Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Comparatif photo iPhone 4S/Xperia S


Comparatif photos Sony Xperia S / iPhone 4S  

16 membres ont voté

  1. 1. Vous préférez les photos de quel smartphone ?

    • Sony Xperia S
      2
    • Apple iPhone 4S
      14


Messages recommandés

Merci pour ce comparatif

 

En effet le 4S est devant sur 95% des photos mais je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux en jouant avec les réglages

 

En tout cas merci Brice pour ce comparatif instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

En effet, c'est sûrement dû aux réglages appliqués ;)

 

Les SE/Sony n'ont jamais été des flèches en tout auto, en particulier à cause de ce voile blanc et d'une gestion de l'exposition un peu hasardeuse.

 

Mais souvent, il suffit de revoir l'expo un ou deux crans à la baisse pour améliorer grandement le résultat final. Et avec des réglages "avancés" comme l'ISO, le XS est clairement capable de surpasser le 4S.

 

En résumé, avec les exemples que j'ai vu je pense que le Sony peut faire partout mieux que l'iPhone si on prend le temps de faire quelques réglages.

 

L'iPhone s'adaptera mieux aux "snapshots" (en même temps il est dénué de toute possibilité d'ajustement). Dommage que la majorité des photos que tout un chacun prend avec son téléphone soient justement des snapshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est sûrement dû aux réglages appliqués ;)

 

Les SE/Sony n'ont jamais été des flèches en tout auto, en particulier à cause de ce voile blanc et d'une gestion de l'exposition un peu hasardeuse.

 

Mais souvent, il suffit de revoir l'expo un ou deux crans à la baisse pour améliorer grandement le résultat final. Et avec des réglages "avancés" comme l'ISO, le XS est clairement capable de surpasser le 4S.

 

En résumé, avec les exemples que j'ai vu je pense que le Sony peut faire partout mieux que l'iPhone si on prend le temps de faire quelques réglages.

 

L'iPhone s'adaptera mieux aux "snapshots" (en même temps il est dénué de toute possibilité d'ajustement). Dommage que la majorité des photos que tout un chacun prend avec son téléphone soient justement des snapshots.

 

Oui c'est tout a fait ça ...

 

Je pense quand même que c'est Apple qui a tout compris car je pense que 90% des gens n'on pas envie de se prendre la tête sur des réglages pour prendre une photo.

 

Le Sony peut aussi faire de très bonne photo en automatique si toute les conditions sont réunis a cet instant précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

me voili !

 

Non tout en auto pour moi ! les seules photos ou je travaille sur les réglages sont celles en intérieur mais non postées sur le forum ! ;-)

Pour moi le XS est ni mieux ni moins bien que l'iphone en thermes de qualité ! Par contre ses GROS plus sont sa rapidité de mise en œuvre, sa réactivité au déclenchement, ses réglages (absents sur le 4S), son bouton pour la prise de photos ! Bref ! ces gros plus en font pour moi un appareil au dessus du 4S au niveau photo (global) ! Et je prend (ou reprend ) un certain plaisir avec mon smartphone, ce qui n'était plus trop le cas avec mon iphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Brice pour dire que la plupart des utilisateurs sont en tout automatique et n'ont pas envie de chercher à comprendre. De toute façon c'est dans la logique d'Apple de simplifier au maximum.

 

Avec l'expérience que Sony à acquis dans le domaine des capteurs photos c'est dernières années c'est quand même bizarre d'avoir toujours ce voile blanc dans des situations pourtant favorables à la prise de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

faut dire que Brice peut pas tout avoir non plus quand même ... une super autonomie et une super qualité photo ! pas possible ! faut pas pousser mémé dans les orties ! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que Brice peut pas tout avoir non plus quand même ... une super autonomie et une super qualité photo ! pas possible ! faut pas pousser mémé dans les orties ! :nananere:

 

Et c'est tant mieux car je préfère avoir de l'autonomie :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience que Sony à acquis dans le domaine des capteurs photos c'est dernières années c'est quand même bizarre d'avoir toujours ce voile blanc dans des situations pourtant favorables à la prise de photo...

 

Oui tout a fait d'accord sachant que ça dure depuis plusieurs années je pense que Sony pourrait rectifier quand même le tir :whistling:

 

Reste que je suis quand même super satisfait de ce mobile :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...