Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia S] Revue photo


Messages recommandés

Revue Photo du Sony Xperia S Blanc

 

Heureux acquéreur d'un Sony Xperia S, j'ai décidé de vous faire une revue photo commentée :cool: .

Les photos sont disponibles en grandes tailles d'un simple clic dessus :top: .

 

photo475v.jpg

=> Le XS de face. Avis personnel, design très réussi !

 

photo477p.jpg

=> La gravure "XPERIA" sur la petite partie. Pour infos, cette petite partie supplémentaire abrite en fait l'antenne du téléphone ainsi que son micro. Juste au dessus, la barre transparente se fondant bien au design blanc.

Sur la photo vous pouvez peut-être voir 3 petits points argentés, il s'agit des touches sensitives de "navigation" (Retour - Home - Options)

 

photo479a.jpg

=> Sur le dessus nous retrouvons le logo Sony, pour la première fois, seul, ainsi que les désormais classique caméra visio, capteur de proximité, de luminosité,... Mais également, le plus pratique, la grille de l'écouteur. Dommage qu'elle soit un peu grande et se remarque rapidement.

A noter également qu'en haut à gauche il y a une LED de notification qui clignote selon les notif, par exemple :

-> reste verte lorsque le mobile est en charge et est de 90 à 100%

-> Orange lorsque le mobile charge

-> clignote rouge lorsque le mobile est passé sous les 10 ou 15%.

-> clignote bleu lors d'un évènement en absence type Message, appel manqué.

-> clignote violette lors d'une notification "externe", genre un nouveau message sur Facebook,...

 

à mon grand regret, pas possible de choisir l'intervalle de clignotement et la couleur, sinon, c'est nickel !

 

photo476.jpg

=> De face, l'écran prend clairement une grande partie du mobile.

 

photo481e.jpg

=> Le XS a une face dorsale courbée au center vers les extérieurs, à l'inverse de la génération précédente des téléphone Sony (Ericsson). Cela donne l'impression que le mobile est moins épais. Néanmoins, ce petit "surplus" bombé ne gène en rien l'utilisation et la prise en main, bien au contraire. La coque n'est pas, à contrario de ce que l'on pourrait penser, en matière un peu "gomme", mais plutôt du genre "soft touch". Néanmoins, à l'inverse de mon N8, j'ai bien moins le sentiment de le faire tomber (la coque très douce du N8 en est la cause). Je n'ai pas enlevé la coque car il n'y a rien d'intéressant à voir en dessous hormis un numéro IMEI et un support micro SIM.

 

photo483r.jpg

 

photo482m.jpg

=> Sony Ericsson n'est plus, il reste néanmoins 2 choses qui les relient. Tout d'abord, le nom de la gamme : Xperia (que l'on retrouve gravé de chaque côté de la partie basse finalement) ainsi que le fameux logo en forme de boule verte en relief. D'un point de vue totalement personnel, ce logo est vraiment magnifique et rajoute un vrai petit plus (+) dans le design général.

 

photo484t.jpg

 

photo485.jpg

=> La partie droite possède le classique bouton de volume. Mais également un bouton de lancement et de prise de Photo. Les boutons ne sont ni trop grands, ni trop petits. ils ne sont ni durs, ni trop mou. Bref que du bonheur. Concernant le bouton d'appareil photo, il est très agréable et la différenciation entre autofocus et prise de photo est assez "visible". j'entends par là que l'on est différencie bien chaque mode de prise Photo (Autofocus / Photo). Mais également un atout non négligeable : un port Micro-HDMI dissimulé par un cache. pour l'avoir essayé, la qualité est vraiment au rendez-vous !

 

photo487u.jpg

 

photo498l.jpg

=> Le côté gauche n'a "qu'un" port micro-USB servant à la fois pour la recharge, la connexion à un PC ainsi que l'USB host, qui au passage, fonctionne à merveille.

 

photo489y.jpg

 

photo488z.jpg

=> Sur le haut, le bouton power et la prise Jack 3.5mm.

 

photo486t.jpg

=> Le haut de la face arrière est assez joli, encore un fois. On pourrait croire que les éléments sont disposés selon leur largeur. De Haut en bas, nous retrouvons le capteur photo 12mpix, suivi de son Flash LED, qui m'a impressionné par sa puissance malgré sa petite taille. Ou alors le capteur Exmor R rétro-éclairé y est pour quelque chose.. à étudier !

En dessous, une barre un peu plus longue cache un haut-parleur. Puissant mais pas trop, quand aux basses, n'en parlons pas ;) .

Le petit trou du dessous est (à quoi pensez-vous ? :mdr::whistling: ) le second micro.

 

photo493a.jpg

=> La partie basse, comme dit précédemment, comporte l'Antenne du GSM, son micro principal ainsi qu'un port dragonne.

 

photo492l.jpg

=> L'écran 4.3" est de tout beauté. La qualité est incroyable.

 

photo491v.jpg

=> Le nouveau lecteur audio est vraiment très esthétique, très réussi. Un plaisir que d'écouter de la musique dessus.

 

photo490n.jpg

 

photo497.jpg

 

photo496c.jpg

 

photo501a.jpg

=> Déjà, désolé pour la qualité de la photo, difficile de prendre cette barre transparente avec une bonne lumière ou avec le flash (vous verrez mieux la photo suivante). Cette barre s'allume dès lors d'une pression sur les touches sensitives et s'éteint environ 3 secondes après. Elle clignote 3 fois lorsque le mobile vient d'être mis en charge et plusieurs fois lors d'un appel. C'est tout, au delà, la LED de notifications reprend le dessus.

 

photo502e.jpg

=> Avec le flash activé, on voit moins la barre lumineuse.

 

Mon avis :

 

Possesseur du N8 depuis un an, et l'ayant vu tourner sous S^3, Anna puis Belle, Symbian ne donnait clairement plus le meilleur de lui même. Les améliorations sont nombreuses, mais une usine à gaz reste une usine à gaz quand même...

Dès le déballage du Xperia S, j'ai été surpris par la qualité de l'écran, tout bonnement incroyable. Revenir sur le N8 me fait bizarre.

Il n'est ni trop fin, ni trop large, ni trop large. C'est, selon moi, une taille excellente pour une prise en main. une fois dans une poche, je le sens beaucoup moins que le N8, pourtant leurs poids sont assez similaires, et la taille et à l'avantage du N8...

La fluidité générale, encore un point sur lequel Sony se démarque des autres constructeurs. La course à la puissance ne sert à rien, l'optimisation y est pour beaucoup, et le XS le prouve encore une fois. Face au GS2 d'une amie, mon XS est un poil plus rapide pour l'ouverture, mais surtout le retour sur la Home. Bon point de SE !

Par contre, mauvais point concernant l'autonomie... L'écran HD est magnifique mais dévore la batterie plus vite que son ombre ( :jesors: ). Je tiens une petite journée, là ou avec le N8 je tenais 48h. Bon, ceci dit, le XS sert quasiment 4x plus, donc la comparaison ne peut pas trop être faite. Cependant, une MAJ arrive corriger tout cela.

Idem pour ICS, ça arrive bientôt ;)

 

Je voulais rajouter des photo du XS vs un HTC HD2 mais la pluie m'a fait stopper la revue. Dès que le beau temps revient, je shoot et je rajoute :top:

 

Des questions ? Des remarques ? Allez-y ! :D

PS: selon votre avis, quel appareil a pris ces photos ? :boo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos commentaires ! :)

 

Merci pour ces belles photos (prisent avec le N8 ?), très joli en blanc :good:

 

Hormis ca mon pc est vraiment trop faible, j'ai du mal a scroller la page avec le poids des photos :2long:

En effet, tout est avec le N8 et différents mode de réglages !

Quant aux photos, elle font au total 37Mo.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette Belle revue qui fait Bugé mon PC :whistling:Serait-ce le N8 à l'origine de ces belles photos ? :papy:

 

Sinon magnifique mobile encore une fois son écran surtout, L'absence de port SD et le manque de Xénon on fait que j'ai pas franchis le pas par rapport à mon N8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette Belle revue qui fait Bugé mon PC :whistling:

Encore une fois, toutes mes excuses. Je penserais à les redimensionner la prochaine fois

 

Serait-ce le N8 à l'origine de ces belles photos ? :papy:

Comme dit précédemment, c'est effectivement le N8 qui est à l'origine de ces belles photos. Bien sûr, il y a un peu de réglages derrière :)

 

Sinon magnifique mobile encore une fois son écran surtout, L'absence de port SD et le manque de Xénon on fait que j'ai pas franchis le pas par rapport à mon N8..

Le Port SD ne me manque absolument pas pour le moment, à voir par la suite. Les 32Go me suffisent assez bien pour le moment :)

Quant aux photos, j'ignore si à l'instar de Brice j'ai un modèle spécial, mais elle sont aussi bonnes que le N8 ! Et je ne parle pas du mode macro ou le XS met une sérieuse claque au N8..

Cependant, je rejoins deux avis : le mode auto est clairement en retrait par rapport aux Photophones Nokia, pour ne citer qu'eux, mais dès lors qu'on joue un peu sur les réglages, on obtient du bon, du très bon !

Le flash a beau être puissant, il n'égalera jamais un xénon. Dans une situation de noir total le capteur Exmor R et le flash LED apporte une qualité identique en terme de visibilité par rapport au N8 et son flash, mais dès lors qu'on sort dehors lors d'une soirée ou en mouvement, le N8 reprend clairement le dessus.

 

Un comparo photo est également prévu entre ces deux bestioles. J'attends d'avoir réuni un maximum de situations différentes pour vraiment évaluer le potentiel de chacun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette Belle revue qui fait Bugé mon PC :whistling:

Encore une fois, toutes mes excuses. Je penserais à les redimensionner la prochaine fois

 

Serait-ce le N8 à l'origine de ces belles photos ? :papy:

Comme dit précédemment, c'est effectivement le N8 qui est à l'origine de ces belles photos. Bien sûr, il y a un peu de réglages derrière :)

 

Sinon magnifique mobile encore une fois son écran surtout, L'absence de port SD et le manque de Xénon on fait que j'ai pas franchis le pas par rapport à mon N8..

Le Port SD ne me manque absolument pas pour le moment, à voir par la suite. Les 32Go me suffisent assez bien pour le moment :)

Quant aux photos, j'ignore si à l'instar de Brice j'ai un modèle spécial, mais elle sont aussi bonnes que le N8 ! Et je ne parle pas du mode macro ou le XS met une sérieuse claque au N8..

Cependant, je rejoins deux avis : le mode auto est clairement en retrait par rapport aux Photophones Nokia, pour ne citer qu'eux, mais dès lors qu'on joue un peu sur les réglages, on obtient du bon, du très bon !

Le flash a beau être puissant, il n'égalera jamais un xénon. Dans une situation de noir total le capteur Exmor R et le flash LED apporte une qualité identique en terme de visibilité par rapport au N8 et son flash, mais dès lors qu'on sort dehors lors d'une soirée ou en mouvement, le N8 reprend clairement le dessus.

 

Un comparo photo est également prévu entre ces deux bestioles. J'attends d'avoir réuni un maximum de situations différentes pour vraiment évaluer le potentiel de chacun. :)

 

 

 

Pas bien grave pour le poids les photos le valent bien :)

 

je me doutais bien que le N8 n'était pas étranger dans tout ça :good:

 

Dans mon cas 32Go serait vraiment insuffisant , étant donné qu'avec mon N8 et ses 16Go interne + 32 en SD , il me reste dans les 12Go de libre.. Surtout que les vidéos du Sony Xperia S sont en 1080p cela doit très vite peser... Après tout dépend des besoins de chacun.

 

Effectivment j'ai pu voir la qualité des clichés du Xperia S dans la rubrique "Les photos faites par vos mobiles" et les photos sont vraiment excellentes, Pour le macro il est vrai que c'est pas le fort du N8 niveau distance de mise au point ,Quand au xénon il est clair qu'il m'est pour ma part indispensable... même si la LED du Xperia S a l'air puissante, Le N8 reprend clairement le dessus lors des scènes nocturnes.

il serait intéressant de les voirent face à face dans de telles situations !

 

En tout cas Bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle revue photos, et c'est bien d'avoir ajouté des commentaires. :)

 

Comme les copains, dommage que le poids des photos fasse ramer le PC

+1, mais tu le sauras pour la prochaine fois CocoNat's. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...