Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Alcatel OT-995 Ultra] Android 2.3 Gingerbread, Ecran 4,3", Snapdragon 1.4 Ghz, sortie HDMI


Horicchio

Messages recommandés

[Alcatel OT-995 Ultra] Android 2.3 Gingerbread, Ecran 4,3", Snapdragon 1.4 Ghz, sortie HDMI

 

995-1-3.png

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'offrir cette machine qui passe (presque) inaperçue! :helppp:

 

Et pourtant la fiche technique n'est pas dégueulasse : Ecran 4,3", Processeur Snapdragon 1.4Ghz, 512Mo de RAM, 2GB de ROM (dont environ 800 méga de libres pour les applications utilisateurs), slot Micro SD, APN 5MPixels avec enregistrement vidéo 720P, et... cerise sur le gâteau : une sortie HDMI pour un prix hallucinant de 169€ (199€ - 30€ d'ODR) oui oui, vous avez bien lu :woot2:

 

Alors du coup j'étais très sceptique (Cyril m'a définitivement convaincu) et, il faut l'avouer, c'est impressionnant.

 

Je le test depuis vendredi soir de long en large et à part un APN moyen c'est vraiment du tout bon! La finition est très bonne, le mobile est assez réactif (quelques lags de temps en temps quand même) mais la puissance est bien la : les jeux passent sans problème et le flash est décodé avec aisance (le pied avec la sortie HDMI)

 

L'écran n'est pas mauvais non plus et la gestion du réseau cellulaire et du wifi est excellente (j'obtiens de meilleurs résultats avec qu'avec mes Xperia Arc S et Xperia S c'est pour dire). L'autonomie est également au rendez-vous et fait étrange le mobile chauffe très peu (moi qui avait souvent des bouillottes en main ces temps-ci cela fait bizarre)

 

Il y a quand même quelques griefs : comme dit plus haut un APN vraiment moyen, quelques lags de temps à autre, mais globalement je suis très satisfait :good:

 

Voilà c'est un mobile qui ne court pas les rues (on ne trouve d'ailleurs aucun test ou review sur le net) donc si il y a des personnes qui veulent avoir tel ou tel renseignement avant un éventuel achat, n'hésitez pas ;)

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Horicchio ! :good: (J'ai édité ton message pour ajouter une image et un titre.)

 

C'est bien d'essayer autre chose comme le dit Brice et ton retour montre clairement que le rapport qualité/prix de ce smartphone est excellent. :happy:

 

Je rajoute un lien vers la page officielle du produit : www.alcatelonetouch.com/

 

+1 pour voir une revue, avec 3 questions pour ma part : :)

-Contenu du packaging ?

-Qualité des matériaux utilisés, à quoi ressemble les écouteurs ?

-Comment est la personnalisation d'Android, notamment au niveau de la page d'accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour une revue photo :whistling:

 

Concernant tes questions Caro :

 

-Contenu du packaging ? Téléphone, batterie, micro SD 4GB, chargeur (en 2 parties : alimentation et câble USB), oreillettes.

-Qualité des matériaux utilisés, à quoi ressemble les écouteurs ? Concernant les matériaux, c'est du tout plastique mais bien fini, rien ne craque. Les écouteurs sont standard non intras je ne les ai pas testés mais la qualité n'a pas l'air terrible :thumbdown:

-Comment est la personnalisation d'Android, notamment au niveau de la page d'accueil ? Android est personnalisé avec SPB Shell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. ;)

 

Packaging : sympa la carte fournie, ça évite d'en racheter une. :)

-Pour les écouteurs, je vais paraître bizarre, mais j'adore les non intra = Alcatel a tout bon pour moi. :laugh: Bon après c'est clair que pour le prix c'est logique que la finition soit en plastique. Tant mieux si rien ne craque. :) --> Je viens de voir un peu les photos sur le net (car pas présentes sur le site d'Alcatel One Touch :() et c'est du plastique mat on dirait, donc pratique pour cacher les traces de doigts. :happy:

-Pour la personnalisation, c'est cool vu que l'application SPB Shell 3D semble payante. Je n'ai pas trouvé la version non 3D.

 

Il me reste encore une question. :blush:

-Quelle est la longueur du câble USB vu que le chargeur est en 2 parties ? --> Je trouve ça super chiant quand le câble est court, à croire que tout le monde a une prise de courant à portée de main lol.

 

:arrow: En fait je suis contente de me dire qu'on a enfin un téléphone Alcatel (en partie Français) qui monte en gamme. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coque arrière ne prend effectivement pas les traces de doigt par contre, pour l'écran, c'est une autre histoire.

 

Perso, j'ai désactivé SPB Shell 3D c'est une affaire de goût.

 

Le câble USB est assez court je dirais environ 1 mètre.

 

Enfin, ce téléphone n'a que le "nom" de Français le produit est 100% chinois TCL ayant acquis les droits d'Alcatel ils utilisent la marque pour la distribution en Europe (je peux me tromper mais j'en suis quasi certain). sinon c'est un TCL A998.

 

Je pense que je ne vais pas le garder car l'APN est vraiment moyen mais pour le reste c'est un bon appareil

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...