Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[N900] Par quoi le remplacer ?


Messages recommandés

bonjour a tous!

voila je me demande par quoi je pourrais remplacer mon n900?? car j'ai eu la mésaventure de casser l'écran, il sera bientôt remplacé car je tient énormément a cette brique! mais vu le peu d’intérêts de nokia pour les MAJ c'est un peu ennuyeux de ne pas voir les vidéos daillymotion car pas de MAj de falsh... et puis doucement il prend de l'age, et les pages du net sont de plus en plus gourmandes et sur certains forums ou il y a 15 ou 20 photos sur une page le n900 est largué...

si je pouvais comme dans un pc l'ouvrir lui coller plus de ram et un proc plus puissant je le ferrai... mais je ne pense pas que cela soit possible...remplacer l'écran et la batterie c'est deja bien (apple powa!)

donc le but serait d'avoir quelque chose de trés proche du n900, donc deja ne me parlez pas de clavier tactile! je veux absolument garder un clavier physique (meme en qwerty), avec des mises a jour de temps en temps... j'ai bien vu les c7 et e7 (oui si possible je reste chez nokia! j'ai commencé avec un vieux nokia 2010 qui venait de mon pere, un sagem et depuis 13-14ans je n'ai eu que des nokia) mais bon symbian ...

a voir si c'est 2 modèles a claviers peuvent être formaté pour changer l os...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais pas te décourager dans ton choix mais que ce soit le C7 ou le E7 ça rame pareil pour les grosses pages web ... surtout que comment dire le navigateur de Nokia c'est pas le top loin de la.

 

Pour les mises a jour même soucis la plate forme Symbian c'est terminé et complètement dépassé n'en déplaise au pro Symbian ce système n'as pas su évolué sur le marché du tactile et la dedans une fois qu'on a pris du retard pour revenir c'est mort ...

 

A mon sens le mieux pour toi serait de passer a Android (certain pro symbian du forum on réussi le passage lol) et pour le modèle un Sony Ericsson Xperia pro pourrais te convenir...

 

Maintenant dur de trouver des modèles avec clavier physique mais tu verra un jour tu taperas aussi vite sur un tactile et avec encore plus de facilité que sur un clavier physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment je garde le miens mais tot ou tard je le changerai...la justement le n900 ce n'est pas un symbian mais une disti linux donc modifiable sans danger de rupture de garantie... et malgré des petits défauts il est pile comme je le veux, par exemple,toutes les pages du net s'ouvrent en version pc et non mobile, je vois pas mal de tel ou les pages s'ouvrent toujours en version mobile, même si après on a le choix de changer...

possibilité d'installer des émulateurs console sans devoir cracker le tel...

par contre non je ne veux pas quitter mon clavier, en fait je vois pas l’intérêt d'avoir des écrans de plus en plus grand si celui-ci se coupent en 2 pour afficher le dit clavier... surtout quand pour naviguer sur une page il faut obligatoirement virer le clavier, comme pour le nokia 500 que j'ai en attendant mon écran...

en fait ce qui m'embete c'est que ces c** de chez nokia n'ont pas sortie le n950...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé avec un vieux nokia 2010 qui venait de mon pere, un sagem et depuis 13-14ans je n'ai eu que des nokia) mais bon symbian ...

a voir si c'est 2 modèles a claviers peuvent être formaté pour changer l os...?

 

Direct, oublie. Les modèles sous Symbian ne sont pas des PC, et n'intéressent que peu les développeurs.. Hormis quelques CFW (Custom Firmware) qui améliorent 2-3 trucs, tu n'iras pas (plus) bien loin..

 

Pour les mises a jour même soucis la plate forme Symbian c'est terminé et complètement dépassé n'en déplaise au pro Symbian ce système n'as pas su évolué sur le marché du tactile et la dedans une fois qu'on a pris du retard pour revenir c'est mort ...

 

A mon sens le mieux pour toi serait de passer a Android (certain pro symbian du forum on réussi le passage lol) et pour le modèle un Sony Ericsson Xperia pro pourrais te convenir...

 

Maintenant dur de trouver des modèles avec clavier physique mais tu verra un jour tu taperas aussi vite sur un tactile et avec encore plus de facilité que sur un clavier physique

 

C'est surtout que Nokia ne fait quasiment plus rien progresser dessus. Ils améliorent quelques trucs histoire de garder les Symbianphile avant le passage doux à Windows Phone 7, lorsque ce dernier aura suffisamment de maturité pour convenir à tous.

Je suis un ancien pro Symbian, et que ça n'en déplaise à certain ou je ne sais quoi, je l'assume entièrement. En janvier dernier, même devant un SGS2 je trouvais Symbian, et le n8, largement supérieur.. Va savoir pourquoi.. Puis est sorti le Sony Xperia S. Un véritable coup de foudre, il est beau, l'interface de Sony m'a toujours plu, et dans sa dernière version encore plus,... Je me le suis pris, et désormais mon N8 ne me sert que pour les photos, et encore..

J'ai eu un N97 avant le N8.. Au départ, je regrettais aussi son clavier physique -le virtuel du N8, aussi pourri soit-il, n'aide en rien à la transition- mais désormais avec celui virtuel du XS et la correction automatique, je vais bien plus vite. Surtout quand je me sers de Swype..

 

 

par contre non je ne veux pas quitter mon clavier, en fait je vois pas l’intérêt d'avoir des écrans de plus en plus grand si celui-ci se coupent en 2 pour afficher le dit clavier... surtout quand pour naviguer sur une page il faut obligatoirement virer le clavier, comme pour le nokia 500 que j'ai en attendant mon écran...

en fait ce qui m'embete c'est que ces c** de chez nokia n'ont pas sortie le n950...

 

Tu sais, le clavier se rétracte, et rien que la mise automatique des accents me font préférer un clavier virtuel. (j'ignore comment ça se comporte sous Android avec un clavier complet, mais sous Symbian.. no comment.

Chez moi, le clavier se vire automatiquement quand on se balade sur une page, inutile d'appuyer quelque part, c'est un gros plus, tout comme la page des accents qui se coupe pour faire revenir les lettres à la suite d'un espace. Certains téléphones l'ont, d'autres non..

Perso, ce qui me déplaît le plus dans l'attitude de Nokia c'est de dégager tout les petits trucs (in)novateurs qui aurait pu permettre un redressement. Meego est un bon OS, le propulser aurait été génial.. Quand je repense au Swype du N9 & N950, sans oublier la belle gueule des téléphones..

 

Pour en revenir, je pense pas que les constructeurs vont continuer longtemps avec les téléphones à clavier complet, ça n'intéresse pas assez de monde, malheureusement. On va être cantonné à la plaque de cuisson..

J'ignore si tu te rappelle du N90, ce communicator de Nokia tant connu pour son concept. Perso, remis au goût du jour je signe tout de suite. Surtout vis-à-vis de la protection de l'écran.. Mais bon, on s'écarte de ton sujet là lol .

 

Mais rester chez Nokia, tu n'as plus grand choix à l'heure actuel, du moins, avec tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le clavier se rétracte, et rien que la mise automatique des accents me font préférer un clavier virtuel. (j'ignore comment ça se comporte sous Android avec un clavier complet, mais sous Symbian.. no comment.

Chez moi, le clavier se vire automatiquement quand on se balade sur une page, inutile d'appuyer quelque part, c'est un gros plus, tout comme la page des accents qui se coupe pour faire revenir les lettres à la suite d'un espace. Certains téléphones l'ont, d'autres non..

Perso, ce qui me déplaît le plus dans l'attitude de Nokia c'est de dégager tout les petits trucs (in)novateurs qui aurait pu permettre un redressement. Meego est un bon OS, le propulser aurait été génial.. Quand je repense au Swype du N9 & N950, sans oublier la belle gueule des téléphones..

 

Pour en revenir, je pense pas que les constructeurs vont continuer longtemps avec les téléphones à clavier complet, ça n'intéresse pas assez de monde, malheureusement. On va être cantonné à la plaque de cuisson..

J'ignore si tu te rappelle du N90, ce communicator de Nokia tant connu pour son concept. Perso, remis au goût du jour je signe tout de suite. Surtout vis-à-vis de la protection de l'écran.. Mais bon, on s'écarte de ton sujet là lol .

 

Mais rester chez Nokia, tu n'as plus grand choix à l'heure actuel, du moins, avec tes critères.

 

Amen...!!!

 

Effectivement remplace un N900 chez Nokia devient difficile... Hormis le N9 !

Puis de nouveau clavier physique et personnellement j'étais un inconditionnel du clavier physique et puis avec le N9 j'avoue que ça ne me manque pas du tout, j'utilise le swype qui est parfaitement adapté à l'interface et c'est un régal de facilité avec un clavier réactif qui vient que quand on en a besoin ! C'est parfait !

 

Après pour Symbian... laisse tombé... je réutilise un peu mon N8 depuis l'arrivée e Belle mais vraiment le retard de symbien est insupportable !

Même pour les tâches basiques je m'énerve dessus alors que cet Os aurait tellement pu bien évoluer... mais vu qu'il est déjà mort... Nokia ne fait que le rendre plus "joli" dont oublis !

 

Après le futur c'est Windows phone...

Perso j'ai tenté l'expérience et je dois dire que j'étais ultra réticent, et finalement je suis assez séduit par cet Os qui est d'une fluidité incroyable et surtout d'une cohérence impeccable avec un côté ultra intuitif !

L'apport de Nokia et de ses applis exclusives reste un atout majeur !

Franchement, je pense me prendre le Lumia900 en plus de mon petit N9 que j'aime énormément !

 

Après sinon c'est la concurrence et franchement... seul Android peut combler un ancien fan de Symbian !

Je parle là d'un HTC one x, d'un Samsung SGS2 (évidement le 3 est mieux mais je le trouve moche) et le Sony Xpéria Ion (qui est tellement magnifique... je base encore sur les photos que je vois)

 

sony-xperia-ion-france-septmebre-2012-android-4.jpg

J'en rêve encore... :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Les gars ont tout dit mais je rajoute quand même ma pierre à l'édifice pour plusieurs raisons :

-Je suis comme toi accro aux claviers. Il y a encore quelques mois, c'était le T9 de mon Nokia 6680 ; je tapais tellement vite que je pouvais soutenir une conversation MSN avec quelqu'un derrière un ordinateur sans que la personne ne s'en rende compte.

-J'étais capable de taper les yeux fermés, idéal en voiture (quand je ne conduisais pas hein) ou quand ça bouge, pour écrire sans avoir le mal de mer...

-Problème : mon 6680 ne répondait plus à mes besoins (comme toi ton N900). Mais aucun portable ne me plaisait vraiment (cela ressemble à ton cas).

 

Au passage j'ai manipulé un Nokia N900 dans une revue photos il y a 2 ans et c'est vrai que son clavier semblait pas mal, mais j'étais déroutée par les menus. :blush:

 

--> Finalement je suis passée à Android après 6 ans et demi de Symbian. J'ai pris le Xperia Pro car il avait un clavier physique complet, idéal pour faire la transition entre un mobile à 100% physique et un mobile à 100% tactile. Je l'ai gardé 8 mois.

 

Points communs entre le Xperia Pro et le N900 :

-Clavier physique coulissant complet.

-Grand écran.

-Customisable grâce aux roms pour l'un et aux mods pour l'autre.

 

Bref, au vu du tarif largement raisonnable du Pro (249€ sur la boutique de Sony), je te le conseille vraiment. ;) En plus il a des touches de menu encore physiques (des vrais boutons retour, home et menu) en face avant et il est idéal pour faire la transition vers un portable Android full tactile (aujourd'hui j'ai un Xperia P en full tactile et je n'ai pas de souci). Enfin, il va recevoir une mise à jour ICS d'ici peu si ce n'est pas déjà en cours de déploiement...

 

Tiens-nous au courant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...