Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Un YouTuber publie une comparaison entre Android 4 et iOS 5


Messages recommandés

Publié par Wicked4u2c sur sa chaine YouTube, voici une comparaison des deux dernières versions des systèmes d’exploitations mobiles les plus cotés du moment : Android 4 et iOS 5.

android-vs-versus-comparaison-comparatif-ios-630x358.jpg

 

Sur ce premier épisode vidéo, le YouTuber met l’accent sur l’utilisation générale des deux appareils dans la vie de tous les jours, grâce aux facilités que proposent chacun de ces deux systèmes d’exploitation mobiles. Je pense qu’il est inutile de lancer un débat sur lequel des deux est le meilleur, puisque vous pourrez vous faire votre propre opinion en découvrant les cinq vidéos de comparaisons qui ont été réalisées.

Comme le dit le présentateur :

- « Je pense que Android est un peu plus complexe à utiliser, tandis que iOS est plus simple. »

- « Après avoir utilisé un iPhone pendant 30 jours, j’ai réalisé que Android possédait une interface beaucoup plus poli avec plus de fonctionnalités intuitives. »

- « Je veux montrer la flexibilité d’Android par rapport à iOS. »

 

 

 

 

 

Pour les autres parties, rendez-vous sur :

  • Part 2:

  • Part 3:

  • Part 4:

  • Part 5:

 

Source : http://www.frandroid.com/actualites-generales/100744_un-youtuber-publie-une-comparaison-entre-android-4-et-ios-5/#more-100744

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ça sert a rien de comparer mais pourquoi pas ...

 

J'utilise les deux OS tous les jours et même si Android a progressé pour moi il arrive pas encore au niveau de iOS :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une question de préférences, je n'en suis qu'a la 2ème vidéo et ses arguments sont tout a fait recevables.

 

En tout cas quand je visionne ses vidéos je me dis plutôt que c'est iOS qui n'est plus au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord DavidSic j'ai regardé toutes les vidéos et en effet Apple est à la traîne .. il a reprit les fonctions principales seulement, s'il devait aller plus en profondeur ce serait encore pire.

 

Avec ça il a du faire migrer pas mal de gens qui n'ont jamais été voir à côté ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je voit pas ou Android est plus intuitif que iOS ... il y as qu'a donner un modèle de chaque a un panel de personne n'ayant jamais utiliser les deux OS et vous verrez que la plupart dirons le contraire ...

 

Vous êtes fan d'Android donc forcement vous direz jamais que iOS est devant c'est logique et c'est valable pour l'autre cas :whistling: perso je suis de moins en moins fan d'Apple puisque j'arrive même a plus prendre mon iPhone 4S (a cause de la taille ridicule de l'écran qui maintenant me gonfle) mais iOS reste pour moi le meilleur OS pour mobile et le plus stable, maintenant il est clair que Android est vraiment très bien mais beaucoup moins intuitif qu'un iOS..

 

Vous allez quand même pas me dire que c'est plus intuitif de désinstaller un logiciel sur Android que sur iOS par exemple :whistling:

 

Après c'est sur que si je devait avoir qu'un seul téléphone ce serait mon Xperia S et pas l'iPhone 4S mais pas a cause d'Android loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,c'est trés simple.

 

Je ne cautionne pas la mode des mobiles de plus en plus immenses.je trouve que la taille de mon Nexus S est un maximum.

 

Sans compter la finition et la qualité des matériaux et quitte a me passer des astuces d'Android,je repasserais sur l'iPhone 5.

 

La puissance et la souplesse d'un Software est utile et appréciable,mais la maniabilité et la beauté aussi,sinon + :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un iphone et un HTC one X, je préfère utiliser android au quotidien car il possède plus de fonctions et est plus ouvert (pas besoin d'itunes entre autre).

 

Mais je reconnais que iOS est le plus intuitif des OS, c'est d'ailleurs pourquoi je recommande à tous les novices en smartphones de s'orienter vers un iphone pour découvrir les mails, internet, photos, vidéos... sur son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude, je suis incollable sur android, tu me file un iOS je suis totalement perdu TOTALEMENT alors que c'est censé être le plus facile pour les nouveaux utilisateurs ? Désolé les gars c'est mon avis :grin:

 

Bref il remet bien en place toutes les critiques blabla sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense que c'est quand même un peu de mauvaise fois lol

 

Prend des gens qui connaissent pas et fait un test avec les deux modèles et tu verras que dans 9 cas sur 10 les personnes préférerons iOS ... Installer une application sur SD mais pourquoi il me demande ça ... comment ça se fait que j'ai plus de place pour installer mes applications .... Pourquoi mon application fonctionnais sur mon Desire et maintenant ne fonctionne plus sur mon One S ... Etc ...

 

C'est le genre de question que j'ai autour de moi quand quelqu'un prend un Android pour la première fois :chepas:

 

Android est très bien mais c'est carrément moins convivial et intuitif que iOS et je pense qu'on est pas mal a penser cela ... Toute façon tout le monde a son avis sans compter ceux qui veulent rien entendre aussi bien d'un côté que de l'autre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude, je suis incollable sur android, tu me file un iOS je suis totalement perdu TOTALEMENT alors que c'est censé être le plus facile pour les nouveaux utilisateurs ? Désolé les gars c'est mon avis :grin:

 

Bref il remet bien en place toutes les critiques blabla sur Android.

 

C'est la que iOS est fort c'est que même si on s'en sert souvent et bien on est pas pourri par le système et on arrive a se servir d'autres OS :ptdrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est de ce côté la que iOS est plus simple.. Une seule touche, pas de touche retour qui des fois a la même fonction que la touche home et pas de touche menu en plus :whistling:

 

Puis bon entre Google et Apple j'ai vite choisi mon camp quand même :woot2: d'ailleurs j'ai une amie qui bosse a Google en irlande et c'est dur de pas se faire virer du jour au lendemain sans aucune raison a première vu :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOS est sans doute plus simple a appréhender ok mais pour les initiés, les habitués, les geeks...ou est le problème a utiliser android ?

 

Une fois qu'on a configuré ses raccourcis, widgets ect...je ne vois pas ce qui est compliqué :chepas:

 

Pour ceux qui viennent d'un 3310 c'est sur qu'ils auront plus facile avec un iPhone mais le 3310 ca fait longtemps pour moi ! :papy::frime:

 

On est pas assez "smart" pour utiliser un smartphone ? :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois moi il y en as pas tant que ça qui se prenne la tête comme nous a configurer tous les widgets :whistling:

 

Et il n'y as aucun problème pour utiliser Android mais c'est juste moins "facile" que iOS et c'est pour moi une des raisons pour laquelle je mettrais encore iOS devant ... puis les applications qui pour moi sont bien souvent meilleur pour mon utilisation que celle d'Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...