

Une première pour Tim Cook

Si beaucoup devraient s'intéresser à l'apparence des nouveaux appareils, le cabinet Gartner prévoit de prêter une grande attention aux services et logiciels qui permettent aux appareils Apple de séduire les technophiles les plus passionnés.

«Il y a sur le marché de superbes tablettes sous Android (le système conçu par Google, ndlr) sur le plan matériel, mais elles ne se vendent pas aussi bien faute d'avoir l'écosystème d'Apple», souligne un autre analyste de Gartner, Van Baker, évoquant le foisonnement d'applications et de programmes accessibles sur les appareils Apple.

La qualité de la présentation du directeur général Tim Cook, qui sera pour la première fois maître de cérémonie au «Yerba Buena Theatre», sera aussi suivie de près. En octobre, juste avant le décès de Steve Jobs, c'est lui qui avait présenté l'iPhone 4S mais il était resté relativement en retrait.

Steve Jobs, lui, était connu pour son sens du spectacle et avait un talent sans pareil pour convaincre son auditoire des qualités «magiques» de ses appareils. «C'était du marketing éblouissant», se souvient M. Baker.

La fin d'un mythe?

M. Cook, réputé pour sa gestion rigoureuse des processus de fabrication d'Apple, n'a jusqu'à présent pas fait preuve des talents de mise en scène de son prédécesseur.

«Apple fonctionne encore avec la croyance erronée qu'il n'a pas besoin de remplacer Steve», note M. Enderle, ajoutant que ce dernier «avait la capacité de montrer de la magie, et Apple a perdu cela».

«Apple va descendre de son sommet», prédit cet analyste.

Dans l'immédiat, M. Enderle ne doute pas qu'Apple continuera à vendre tous les iPad qu'il fabriquera et que les foules se presseront aux portes des magasins pour acheter ses nouveaux appareils.

Pour présenter les produits à la presse cependant, des personnes autres que le patron, comme par exemple le responsable des logiciels Scott Forstall ou le responsable du design Jonathan Ive, revêtiront peut-être le costume de maître de cérémonie.

«Est-ce qu'il faut encore à Apple quelqu'un au sommet qui arrive à susciter l'enthousiasme pour des choses qui ne sont en fin de compte pas tellement enthousiasmantes? La réponse est oui», estime M. Baker.

Mercredi, «je serai à la recherche de cette étincelle, de cette magie».

 

http://www.20min.ch/...6-mars-15735706

 

GENERAL 2G Network GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 3G Network HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100 4G Network LTE 700 / 1700 / 2100 Announced 2012, March Status Coming soon. 2012, March 16 BODY Dimensions 241.2 x 185.7 x 9.4 mm Weight 635 g DISPLAY Type LED-backlit IPS TFT, capacitive touchscreen, 16M colors Size 1536 x 2048 pixels, 9.7 inches (~264 ppi pixel density) Multitouch Yes Protection Scratch-resistant glass, oleophobic coating SOUND Alert types N/A Loudspeaker Yes 3.5mm jack Yes MEMORY Card slot No Internal 16/32/64 GB storage, 512 MB RAM DATA GPRS Yes EDGE Yes Speed HSDPA, 21 Mbps; HSUPA, 5.76 Mbps, LTE, 73 Mbps WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n Bluetooth Yes, v2.1 with A2DP, EDR USB Yes, v2.0 CAMERA Primary 5 MP, 2592 x 1944 pixels, autofocus Features Touch focus, geo-tagging, HDR, face detection Video Yes, 1080p@30fps, video stabilization Secondary Yes, 1.3MP FEATURES OS iOS 5 Chipset Apple A5X CPU Dual-core 1 GHz Cortex-A9 GPU PowerVR SGX543MP4 Sensors Accelerometer, gyro, compass Messaging iMessage, Email, Push Email, IM Browser HTML (Safari) Radio No GPS Yes, with A-GPS support Java No Colors Silver, White - MicroSIM card support only

- iCloud cloud service

- Twitter integration

- MP4/MP3/WAV/AAC player

- Photo viewer/editor

- Audio&video player/editor

- Voice dictation

- iBooks PDF reader

- Google Maps

- TV-out BATTERY Standard battery, Li-Po Stand-by Up to 720 h Talk time Up to 10 h

http://www.gsmarena.com/apple_ipad_3_wi_fi_+_4g-4620.php

 

Le temps des rumeurs et des bruits de couloir est révolu ! Tim Cook en personne a pris la parole pour lever le voile sur la prochaine tablette d'Apple. Et ce sera simplement « le nouvel iPad » !

 

 

empty.gif

Comme prévu depuis qu'Apple a lancé son invitation en plein milieu de la conférence Google du Mobile World Congress la semaine dernière, le constructeur a la pomme vient enfin de révéler tous les détails sur sa prochaine tablette. Et la première surprise vient de son nom. Alors que des rumeurs contradictoires se déchiraient entre les appelations « iPad 3 » et « iPad HD », Apple a mis tout le monde d'accord en appelant son nouvel iPad… « le nouvel iPad ».

 

La vraie grande nouveauté de l'appareil est l'écran Retina Display qui a tant fait parler de lui ces dernières semaines. Il est bien de la partie avec une résolution de 2048 x 1536 pixels ! Le rendu devrait être assez incroyable quand on pense que cette résolution est plus élevée que celle d'un écran Full HD, le tout dans un écran nettement plus petit de 9,7 pouces. La saturation des couleurs a également été revue et améliorée de 44%.

 

Le processeur a aussi évolué. Mais ce n'est pas le processeur A6 quadruple coeur tant attendu. Apple se « contente » d'un chipset Apple A5X. Il s'agit toujours d'un double coeur, mais avec quatre processeurs graphiques. Phil Schiller qui assuré la présentation du nouvel iPad affirme même que cette nouvelle plateforme technique est quatre fois supérieure au Tegra 3 de Nvidia. Cette affirmation est néanmoins à prendre avec des pincettes tant que les benchmarks ne sont pas venus corroborer ses dires.

 

Apple a également changé le capteur photo assez catastrophique de l'iPad 2 pour un capteur de 5 mégapixels rétroéclairé qui promet des photos autrement plus flatteuses. Il permet aussi de capturer des photos en Full HD 1080p. Le tout profitera également d'une stabilisation logicielle. Pour ce qui est mensurations, la nouvelle venue fait 9,4 mm d'épaisseur, pour 700 grammes. Elle est donc un légèrement plus lourde et épaisse que l'iPad 2. Le design de la bête a l'air très semblable à celle de la précédente version.

 

Côté réseau, le nouvel iPad est compatible avec les réseaux 4G. Quant à Siri, l'assistant vocal d'Apple n'est pas de la partie. Enfin, pas complètement. Car l'iPad HD propose tout de même une reconnaissance vocale étendues et poussées. En fait, l'icône du micro sera bien présente sur le clavier et il sera en fait possible d'entrer du texte vocalement. Apple affirme aussi que sa nouvelle tablette aura la même autonomie que l'iPad 2, c'est-à-dire 10 heures en 3G et 9 heures en 4G.

 

La France fait partie des premiers pays concernés par les livraisons. Vous pouvez pré-commander la bête dès maintenant, pour une livraison le 16 mars. Il s'agit du plus grand lancement orchestré par Apple selon les dires de Tim Cook. Les prix seront les suivants : 16 Go à 499 $, 32 Go à 599 $ et 64 Go à 699 $. Pas de version 128 Go donc. Pour les prix en euros, il suffit généralement de changer « $ » par « € ». Quant aux versions 4G, elles ne nous concerne pas directement, mais voici quand même leur prix : 16 Go à 629 $, 32 Go à 729 $ et 64 Go à 829 $.

 

Enfin, comme le faisait Steve Jobs avant lui, Tim Cook n'a pas manqué de donner quelques chiffres à la gloire de sa tablette. Ainsi, Apple a vendu 15,4 millions d'iPad lors du dernier trimestre de l'année 2011, soit plus que n'importe quel fabricant de PC. Et il y a déjà 200 000 applications dédiées à la tablette du constructeur californien. De quoi rendre vertes de jalousie les tablettes sous Android. Tim Cook a même poussé le vice jusqu'à comparer « les applications juste redimensionnées » sur la Galaxy Tab.

 

Notez que si la plupart des commentaires des sites spécialisés sont assez acerbes après cette annonce, nous pensons de notre côté que le nouvel iPad apporte suffisamment de nouveautés pour qu'Apple garde encore le leadership cette année sur le marché des tablettes.

 

ipad-3-hd-annonce-apple.jpg

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/7450-apple-annonce-le-nouvel-ipad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement satisfait de cette annonce :)

 

Son nom est donc "Le nouvel iPad" ! :o

 

A noter aussi que la Smart Cover reste compatible et que l'Apple TV est renouvelé et apporte désormais le support du 1080p (dispo également le 16 mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brice : je sais qu'avec tes yeux de lynx la résolution d'écran est primordiale, mais pour regarder des films avec une définition moyenne, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une si grosse résolution. Par contre après il faut voir s'il y a des applications ou des films HD qui exploitent cette résolution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remarque j'adore l'iPad 2 et j'adore les haute résolution donc vais peut être me laisser tenter quand même ...

 

Mais je suis déçu le design aurait pu changer un peu et on vas pouvoir l'appeler l'iPad 2S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Brice : je sais qu'avec tes yeux de lynx la résolution d'écran est primordiale, mais pour regarder des films avec une définition moyenne, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une si grosse résolution. Par contre après il faut voir s'il y a des applications ou des films HD qui exploitent cette résolution. ;)

 

Pour les apps, les développeurs vont adapter, ça pas de soucis.

 

Après je me demande comment va se débrouiller le A5X pour le décodage vidéo, mais si c'est comme l'iPad 2 glisser des films en HD dans des containers MKV ça va passer sans soucis. Restera à voir les jeux.

 

 

 

 

Bon remarque j'adore l'iPad 2 et j'adore les haute résolution donc vais peut être me laisser tenter quand même ...

 

Mais je suis déçu le design aurait pu changer un peu et on vas pouvoir l'appeler l'iPad 2S ...

 

Le design, avec les photos leakées que l'on a vu depuis deux semaines je ne m'attendais à rien de spectaculaire.

 

Mais bon comme on le disait avec Mr Chang par message avant : l'appareil est bon et va continuer à dominer le marché des tablettes à n'en pas douter, mais... Y'a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Apple a présenté ce soir le successeur de l'iPad 2 qui, contrairement à ce qu'on attendait, ne s'appelle ni iPad 3 ni iPad HD mais… le « nouvel iPad » ou l'« iPad de 3e génération », tout simplement.

 

021C000005014628-photo-apple-ipad-de-3e-generation.jpg

 

Tim Cook, qui remplace Steve Jobs à la tête d'Apple, a comme le veut la tradition inauguré l'événement par un point sur la vision et le marché de la société qu'il dirige. Le PDG a mis l'accent sur ce qu'Apple appelle « l'ère post-PC », dont l'iPad est l'incarnation, et dont les deux premières versions se sont écoulées à 172 millions d'exemplaires. Face aux tablettes Android de plus en plus abouties sur le plan technique, ce succès vaut à l'iPad plus de 200 000 applications optimisées pour son ergonomie.

 

iPad de 3e génération

 

Mais Phil Schiller, vice-président du marketing d'Apple, a rapidement remplacé Tim Cook pour présenter le nouveau modèle :

  • écran Retina d'une définition de 2048 x 1536 pixels, soit une résolution de 264 pixels par pouce, offrant également une saturation plus élevée de 44%
  • SoC Apple A5X à CPU bi-coeur et GPU à quatre unités
  • iSight : capteur dorsal CMOS rétro-exposé de 5 millions de pixels, filtre infrarouge et optique à 5 lentilles, détection des visages, vidéo Full HD 1080p avec stabilisation logicielle
  • Siri et dictée vocale, tout comme sur l'iPhone 4S
  • connectivité cellulaire : prise en charge de l'HSPA+ (21 Mbps) et du dual-carrier HSPA+ (42 Mbps) en plus de l'HSPA (7,2 Mbps) pour l'Europe et même 4G LTE culminant à 73 Mbps pour les Etats-Unis. Prise en charge du partage de connexion à la manière de l'iPhone.
  • autonomie de 10h en standard, de 9h en 4G
  • 9,4 mm d'épaisseur, 635 g

Le nouvel iPad reprend la grille tarifaire de son prédécesseur, c'est-à-dire 500, 600 et 700 dollars pour les modèles Wi-Fi de 16, 32 et 64 Go, et 630, 730 et 830 dollars pour les mêmes modèles en 3G/4G. Il sera disponible le 16 mars notamment aux USA, en France, en Suisse et en Allemagne, puis le 23 mars dans une multitude d'autres pays, dont la Belgique.

 

L'iPad 2 quant à lui reste pour l'heure au catalogue, mais en capacité de 16 Go seulement, pour 400 dollars en version Wi-Fi ou 530 dollars en version Wi-Fi + 3G, soit 100 dollars de moins que jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...