Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Vos phobies, peurs, appréhensions, lachez-vous!!


jacques

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

souvient toi l'été dernier....

un Matoutou-Falaise était venu me faire un coucou alors que j'étais avec des amis à parler sur la véranda !

jte dit pas la crise !

07072009007.jpg

prise par moi bravant le courage avec mon ex N97 en mode macro + flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alyster : ah quand même ! :arrow: Je me suis toujours demandé si ça courrait vite ces grosses araignées. Parce que c'est ça le plus flippant quand même : tu veux la chasser et elle se barre sous un meuble en courant. :arrow:

 

@ MobiGeek : ah d'accord. Du coup, c'est plutôt escaliers sombres, ascenseur sans lumière, ruelle mal éclairée, forêt... ph34r.png

 

@ alex971 : je pensais qu'il y avait aussi des grosses araignées en Guadeloupe, tant mieux si c'est pas le cas. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex971 : je pensais qu'il y avait aussi des grosses araignées en Guadeloupe, tant mieux si c'est pas le cas. smile.png

 

SI il y a de grosse araignée, peut etre de la meme taille mais pas comme ça: elle sont mince, fine, inoffensive!

Celle d'Alyster_972 elle est BALAISE...poilu.... DOPER à la créatine :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alyster : c'est flippant alors. ph34r.png

 

@ Alex : :) une araignée dopée. ;)

 

@ Jacques : comment ça se passe pour faire "oublier" les phobies/affections mentales à tes patients ? C'est de la "persuasion", à force de parler, de dédramatiser le patient fini par adhérer aux recommandations ?

 

Aucun rapport mais comme j'aime bien tout ce qui touche à la psychologie/comportement mental, j'ouvrirais bien un topic sur les TOC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'ai la phobie des souris et des rats rien que de les voir j'ai les poils qui s'hérissent et je hurle... smile.png

Sinon la mort aussi m'effraie surtout celle de mes proches... je flippe grave de les voir partir j'en fais des cauchemar... je ressasse et parfois ça peut tourner à l'obsession heureusement c'est pas tout le temps laugh.png par période... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aurore7319 pour ta contribution! wink9.gif

@ Jacques : comment ça se passe pour faire "oublier" les phobies/affections mentales à tes patients ? C'est de la "persuasion", à force de parler, de dédramatiser le patient fini par adhérer aux recommandations ?

ca s'appelle une thérapie cognitivo-comportementale, mais ce n'est pas facile, le plus important, en effet est de proposer aux gens un lieu de parole, ca les aide beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...