Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[N95 8G] Mode Modem [Résolu]


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai reconnecter mon Nokia N95 8g (SFR) comme modem, comme avant cela marchait tres bien

j'ai firefox 11

la nouvelle version de PC suite

la nouvelle verrsion de suite Nokia

j'ai tout reglé en proxi et useragent

j'ai bien les pages internet qui s'affichent en adresse mais elles restent desesperement blanches

pouvez vous m'aider

merci et bon lundi de Paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

 

C'est bizarre, je ne me souvenais pas qu'il fallait autant d'informations (proxy et useragent) pour utiliser un téléphone en mode modem. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

mais j'utilisais ce tuto(1) que marchait tres bien mais j'ai fait changé mon forfait entre temps en demandant de diminué mon temps de connexion peut etre que cela a perturbé mes anciennes connexions:

 

tuto (1):

 

Utiliser le Nokia N95 comme modem avec SFR

 

Ne Fonctionne qu'avec le protocole HTTP et avec Mozilla Firefox

 

> Téléchargez et installez Nokia PC Suite 7.0.8.2

> Vérifiez dans votre panneau de configuration que le n95 n’est plus référencé comme modem dans votre gestionnaire de périphériques. Le cas échéant, click droit

> désinstaller.

> Lancez PC Suite

> Connectez votre n95 en USB

> Cliquez sur “Connexion Internet”

> Cliquez sur réglages > Choisissez “Nokia n95 8GB USB Modem”

> Cliquez sur la flêche “suivant” et choisissez “Configuration manuelle de la connexion”

> Cliquez sur la flêche “suivant” et tapez “wapsfr” dans Point d’accès.

> C’est fini !Du côté FireFox Maintenant (télécharger) Afin qu'il utilise le Proxy d'SFR, et nous allons également changer l'user agent (la signature du navigateur) afin qu'il soit reconnu comme un N95.

 

A. Configuration du proxy Allez dans Outils - Options - Avancé - Réseau - Paramètres Sélectionnez "Configuration manuelle du proxy" et entrez dans Proxy HTTP : 195.115.25.129 et dans Port : 8080.Faites "Ok".

 

B. Changement de l'useragent de FirefoxTapez dans la barre d'adresse ceci : about:config Dans le champ Filtre, tapez "useragent", puis double cliquez sur le nom de l'option : general.useragent.extra.firefox et remplacez le contenu par "NokiaN95".IV. Activation de la connexion Retournez dans le logiciel PC Suite. Connexion à Internet et cliquez sur le bouton "Connecter".Ouvrez Firefox, vous pouvez maintenant surfer en utilisant l'accès WAPSFR gratuit.Vous ne pouvez que naviguer sur internet, pas de connexion type MSN ou client mail, bref que du protocole HTTP(s).

 

je n'avais qu'a me connecter par l'intermediaire de PC suite et ça marchait , maintenant les pages s'ouvrent mais restent blanches

si vous avez une solution merci

Modifié par tahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l 'adresse du Proxy est changée ; ou que le nom du point d'accès a été modifié ( chez orange ils ont changé le point d'accès "" orange.fr "" par "" orange "" il y a quelques mois .Et il a fallu revoir le setting de mon mobile )

 

Essaye quand meme avec JOIKUSPOT , il y a une version trial gratuite ; et ça transforme ton N95 en ROUTEUR WiFi .

 

Pour apparaitre en temps que N95 sur le réseau de SFR , tu pourras utiliser ( sur ton PC ) FIREFOX .3.25 et son Add on " useragentswitcher "

en configurant l'user agent du N95 .

 

Je te cherche le lien du tuto .

 

---Add on "useragentswitcher" dans firefox 3.25 ( ou superieur ?? ) : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?q=USER+AGENT+SWITCHER&cat=1,4

 

---Fichier XML avec divers USER AGENT MOBILE dont celui du N95 8GO : https://skydrive.live.com/cid=88C973A8A8942F75&id=88C973A8A8942F75!634

 

--- Tu peux t 'inspirer de ce tuto pour linstallation : http://perso.numericable.fr/marthube/TUTO/OVIFREE/OVIFREE.htm

( ça concerne des applis sur OVI mais ça reste le meme principe pour les users agents )

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Oeil

désolé du retard je suis en mer et on vient d'arriver en escale a Bordeaux

donc pour l'instant je tire sur mon forfait

mais avec Joikuspot je n'ai pas de WIFI sur mon PC (e machine de chez Acer :( )

je vais essayé tes differents tutos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

donc apres quelques recherches, c'est depuis la version 7 de firefox que le useragent pour nokia a changer

il faut creer une nouvelle chaine de caracteres dans about:config ---> unseragent ----> et marquer: "general.useragent.override" puis faire OK et marquer "NOKIA 95"

configurer firefox le proxy manuellement adresse IP: 195.115.025.129 port 8080 pour SFR

bonne connexion donc depuis le navire en ce moment meme

 

voila voila

Modifié par tahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...