Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Android 2.2 Froyo] Topic général.


Messages recommandés

Non, Android 2.2 n’est pas optimisé pour les tablettes tactiles

 

samsung-galaxy-tab-live-431.jpg

 

Et c’est Google qui le dit ! En fait, le géant de l’interweb pourrait avoir dirigé le développement de Gingerbread (le nom de code d’Android 3.0) pour que cette nouvelle version soit elle spécifiquement adaptée pour les tablettes tactiles. Wait & see comme on dit, mais vu comme ça, ça pourrait être intéressant…

 

Source; journaldugeek.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se confirme :

 

Android 2.2 n'est pas pour les tablettes

.

 

Voilà qui devrait refroidir pas mal de constructeurs ne jurant que par Android pour motoriser leurs tablettes : la version 2.2 du système d'exploitation n'a pas été pensé pour un tel usage. La déclaration provient d'Hugo Barra, directeur de produits chez Google, qui n'a pas manqué de remarquer les nombreuses annonces de tablettes sous FroYo lors de l'IFA.

 

 

 

«Android est une plateforme ouverte (…), donc Android fonctionne sur tablette. Mais vu la manière dont l'Android Market travaille, il ne pourra pas être disponible sur ces appareils, [dont le format] ne permet pas de faire fonctionner ces applications correctement», a t-il assuré, avant d'asséner qu'Android 2.2 n'était pas optimisé pour ces produits.

 

Il est vrai qu'Android est d'abord et avant tout destiné aux smartphones, sur lesquels l'OS fait merveille. Google souhaite visiblement préparer le terrain à l'arrivée de Chrome OS qui lui, sera véritablement conçu pour les formats tablettes et netbooks. En attendant, les constructeurs comme Samsung et d'autres devront gérer les conséquences de cette déclaration…

http://www.mobifrance.com/news/2010-09-13/id17381/Android-2-2-n-est-pas-pour-les-tablettes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google : Android Froyo n'est "pas conçu pour les tablettes"

 

00C8000002696672.jpg

 

Si de nombreux constructeurs ont misé sur Android pour propulser leurs tablettes, Hugo Barra, directeur de produits mobiles chez Google, a fait la semaine dernière une déclaration qui laisse songeur : Android n'est, à l'heure actuelle, pas conçu pour être utilisé sur ce type d'appareil, et ce malgré la dimension ouverte du système d'exploitation mobile qui permet de l'adapter à différentes plateformes.

 

« Froyo n'est pas optimisé pour une utilisation sur tablettes » a tranché Hugo Barra, avant d'ajouter que les applications proposées sur l'Android Market n'étaient également pas conçues pour tourner sur ces machines : « si vous utilisez Android Market sur ces plateformes, les applications ne se lanceront pas » a-t-il déclaré. Le service sera donc tout simplement désactivé sur les futures tablettes fonctionnant avec l'OS mobile de Google.

 

Si cette déclaration plutôt tardive risque de ne pas faire les affaires de Samsung et consorts, la situation devrait néanmoins se débloquer avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle version d'Android, baptisée cette fois-ci Gingerbread : prévue en fin d'année, cette version 3.0 de l'OS devrait être optimisée pour un usage sur tablettes. Pour l'Android Market, c'est une autre histoire.

 

Source: clubic.com

 

J'en connait qui doivent se fendre la pomme :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Un éditeur découvre 88 failles sur Android Froyo

 

00A0000001998816.jpg

 

Une société spécialisée dans la détection de failles de sécurité vient de réaliser une étude pour le moins complète de l'OS mobile Android. Coverity Scan explique avoir découvert pas moins de 88 failles qu'elle considère comme importantes dans la version 2.2 de Froyo. Ces vulnérabilités pourraient alors permettre à un attaquant d'accéder à des données personnelles.

 

La société a donc publié un rapport sobrement baptisé « 2010 Coverity Scan Open Source Integrity Report » pour mettre en valeur ces découvertes. Précisément l'éditeur s'est attaché à scanner sous tous les ports la version 2.6.32 du noyau d'Android.

 

L'étude précise cependant que « le code étudié dans le kernel Froyo possède moins de failles que la plupart des codes Open-Source. Par contre il est vrai que l'on ne peut pas faire de comparaison avec des OS fermés car nous n'avons pas la possibilité des les analyser en détails ».

 

Autre point du rapport, la société explique qu'elle a également décelé 359 bugs sur l'OS. Un quart d'entre eux pourrait même être classé dans la catégorie « critique ». De quoi encourager une politique massive de mise à jour…

 

Source : Clubic

 

Pas trop étonnant quand on as un système ouvert comme Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...