Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Windows Phone 8] Topic général


Messages recommandés

Toutes les informations sur les nouvelles fonctions de Windows Phone 8

windows-phone-8.jpg

 

 

 

Aujourd’hui, mercredi 20 juin 2012 à 18h15, s’est tenu le Windows Phone Summit à San Francisco. Comme on pouvait s’y attendre, Microsoft y a annoncé la nouvelle version de son système d’exploitation mobile : Windows Phone 8 !

Joe Belfiore, Vice-Président de Microsoft, a présenté 8 nouveautés pour la plateforme. Il a bien insisté sur le fait que ces nouveautés ne comprennent pas toutes les fonctionnalités à destination de l’utilisateur final … et c’est en fait plutôt une bonne nouvelle en soi : il en restera encore d’autres pour la suite.

noyau-windows-phone-8.PNG

Avant de commencer, il faut d’abord prendre en compte un élément majeur : la modification du noyau Windows CE. En effet, Windows Phone 8 possèdera un « noyau partagé avec Windows 8 » (noyau NT). Cela signifie qu’une multitude de choses seront partagées entre les deux plateformes telles que le kernel, le système de fichiers, le réseau, le multimédia et le support des drivers par exemple.

Joe Belfiore a dit que les consommateurs disposeraient de « plus de choix au niveau hardware ». Autrement dit, nous auront droit à une plus large gamme de design, prix et capacités des téléphones. C’est également un bon point pour les développeurs qui pourront fournir des applications encore meilleures mais également pour les constructeurs qui pourront réutiliser les mêmes drivers que ceux développés pour Windows 8.

Sans plus attendre, passons à la présentation des différentes fonctions incluses dans Windows Phone 8 :

Nouveau hardware : processeurs multicoeurs, résolutions et cartes SD

 

 

materiel-windows-phone-8.PNG

Avec Windows Phone 8, Microsoft ajoute le support de processeurs multicoeurs et de pilotes pour les appareils. Cela, nous le devons au changement de noyau. En théorie, ce nouveau système d’exploitation a la capacité de supporter des processeurs allant jusqu’à 64 cœurs mais, comme la firme l’a annoncé, Microsoft compte d’abord se concentrer sur les double-cœurs cet automne.

Les appareils sous Windows Phone 8 supporteront également deux nouvelles résolutions d’écran pour un total de trois au total : le 800x480 (WVGA), le 1280x768 (WXGA) et le 1280x720 (720p). Les ratios d’affichage sont de 15:9 pour les deux premières résolutions et de 16:9 pour la dernière. On note également qu’une autre résolution avait été prévue à la base pour Windows Phone 8, le 640x480, mais cette dernière posait problème au niveau de l’impact sur les applications des développeurs et a donc été annulée. En parlant des développeurs, il ne leur faudra même pas obligatoirement modifier leurs applications pour qu’elles soient compatibles avec les nouvelles résolutions, même s’il leur est bien entendu possible de les optimiser (images de plus haute résolution).

La dernière nouveauté mais pas la moindre au niveau matériel est le support complet des cartes SD, à nouveau grâce au noyau de Windows 8. Elles pourront être utilisées comme des espaces de stockage externe, permettant le transfert de musiques, photos et vidéos mais pas seulement … l’installation d’application sera aussi de la partie !

Internet Explorer 10

 

internet-explorer-10.PNG

Comme souvent avec chaque mise à jour majeure, Microsoft inclura son navigateur fétiche, Internet Explorer, dans sa version 10 cette fois pour Windows Phone 8. IE10 est basé sur le même code utilisé dans la version de bureau de Windows 8 et apporte des améliorations au niveau de la sécurité tels que le filtre anti-phising SmartScreen qui permet de détecter les sites malveillants.

En termes de performances, Internet Explorer 10 offre des performances JavaScript 4 fois supérieures à celles d’IE9 (dans WP 7.5) et supporte également 2 fois plus de fonctions HTML5 que ce dernier. Par rapport à la concurrence, il est également excellent et se classe en première position sur un test de SunSpider contre le Galaxy S3 (Android 4.0), le HTC One S (Android 4.0) et l’iPhone 4S (iOS 6 Beta).

Développement d’applications en code natif

 

code-natif-wp8.PNG

Avec Windows Phone 8, Microsoft autorisera les développeurs à utiliser du code natif (C / C++) dans le développement de leurs applications. Nous devons à nouveau cela au nouveau noyau de Windows Phone 8.

Pour faire simple, les applications pourront tourner sur le téléphone de la même manière qu’elles tournent sur la version de bureau de Windows, le tout avec de meilleures performances et de nombreux éléments qui n’auront pas besoin d’être réécrits par les développeurs. Au niveau des jeux, les drivers graphiques et DirectX seront partagés par Windows 8 et WP8, ce qui permettra de conserver un design et un gameplay très similaire voire identique. Autrement dit, un développeur qui aura créé une application pour Windows 8 pourra très facilement la porter sur Windows Phone 8 et inversement. Cela a également un impact au niveau des applications sur iOS et Android dont le portage sera bien plus aisé.

Concernant les applications actuelles sur le Marketplace, sachez qu’elles sont toutes compatibles avec Windows Phone 8.

Joe Belfiore espère bien que nous aurons droit à encore plus d’applications, des grands noms chez les développeurs et encore de meilleurs jeux.

Notez enfin que les développeurs pourront accéder aux nouveaux outils et au nouveau SDK basés sur Visual Studio 2012 cet été.

Support du NFC

 

nfc-windows-phone-8.jpg

Windows Phone 8 supportera le NFC (Near Field Communication). Cette technologie sans fil émergente permet à votre téléphone d’envoyer et de recevoir des données à courte distance.

Dans WP8, le NFC sera utilisé pour partager des photos, documents Office, informations de contact et même payer.

Joe Belfiore a montré un exemple de partage en utilisant une fonction appelée « Tap + Send » qui profite du NFC. Il faut en fait cogner votre téléphone à un autre appareil disposant du NFC pour partager du contenu. Cette fonction fonctionne également avec Windows 8.

Wallet Hub (portefeuille)

 

wallet-windows-phone-8.PNG

Dans Windows Phone 8, un nouveau Hub fera son apparition : le Wallet Hub. Il s’agit en fait d’un hub dans lequel seront regroupés vos cartes de crédit et de débit, vos cartes de fidélités, vos cartes de membres, vos titres d’embarquement et vos deals (Groupon). Il possèdera également une fonction appelée tap-to-pay utilisant le NFC.

Pour utiliser cette dernière fonction, vous devrez posséder une « carte SIM sécurisée » fournie par votre opérateur. En parlant d’opérateur, le premier à fournir de telles cartes SIM et à tirer parti du paiement par NFC n’est autre qu’Orange France ! Bien entendu, Microsoft travaille déjà avec les opérateurs américains et ISIS afin d’avoir une solution équivalente en 2013.

Voilà un bon moyen pour conserver un paquets d’informations importantes au bout des doigts.

Technologie Nokia Maps

 

nokia-maps-wp8.PNG

Cela fait déjà un petit temps que Nokia et Microsoft ont conclu un important partenariat. Depuis lors, les technologies de Bing Maps et Nokia Maps ont commencé à converger. C’est ainsi que l’on apprend que Nokia fournira sa technologie NAVTEQ et couvrira l’expérience cartographique sur Windows Phone 8 (et d’autres services Microsoft).

Grâce à cela, Windows Phone 8 fournira des cartes plus détaillées, de meilleurs itinéraires tour-par-tour, supportera l’utilisation de cartes hors-ligne et sera disponible sous forme d’un contrôle pour les développeurs tiers qui souhaitent l’ajouter dans leurs applications.

On ne sait pas encore si Microsoft indiquera Nokia Maps sur ses cartes mais d’après la firme, on pourra clairement voir que les informations des cartes sont fournies par Nokia.

Windows Phone 8 pour les entreprises

 

windows-phone-8-entreprise.PNG

Windows Phone 8 sera également prévu pour les entreprises et inclura de nouvelles fonctionnalités répondant aux attentes des sociétés et leurs départements IT. Une fois de plus, nous devons ces fonctions au noyau commun avec Windows 8 :

  • Cryptage des appareils : Windows Phone 8 permet le chiffrement complet des appareils, incluant le système d’exploitation et les données (BitLocker). De quoi garder vos documents et mots de passe en sécurité.
  • Sécurité renforcée : avec un démarrage sécurisé grâce au support de l’UEFI (United Extensible Firmware Interface) et une fonctionne de « sandboxing » des applications (déploiement LOB)
  • Gestion de flottes : tous les appareils peuvent être contrôlés et gérés à distance avec des outils similaires à ceux utilisés actuellement pour les PC Windows

hub-societe-wp8.jpg

  • Hub et applications corporate : les sociétés pourront créé leur propre Hub Windows Phone 8 et personnaliser les applications de leurs employés ainsi que fournir des informations critiques concernant l’entreprise

Nouvel écran d’accueil

 

 

windows-phone-8-ecran-accueil.PNG

D’après Joe Belfiore, c’est la chose la plus sexy dans Windows Phone 8 : le nouvel écran de démarrage. Ce dernier devient bien plus personnalisable et adaptable en proposant de nouvelles couleurs de thèmes et 3 tailles de tuiles : petite, standard ou à largeur doublée. Tout est sous notre contrôle en ce qui concerne la taille et l’emplacement de chaque tuile (si elle est dynamique, le contenu s’adapte en fonction de la taille) ainsi que le nombre d’informations que l’on souhaite y mettre. Assez de mots, place à la vidéo :

 

En ce qui concerne les développeurs, ces derniers disposeront d’un droit qui était jusqu’alors réservé aux constructeurs et opérateurs : la possibilité de créer une tuile large personnalisée (pour la taille double). Les petites tuiles n’auront par-contre besoin d’aucun changement même s’il reste possible de les personnaliser pour les développeurs.

 

Voilà qui clôture les points principaux concernant Windows Phone 8. Nous publierons des informations complémentaires dans les jours qui viennent afin que vous sachiez tout sur Windows Phone 8.

Il est à noter que Microsoft n’a pas montrer tout ce dont Windows Phone 8 était capable et qu’il reste encore pas mal de surprises concernant les fonctions destinées aux utilisateurs finaux. Nous en saurons normalement plus dans les mois qui suivent et principalement en automne, quand nous serons proches du lancement officiel de Windows Phone 8.

Au niveau des constructeurs, on sait déjà que Nokia, Huawei, Samsung et HTC seront de la partie et sortiront des smartphones sous Windows Phone 8 à travers 180 pays.

Que pensez-vous de ces fonctions apportées avec Windows Phone 8 ?

source: MonWidowsPhone

 

 

Petit récapitulatif des principales nouveautés...

 

winphone_3-610x343.png

 

 

Nouveautés:

- Windows Phone 8 dispose d’un noyau partagé avec Windows 8. En clair, beaucoup moins de boulot pour les développeurs, qui réaliser des applications a la fois sur Windows Phone 8 comme Windows 8.

- De nouvelles résolutions seront prises en charge, outre l’actuelle 840×480 (15/9). Bienvenue au 1280×768 (15/9), et 1280×720 pour le format 16/9.

- L’ajout du support du Dual core (voir plus précise Joe) permettrait d’obtenir de meilleures performances.

- Internet Explorer passe dans sa version 10, et aurait les mêmes performances que sur Pc et tablettes, avec une optimisation plus poussée de l’HTML5.

- Les cartes microSD seront de la partie avec Windows Phone 8, pour les photos, applications, musique, fichiers.. Une bonne nouvelle, permettant de laisser des appareils aux 16Go actuels, pour ne pas augmenter les coûts d’un éventuel 32Go!

- Skype sera bien intégré a Windows Phone 8, et le vrai “multi tache” sera de la partie pour certaines application comme justement, Skype, pour les appels.

- Le service de dictée vocale, actuellement “Tell Me”, est amélioré, et intégré à certaines applications. En clair, des commandes sont désormais possibles, avec l’API a disposition des développeurs!

- L’apparition du NFC pour Windows Phone 8 également, avec l’apparition d’un porte feuille virtuel, intégrable aux applications tierces, permettant le paiement sécurisé. Orange France en est d’ailleurs partenaire (cool, on sera les premiers a l’avoir!). Le NFC permettra également, comme on le connait déjà le partage, la connexion facile pour un jeu en multijoueur, etc.

- Nokia Maps et sa technologie sera désormais intégrée a tout les Windows Phone 8, qu’ils soient Nokia ou non. Adieu Bing Maps!

- Coté business, des niveaux de sécurité ont été instaurés, avec la possibilité pour une entreprise de déployer des applications en interne.

- Windows Phone 8 (et 7.8, vous verrez le point en dessous) vient également avec une interface similaire, mais un nouveau Homescreen, avec beaucoup plus de tuiles positionnables, et une nouvelle taille. Oui, le carré normal et le rectangle (1×1 et 2×1), sont désormais accompagnés d’un mini carré (0.5×0.5) qui ne servira que de raccourcis. Les tuiles seront également modifiables en taille.

- Les smartphones Windows Phone 7.5 ne seront pas mis à jour vers Windows Phone 8, mais 7.8. Mais ne vous inquiétez pas, les Lumia actuels auront quand même ce nouvel écran d’accueil avec 7.8!

- Avec Windows Phone 8, les mises à jours pourront êtres faites “Over The Air“, non branché au Pc. Microsoft promet un support de Windows Phone 8 pour au moins 18 mois.

- Les premiers Windows Phone 8 à sortir seront des Nokia, Huawei, Samsung, et HTC.

source: NokiaDay

 

Autres liens: Nokians.fr et Pr.Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros aucune innovation ... juste essayer de rattraper le retard sur iOS et sur Android :whistling:

 

Un peu déçu quand même et confirmation que les Lumia n'aurons pas de mise a jour vers WM8 , vraiment du grand n'importe quoi encore chez Nokia :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'effort devait venir de chez Nokia.

Il en reste pas moins, pour avoir eu un Nokia Lumia 800 pendant 1 mois, que cela fonctionne bien, même très bien. Rapide, fluide, simple et sans prise de tête de personnalisation. J'amais ressenti de latence sur le Lumia que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne bien j'ai testé aussi mais je trouve lamentable que la mise a jour ne soit pas possible ... surtout que certain vienne juste de prendre un Lumia et je trouve que c'est se foutre de la gueule des acheteurs ... enfin ce n'est que mon avis perso :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis que je partage : j'ai longtemps hésité entre le Galaxy S3 et le Lumia 900. Si PTWS n'avait pas vendu son S3 à prix canon, j'aurais sans doute opté pour le Nokia et je m'en mordrais les doigts maintenant.

 

Les fanboys de WP se gaussaient de la segmentation d'Android, à juste titre d'ailleurs, mais la même chose se prépare pour les windowsphone... Ca n'est pas très malin car il va se produire une chose pire que pour Android : les développeurs vont cesser de s'intéresser à WP7 pour se concentrer sur WP8. Du coup il n'y aura sans doute plus vraiment de suivi des applications d'une part et le catalogue risque d'être figé pour les WP7 d'autre part.

 

Concernant Nokia, je crois que ce dernier est trop occupé à porter la technologie PureView sur WP8 pour prendre l'initiative de développer une MàJ spécifique aux Lumia 800 et 900 vers WP8 :( J'espère juste que le résultat sera à la hauteur des espérances engendrées par cette annonce sinon je risque de délaisser définitivement cette marque :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Phone 8 : les smartphones actuels ne seront pas mis à jour

 

 

La question de savoir si les Windows Phone déjà sortis allaient être éligibles pour Windows Phone 8 (WP8) a été l'un des feuilletons de ces derniers mois. Entre ceux qui clamaient que cela allait être le cas, et ceux qui affirmaient le contraire, on se disait que certains auraient fatalement raison. Mais Microsoft a pris tout le monde de court avec une annonce à deux vitesses. L'éditeur a mis un terme au suspens en révélant que tous les smartphones Windows Phone sortis depuis le lancement de cette plateforme en octobre 2010 ne seraient pas compatibles avec la mise à jour majeure à venir de l'OS.

 

Pas de Windows Phone 8 donc pour ces modèles donc. Toutefois, Microsoft a promis qu'ils allaient tout de même profiter de certaines des fonctions de WP8 par le biais d'une mise à jour estampillée Windows Phone 7.8. L'éditeur n'a pas été très bavard sur les fonctions en question. Tout juste a-t-il précisé que les vignettes dynamiques à la taille désormais modifiable seraient bien de la partie. Mais pour le reste, il va sans doute falloir attendre quelques jours avant la mise à disposition de WP 7.8 pour en savoir plus.

 

Si la nouvelle devrait contenter celles et ceux qui disposent d'un Windows Phone de première génération, il est en revanche moins certain que la pilule soit aussi simple à avaler pour tout acheteur d'un Windows Phone récent. Lorsque WP8 sera mis à disposition, des smartphones comme les HTC Titan, HTC Radar ou Nokia Lumia 800 souffleront à peine leur première bougie. Et que dire du Lumia 900 qui est sorti il y a à peine quelques semaines et qui représente le smartphone le plus haut de gamme chez Nokia ? Lui non plus ne bénéficiera pas de WP8. Voilà qui fait clairement désordre…

 

Contrairement à des discours que nous entendons chez certains de nos confrères, nous ne pensons pas que Microsoft a agi de la sorte pour obliger ses utilisateurs à changer de smartphones rapidement. L'éditeur, et son principal partenaire Nokia, sont encore en phase de conquête. Avant d'avoir des utilisateurs à malmener comme vient de le faire Apple avec certaines des fonctions d'iOS 6, il faut d'abord les séduire. Or la part de marché des Windows Phone est certes en progrès, mais encore très loin de concurrencer Android. Nous penchons donc plutôt pour l'hypothèse selon laquelle les nouvelles fonctions implémentées dans WP 8, et surtout son nouveau noyau qu'il partage avec Windows 8, font qu'il est impossible pour cette version de l'OS de tourner sur les anciens modèles. D'ailleurs, nous écrivons « mise à jour Windows Phone 8 » à tort car il s'agit bel et bien d'un nouvel OS, dérivé de Windows 8 donc, et qui assure une rétrocompatibilité avec les applications l'ancienne version.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8232-windows-phone-8-les-smartphones-actuels-ne-seront-pas-mis-a-jour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Windows Phone 8 bénéficierait de deux fonctions qui n'ont rien de nouvelles, mais qui font jusqu'ici défaut au système d'exploitation mobile de Microsoft : le stochage de masse et la capture d'écran.

 

 

Le stockage de masse, et dans une moindre mesure la possibilité de faire des captures d'écran, sont deux des fonctions dont le manque est flagrant sur Windows Phone d'après les utilisateurs. Si Microsoft a d'ores et déjà affirmé que les smartphones sous Windows Phone 8 seront compatibles avec les cartes mémoire microSD, on ne sait en revanche encore rien de la propension de ces modèles à venir à supporter le mode stockage de masse.

 

Pour mémoire, ce mode permet de faire apparaitre la mémoire interne d'un smartphone, et éventuellement la carte mémoire qu'il contient, comme une clé USB sur un ordinateur. Il devient alors possible de gérer le contenu de cette mémoire directement depuis l'ordinateur. Le mode en question s'avère donc très pratique et fait cruellement défaut sur la version actuelle de Windows Phone.

 

Mais il semble désormais acté que le stockage de masse va faire son apparition dans Windows Phone 8. Même chose pour la capture d'écran qui est absente de la version actuelle du système d'exploitation mobile de Microsoft. Cette possibilité devrait elle aussi devenir une réalité avec WP 8, certainement à l'aide d'une combinaison de touches. Si ces nouvelles fonctionnalités n'ont rien de transcendants, leur inclusion très probable dans la prochain mouture de l'OS de Microsoft montre en tout cas que l'éditeur travaille à la rendre plus complète.

 

windows-phone-8-home.jpg

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8403-windows-phone-8-le-stockage-de-masse-et-la-capture-d-ecran-au-programme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB stockage de masse ..... la fin de ZUNE sur WP8 ???

 

http://www.dailymobi...e-mass-storage/

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

@ 19phil67

"" Du coup il n'y aura sans doute plus vraiment de suivi des applications d'une part et le catalogue risque d'être figé pour les WP7 d'autre part. ""

 

tellement figé que les applis de pour WP8 seront développés en C++ ; Fini Silverlight sur cette nouvelle version .

Microsoft reprend donc son vieil outil de base maison : Visual Basic .

A mon avis ceci est la principale explication à la non compatiblité des WP7.5 vers WP8 .

 

A+

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft s’attaque à l’iPhone

 

 

Avec une plateforme commune pour smartphones Windows et ordinateurs Windows, Microsoft veut s’engouffrer dans le marché florissant des smartphones et prendre des parts de marché aux concurrents Apple et Google.

 

Le nouveau système d’exploitation pour portable de Microsoft, Windows Phone 8, sera basé sur la même plateforme technique que le système d’exploitation Windows 8 pour ordinateur. Le changement soulagera non seulement les utilisateurs, mais avant tout les développeurs qui écrivent des programmes pour les deux systèmes.

 

Windows Phone 8 sera disponible cet automne, a annoncé mercredi le directeur des programmes de Microsoft, Joe Belfiore, lors de la présentation du nouveau système d’exploitation du téléphone portable à San Francisco. Ainsi, le nouveau système pour smartphone pourrait être lancé sur le marché pratiquement en même temps que le système Windows 8 pour ordinateur. Les propriétaires d’un ancien Windows Phone ne profiteront pas du nouveau système. Leur smartphone n’est pas compatible avec ce dernier.

 

Des Apps pour tous les appareils

 

« Nous nous attendons à une augmentation du nombre d’Apps », a dit Belfiore. L’un des problèmes de l’ancien téléphone Windows est, entre autres, qu’en raison de son lancement tardif, il y a environ trois ans et demi, il dispose de beaucoup moins de petits programmes supplémentaires que les iPhones d’Apple ou les smartphones Android.

 

À présent, Microsoft déroule le tapis rouge devant les développeurs d’applications : puisque Windows Phone 8 sera basé sur le même système Windows pour ordinateur, mondialement répandu, les développeurs pourront sans un grand surcroît de coûts, avec leurs Apps programmées une fois, toucher plus de 1,3 milliard de personnes à la fois, a déclaré Belfiore. « Le nouveau système transformera le travail des développeurs. » Les Apps fonctionneront sur tous les appareils, sans avoir à modifier le code du programme, du smartphone à la tablette et de l’ordinateur portable à l’ordinateur de bureau.

 

Microsoft lance une offensive produit

 

Et finalement, ceux qui en profiteront seront les utilisateurs de smartphones. Belfiore leur a promis « de nombreux téléphones performants », sur lequels les jeux vidéo auront une qualité inconnue à ce jour. Les premiers appareils Windows Phone 8 seront disponibles avec trois tailles d’écrans aux résolutions différentes, chez les fabricants Nokia, Huawei, HTC et Samsung. Les Apps s’adapteront automatiquement à la taille de chaque écran.

 

En outre, le nouveau système intégrera la technologie de communication en champ proche, NFC. Cette technologie permet, par exemple, de transférer sans contact des fichiers d’un autre portable à un autre. Windows Phone 8 intégrera le service de cartes du partenaire Nokia, ainsi que les applications Office.

 

Android et iOS dominent

 

Le système d’exploitation actuel Windows Phone 7.5 s’était peu imposé sur le marché des smartphones face aux iPhones et autres portables Android, malgré les grandes louanges des milieux spécialisés.

 

D’après les données de la société d’étude de marché Gartner, la part de vente des portables Windows au premier trimestre était de 1,9 pour cent, une tendance en baisse. Pour la même période, la part d’Apple était de 22,9 pour cent et celle d’Android de 56,1 pour cent. Les enquêteurs commerciaux estiment cependant que la plateforme a un grand potentiel dans les années à venir.

 

 

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1537,630255/Microsoft_s’attaque_à_l’iPhone/fr/multimedia/infos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le système Windows Phone 8 serait désormais finalisé et disponible en version RTM.

 

00AF000005320494-photo-windows-phone-8.jpg

Si Nokia, Samsung ont déjà officiellement annoncé leurs prochains smartphones accueillant Windows Phone 8, le système mobile de Microsoft n'a pas encore été officiellement finalisé. Cependant, il semblerait que l'équipe de développement de Microsoft ait finalement validé la version RTM, c'est-à-dire celle qui sera déployée auprès des fabricants de téléphones qui se chargeront de la personnaliser. Nokia, par exemple, y rajoutera ses applications avant de l'installer sur sa gamme Lumia.

 

Les membres de l'équipe de Windows Phone ont symboliquement "signé" cette version RTM et cela signifie donc que l'ensemble des fonctionnalités ont été implémentées et que l'OS est considéré comme stable. Si les principales nouveautés apportées par Windows Phone 8 ont été dévoilées au mois de juin, Microsoft devrait annoncer officiellement le lancement du système. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, l'éditeur n'a pas débloqué l'intégralité de son kit de développement la semaine dernière.

 

Selon le magazine ZDnet, le lancement officiel de la plateforme sera effectuée le 29 octobre, soit trois jours après le lancement de Windows 8. Les premiers smartphones sont annoncés pour début novembre. Rappelons que selon GeekWire Microsoft a équipé ses employés d'un smartphone Windows Phone 8, d'un PC Windows 8 ainsi que d'une tablette Surface.

 

 

La suite sur Clubic.com : Microsoft aurait finalisé Windows Phone 8 http://www.clubic.com/os-mobile/windows-phone-8/actualite-511245-microsoft-finalise-windows-phone-8.html#ixzz26jvyUDJG

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors que Microsoft essaie de garder le secret sur la globalité de l'interface de Windows Phone 8 et de ses fonctions, une nouvelle vidéo vient de faire surface sur le Web. Elle lève le voile sur nombre de détails du système d'exploitation mobile à venir.

 

L'un des points les plus frustrants lors de la présentation par les constructeurs de leurs prochains smartphones sous Windows Phone 8 est venu du fait que Microsoft interdisait tout accès à l'interface de ces appareils.

 

Comme nous vous l'avons notamment expliqué dans notre prise en main du HTC Windows Phone 8X, nous avons donc du nous contenter de manipuler les appareils sous la surveillance de démonstrateur, sans jamais pouvoir aller faire un tour dans l'interface.

 

Toutefois, si comme nous vous êtes curieux de découvrir plus en détail l'interface finale de Windows Phone 8 et ses derniers secrets, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à la vidéo ci-dessous. Mise en ligne par wpcentral, elle a en fait été filmée sur le SDK (kit de développement) du système d'exploitation nstallé sur un ordinateur. Il s'agit donc d'une émulation. Ce qui n'enlève rien à sa précision puisque le SDK ne fait que reproduire le même comportement que WP 8 aura une fois installé sur un smartphone.

 

Notez que la vidéo en question est en anglais, et un peu longue puisqu'elle dure une bonne dizaine de minutes. Néanmoins, elle permet vraiment de faire le tour du système d'exploitation mobile de Microsoft pour la plupart de ses fonctions, menus et sous-menus. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre lorsqu'il débarquera sur les HTC Windows Phone 8X, 8S, Nokia Lumia 820 et 920 et autres Samsung Ativ S.

 

 

http://www.lesmobile...e-en-video.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...