Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
rayen

[Microsoft Surface] Tablette 10,6" sous Windows 8 ou RT

Recommended Posts

Autant en téléphone je trouve que Apple a du soucis a se faire autant en tablette l'iPad est vraiment tranquille :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ils ont réalisé mon rêve !

C'est exactement comme ça que j'ai toujours imaginer une tablette tactile ! Le forma idéal... Un mix pour remplacer un PC portable !

Bravo Microsoft... ce truc sera certainement à moi !

 

==============================

L'article de MonWindowsPhones.com

 

surface-hands-on.jpg

 

C’est aujourd’hui, 19 juin 2012 à 00h30 qu’a débuté un mystérieux évènement signé Microsoft à Los Angeles. Au début, nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait et c’est dans la plus grande des surprises que Microsoft a présenté son tout dernier chef d’œuvre : la Microsoft Surface. Non, il ne s’agit pas d’une tablette de la taille d’une table mais bien d’une véritable tablette de 10,6 pouces tournant sous le dernier système d’exploitation de la firme, Windows 8.

Microsoft a réalisé un travail de fou sur cette tablette et semble avoir tout prévu, tant au niveau logiciel que matériel … même les accessoires sont de la partie! Passons tout de suite à la présentation vidéo de ce nouveau bijou : la Microsoft Surface.

 

« Une tablette qui est une expression unique de divertissement et de créativité. Une tablette qui travaille et fonctionne de la façon que vous souhaitez. Un nouveau type d’informatique. Surface. »

On reconnaît bien là le soin apporté à cette magnifique vidéo, qui, j’en suis certain, réussira à en faire frissonner (et baver) plus d’un.

Pourquoi une tablette Microsoft Surface ?

 

On dit souvent que Microsoft est avant tout un fournisseur de logiciels mais vous n’êtes certainement pas sans connaître le succès incroyable de la Xbox ? Microsoft a choisi de repartir dans cette optique mais cette fois au niveau de sa tablette. Vous ne rêvez pas, la Surface est bien une tablette signée Microsoft. Nous avons donc là affaire à un produit « full-Microsoft ».

Mmmmh… je ne sais pas trop pourquoi mais quelque chose me dit que les partenaires de Microsoft risquent de ne pas être très contents, en tout cas, au début.

surface-steve-ballmer.jpg

Voici les propres mots de Steve Ballmer lors de sa présentation de la Surface :

« Nous adoptons une approche innovante du design du produit. Nous savons que la plupart des PCs sont mobiles, et ils veulent avoir accès à l'information et pouvoir créer du contenu partout, tout le temps. Avec des applications qui ont été écrites pour Windows, mais qui fonctionne parfaitement sur Windows 8.

Il a toujours été clair que les capacités de notre logiciel nécessiteraient que nous produisions du matériel, parfois là où nos partenaires n'avaient rien prévu.

(...)

Nous allons devoir le faire nous-même ... le clavier qui se vend le mieux ... Xbox ... nous contrôlons tout, nous concevons tout, nous fabriquons tout nous-mêmes. Nous pouvons faire quelque chose que peu d'autres peuvent faire.

(...)

Nous croyons que n'importe quelle intersection entre l'homme et la machine peut mieux se passer si nous considérons le matériel et le logiciel ensemble. Prenez la souris. Windows en avait besoin d'une, donc nous en avons construit une. (...) Cependant, avec Windows 8, nous ne voulions laisser aucune scène à découvert. Un peu comme Windows 1 avait besoin d'une souris, nous avons voulu donner à Windows 8 son propre matériel. »

Il est intéressant de noter qu’il a parlé de partenariat alors que nous n’avons pour l’instant vu que du matériel full-Microsoft (à moins qu’il ne parle des développeurs ?) :

« Notre plus grand succès matériel a été la Xbox. Les développeurs l’aident à faire plus. Cette combinaison de matériel et logiciel fonctionne ensemble pour délivrer une expérience extraordinaire. Nous voyons cette combinaison fonctionner dans notre écosystème PC. Nous croyons en la force de cet écosystème, de partenaires hardware et software travaillant ensemble. Ce sont des choses essentielles à la réinvention de Windows. Le point d’atterrissage se situe dans nos partenariats »

Ne nous enflammons donc pas et attendons de voir ce qui se passera avec les partenaires de Microsoft.

Qu’a-t-elle dans le ventre cette fameuse Surface ?

 

Il existe en fait déjà deux modèles de tablettes Microsoft Surface. La première est équipée d’un processeur Intel Ivy Bridge (dernière version d’Intel) gravé en 22nm et tourne sous Windows 8 tandis que la seconde possède un processeur ARM et fonctionne sous Windows RT. Toutes deux sont biseautées à 22 degrés afin de fournir une prise en main naturelle et dispose, d’après Microsoft, de la meilleure connexion Wi-Fi disponible à ce jour pour tablette.

tablette-surface.jpg

La version ARM (NVidia Tegra 3 ou supérieur), basée sur Windows RT, fait 9,3mm d’épaisseur, pèse 680 grammes et inclut un pied. C’est également la première tablette (ou plutôt PC) équipée d’une coque en magnésium PVD (dépôt physique en phase vapeur – pour faire des couches minces). Elle dispose d’une capacité de stockage 32Go ou 64Go et possède un écran 10,6 pouces de type ClearType HD pourvu de la technologie Gorilla Glass.

La version Intel (Ivy Bridge), basée sur Windows 8 Pro, fait 13,5mm d’épaisseur, pèse 902,6 grammes et supporte l’USB 3.0. Elle inclut également un pied intégré et une coque en magnésium. Au niveau capacité de stockage, elle embarque 64Go ou 128Go. Elle possède elle aussi un écran 10,6 mais de type ClearType Full HD (avec Gorilla Glass). Ce n’est pas tout, cette tablette inclut le support de l’encre digitale grâce à un stylo spécial qui se colle au corps de la tablette par magnétisme. Au niveau performances, cette version de la Surface rivalise avec les meilleurs ultrabooks du marché tout en consommant moins d’énergie.

Mais que demande le peuple ? Une ventilation périmétrique pour éviter de la bloquer maladroitement avec sa main ? Oui, il y a même ça sur la Surface, ainsi que deux caméras, deux microphones (pour la suppression de bruit lorsqu’on parle) et un accéléromètre.

La Surface, c’est à la fois une tablette et un PC !

 

Avoir une tablette, c’est bien, mais quand on peut la transformer avec une facilité déconcertante en PC, c’est encore plus intéressant, et ça, Microsoft l’a très bien compris. C’est pourquoi on dispose non seulement d’un pied pour la Surface (le même dans les deux versions), mais également d’une protection (aka « cover » en anglais) qui n’est autre qu’un clavier « camouflé » (compatible avec les deux versions de la Surface). Il s’agit d’un clavier intégré multitouch couplé à un trackpad et ses boutons cliquables, ce qui permet de taper plus vite qu’en utilisant l’écran de la tablette – « taper (sur clavier) est deux fois plus efficace que sur écran » dixit Steven Sinofsky.

surface-touch-type-covers.jpg

Il existe en fait deux types de clavier :

Le Surface Touch Cover : d’une épaisseur de 3mm (à ajouter à l’épaisseur de la tablette), ce clavier tactile s’attache à la tablette via un connecteur magnétique. Il utilise une technologie sensible à la pression qui permet de « sentir les frappes comme des gestes », ce qui permettrait, d’après Microsoft, de taper plus rapidement. Il est disponible en 5 couleurs (blanc, noir, cyan, magenta et rouge)

Le Surface Type Cover : ce clavier s’accroche également à la Surface via un connecteur magnétique mais est prévu pour ceux qui préfèrent la sensation de véritables touches mécaniques. Il s’agit également d’un clavier de type tactile qui est en fait plutôt d’une version affinée d’un véritable clavier d’ordinateur. Il faut noter qu’il est plus épais que son petit frère, c’est-à-dire 5mm d’épaisseur, et pèse légèrement plus

Nous ne savons pas encore si cet accessoire fortement recommandé sera à acheter séparément ou inclus d’office avec la Surface. Nous en saurons plus prochainement.

Et pour le prix et la disponibilité ?

 

Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations à ce sujet. Tout ce que nous savons est que le prix conseillé sera dévoilé à une date suffisamment proche de celle de la distribution des Microsoft Surface. Les prix seront compétitifs par rapport à ceux des tablettes ARM comparables ou des ordinateurs portables de type ultrabook.

 

Je conclurais sur une déclaration de Steve Ballmer : « Nous avons pris le temps de bien faire la tablette Surface et Windows 8 ». Pour faire quelque chose qui était vraiment différent et vraiment spécial. Nous sommes fiers de la Surface comme nous sommes fiers de Windows 8. Parce que Windows 8, la Surface est un PC, c’est une tablette… c’est quelque chose de nouveau ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ....

 

Perso pour moi l'iPad reste la tablette idéale et celle sous Windows me donne même pas envie de la tester... Puis ça me fait bien rire quand je lit des trucs comme le plus gros succès à été la Xbox il ne faut pas oublier que la Xbox a vraiment décoller au niveau vente quand on pouvait la cracker facilement car sinon c'était plutôt en train d'être le plus gros bide de la planète

 

Ça a été pareil pour la PS3 quand on a pu la cracker les ventes on exposées mais la différence c'est que Sony a sorti des correctifs la ou Microsoft ne fait rien pour contre le piratage... Et c'est pareil pour tous les supports numériques de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

microsoft-surface-noir.jpg

 

Microsoft a présenté sa tablette Surface en ce début de semaine et l’on a déjà pu remarquer, notamment via les commentaires des membres du site, qu’elle est assez appréciée. Même si tel est le cas, il serait présomptueux de parier sur le succès d’un appareil, quel qu’il soit, sans s’intéresser au prix principalement, ainsi qu’à d’autres détails. Passons en revue les rumeurs :

Prix de la Surface

 

Les spéculations sur les prix se font aux environs pour la Microsoft Surface RT et plus encore pour la Surface Windows 8 Pro. Par exemple, Liveside pense que la Surface RT pourrait être vendue à 399$ pour la version 32Go et à 499$ pour la version 64Go tandis que la Surface W8 Pro le serait pour 799$ dans la version 64Go et 999$ pour la version 128Go. Comme tous, nous espérons que le prix soit au plus bas. Si l’on en croît Techie-Buzz, même à 599$, ce serait donné comparé à l’iPad :

prix-microsoft-surface.png

Date de sortie de la Surface

 

Pour l’instant, Microsoft n’a pas dévoilé de date de sortie officielle si ce n’est que la Surface dans sa version RT sortira au même moment que Windows 8 (octobre 2012 ?). On sait également que la Surface dans sa version Windows 8 Pro sortirait 90 jours après. Les premières seront vendues directement par Microsoft ainsi que par certains partenaires tiers tels qu’Amazon.com par exemple.

Connexion Internet sur la Surface

 

D’après le Bloomberg, les premières Surface seront vendues sans connexion à un réseau mobile, ce qui signifie qu’il ne sera possible de se connecter à Internet que via Wi-Fi. Bien que cela puisse en embêter certains, il faut savoir que cela présente deux avantages :

  1. C’est toujours ça d’économisé dans le prix
  2. Il n’y aura pas de blocage potentiel de la part des opérateurs téléphoniques

Les modèles de Surface offrant une connexion via réseau mobile devraient donc arriver par la suite.

Cela est-il vraiment un problème ? Si l’on compare avec les modèles Wi-Fi et 3G des iPads,on constate que les iPads Wi-Fi sont bien mieux vendus car les consommateurs privilégient ces modèles pour deux raisons : ils sont moins chers et parfaitement fonctionnels pour être utilisés à la maison. Si vous voulez aller à l’extérieur, n’oubliez pas qu’il vous reste toujours le partage de connexion Internet de votre smartphone.

 

Et vous, quel est votre avis ? Quel serait pour vous un prix compétitif ? Une Microsoft Surface Wi-Fi only vous poserait-elle problème ?

source: MonWidowsPhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas la tablette (encore que traîner un "ordi" en kit ça va être vite lassant) mais c'est plutôt l'OS : quelles applications vont être portées sur cette "Surface" ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jacques. :bye: --> Oui tu imagines, après avoir acheté plein d'applications les gens sont un peu captifs de leur tablette, sans compter les habitudes prises. Le changement d'environnement, même logiciel, est quelque chose de perturbant je trouve. :blush:

 

----------------------------------------

Tablette Surface : Acer menace Microsoft

 

 

 

Le PDG d'Acer a demandé à Microsoft d'y réfléchir à deux fois avant de lancer ses propres tablettes sous Windows 8.

 

 

Ce n'est pas loin de ressembler à une menace, et en tout cas le signe tangible que l'arrivée des tablettes Surface de Microsoft n'est pas si bien vécue que cela par ses partenaires qui étaient a priori dans la confession.

 

Le PDG d'Acer, JT Wang, a indiqué au Financial Times qu'il a demandé à Microsoft d'y réfléchir à deux fois avant de lancer sa tablette Surface.

" Cela va créer un énorme impact négatif pour l'écosystème et d'autres marques pourraient avoir une réaction négative. Ce n'est pas quelque chose dans lequel vous êtes bons, alors réfléchissez-y à deux fois s'il vous plaît. "

 

Acer est un partenaire important de Microsoft et n'a manifestement pas envie de le voir en tant que concurrent dans le business du hardware. On peut toutefois se demander quel levier de pression Acer peut véritablement activer dans la mesure où le constructeur taïwanais compte aussi sur Windows 8 pour donner de l'allant à ses ultrabooks par exemple.

La stratégie de Microsoft avec la tablette Surface n'est pas encore très claire. Au cours de l'année 2013, Microsoft espère écouler " quelques millions " de ses tablettes et estime laisser le champ largement libre parmi les 375 millions d'ordinateurs Windows qui devraient se vendre.

 

La tablette Surface est souvent présentée comme une pompe d'amorçage pour les tablettes sous Windows 8, dans la mesure où c'est un domaine à conquérir pour Microsoft qui y fait son entrée avec un retard conséquent.

 

Source : generation-nt.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estimation : 1 million de tablettes Surface vendues en 1 trimestre

 

 

L'analyste Brent Thill d'UBS pense que Microsoft se frotte à deux problèmes majeurs pour la commercialisation de sa tablette Surface sous Windows RT. Le premier est la concurrence de l'iPad d'Apple tandis que l'autre est la diffusion très limitée de la tablette. En conséquence, l'analyste revoit son estimation à la baisse et pense Microsoft n'a écoulé qu'un million d'unités de sa tablette Surface au quatrième trimestre de 2012 au lieu des 2 millions attendues par l'estimation précédente. De leur côté les analyses de Detwiler Fenton tablent sur seulement 500 000 à 600 000 unités qui ont trouvé preneur alors que sur la même période Apple aurait vendu 24 millions d'iPad. Cependant M. Thill reste enthousiaste quant aux perspectives du modèle Pro de Microsoft Surface sous Windows 8 qui devrait sortir ce mois-ci. Davantage l'équivalent d'un PC, ce modèle est selon lui plus à même de concurrencer les tablettes Android et l'iPad en entreprise grâce à sa logithèque bureautique. Pour l'exercice 2013 de Microsoft qui se termine en juin, l'analyste d'UBS s'attend à ce que 2,5 millions de tablettes soit écoulées et jusque 8 millions pour l'exercice 2014.

 

Source : mobifrance.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé a la FNAC aujourd'hui et vraiment mais alors vraiment pas convaincu par le produit .... Windows 8 est pour moi définitivement un OS pourri :chepas:

 

Il y as vraiment aucune ergonomie c'est hallucinant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...