Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

[Google Nexus 7] Tablette 7", Sujet général

Recommended Posts

[Google Nexus 7] Sujet général

 

 

 

Après Microsoft la semaine passée, Google pourrait à son tour dévoiler une tablette tactile pour entrer sur ce marché lucratif, rapporte l’édition australienne de Gizmodo.

 

La planète Google (GOOG 561.28 -1.78%) a rendez-vous cette semaine à San Francisco pour la Conférence I/O. L’occasion rêvée pour faire une présentation d’envergure? C’est ce qu’affirme l’édition australienne du siteGizmodo.

Et selon les limiers du site de gadgets, Google va lever le voile sur sa propre tablette tactile. Une semaine après Microsoft et ses modèles de «Surface», c’est donc au tour du géant de l’Internet de se lancer sur ce marché dominé par l’iPad.

Amazon ( 219.775 -1.07%) en ligne de mire

Baptisée Nexus 7, la tablette serait fabriquée par Asus. Avec son écran de 7 pouces (1280 x 800 pixels), elle semble davantage viser la place occupée par Amazon et son Kindle Fire (7 pouces également) que le trône d’Apple. (AAPL 574.94 -1.23%) Côté écran, l’iPad carbure à 9,7 pouces, et «Surface» est 10,6 pouces.

Le prix de la tablette Nexus 7 s’aligne également sur l’offre d’Amazon, avec un modèle 8 Go à 199 dollars et un modèle 16 Go à 249 dollars.

Selon le document de présentation entre les mains de Gizmodo, la tablette de Google tourne sous Android Jelly Bean et est fabriquée par Asus. Elle embarque un processeur Tegra 3 quad-core (1,3 Ghz), 1 Go de RAM, et une webcam frontale de 1,2 mégapixel. Le petit truc en plus, c’est le module NFC, qui permettra le paiement sans contact, du moins aux Etats-Unis, via le système Google Wallet.

La tablette serait commercialisée dès juillet sur Internet uniquement.

Info ou intox? L’information est encore à prendre avec des pincettes mais vient confirmer tout un faisceau d'autres rumeurs. La réponse pourrait tomber dès mercredi. A suivre.

 

http://www.lematin.c.../story/11336581

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt a mon avis :whistling: en 10" ça aurait pu le faire mais en 7" je trouve que c'est trop petit pour une tablette :chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le format 7" mais c'est peut être la première "vraie" tablette sous Android, et je ne doute pas de son succès vu le prix.

 

Pas de quoi enfoncer l'iPad mais largement de quoi contrer la Surface de Microsoft, dont les constructeurs ne voient pas l'interet de la version RT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le format, tablette super fluide, performante, écran HD super fin, quad core, bien finie, pour 200/250€ c'est le top !!

 

À ce prix là AUCUNE tablette peut faire le poids, la kindle fire se prend une solide baffe pour rester dans la même catégorie.

 

Pour la photographie en déplacement elle me sera de parfaite utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le format, tablette super fluide, performante, écran HD super fin, quad core, bien finie, pour 200/250€ c'est le top !!

 

À ce prix là AUCUNE tablette peut faire le poids, la kindle fire se prend une solide baffe pour rester dans la même catégorie.

 

Pour la photographie en déplacement elle me sera de parfaite utilité.

 

 

Ayant un iPad, j'étais pas convaincu par ce format de tablette. Force est de constat que c'est génial ! Elle ne prend pas de place et tout est lisible ! De plus, niveau poid, c'est l'idéal. On peut tenir a une main dans le train.

 

Un autre point positif est le clavier avec le quel on peut taper facilement sans devoir jongler comme sur l iPad entre les deux dispositions.

 

Pour le reste, je rejoinds mimstyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google Nexus 7 : une version 32 Go au prix de la 16 Go pour mieux lutter contre l'iPad Mini d'Apple

 

 

Une nouvelle fuite vient non seulement étayer l'existence d'une Nexus 7 de 32 Go, mais tendrait à prouver que cette version va remplacer la 16 Go, pour le même prix. Si la rumeur se confirme, les raisons d'une telle générosité seraient certainement à aller chercher du côté de la sortie prochaine de l'iPad Mini.

 

Même si Google n'a encore rien annoncé à propos d'une tablette Nexus 7 de 32 Go, la nouvelle est devenue un secret de polichinelle. L'accumulation de fuites ne laissent en effet guère de place au doute. L'appareil a été aperçu la toute première fois dans le système informatique de Carphone Warehouse, la maison mère de Phone House.

 

Depuis, il est également apparu sur plusieurs autres sites et un utilisateur japonais l'aurait même reçu par erreur après avoir commandé une version 16 Go. La toute dernière fuite en date nous vient du site du distributeur anglais Staples. Comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran ci-dessous, ce dernier liste le modèle 32 GO au même prix que le 16 Go, soit à environ 250 dollars. Ce qui tendrait à démontrer que Google compte arrêter de produire le modèle intermédiaire.

 

Si elle se confirme, cette information n'aurait rien de surprenante. Surtout quand on sait qu'Apple devrait annoncer dans moins d'une semaine son iPad Mini. Une fuite récente avait prédit que le premier prix de la petite tablette à la pomme tournerait autour de 250 dollars, en version 8 Go. Et vu l'exactitude des rumeurs concernant Apple ces temps-ci, il y a de forte chance pour qu'elle s'avère exacte. Surtout que celle-là aussi vient du système informatique d'un distributeur. Cela expliquerait aussi la généreuse mise à jour des prix et des capacités de stockage de la Nexus 7.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8927-google-nexus-7-une-version-32-go-au-prix-de-la-16-go-pour-mieux-lutter-contre-l-ipad-mini-d-apple.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Google Nexus 7 32 Go fait (encore) une apparition publique, toujours au prix de la 16 Go

 

 

C'est lundi prochain, soit le 29 octobre, que Google va tenir une conférence qui s'annonce très riche. Outre le LG Nexus 4 qui a d'ores et déjà été presqueofficialisé, des rumeurs insistantes font également état d'une tablette Nexus de 10 pouces fabriquée par Samsung et d'une mise à jour de la Google Nexus 7.

 

Concernant cette dernière, deux bruits de couloirs distincts circulent. Le premier affirme que le géant du Web proposerait enfin une version 3G de sa petite tablette. Le second, celui qui nous intéresse plus particulièrement ici, table sur le fait que la version actuelle de 16 Go serait remplacer par une 32 Go, pour le même prix.

 

Dans tous les cas, il ne s'agirait pas d'une refonte majeure du hardware mais d'ajustements qui permettrait d'une part de préparer l'arrivée de l'iPad Mini et d'autre part d'étoffer la gamme de tablettes Nexus. Plusieurs éléments tangibles sont venus étayer les rumeurs concernant ces deux évolutions de la Nexus 7. Le dernier en date qui vient enfoncer le clou est à mettre à l'actif du distributeur américain Office Depot. Comme un autre distributeur, anglais cette fois ci, avant lui, Office Depot a publié par erreur dans son catalogue en ligne la version 32 Go de la Nexus 7 à 249,99 dollars. Soit exactement le même prix celui de la version 16 Go actuelle. La page a depuis été retirée, mais vous vous douter bien que la capture d'écran a depuis circulé aux quatre coins du Web. Vous la retrouverez d'ailleurs ci-dessous.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/9025-la-google-nexus-7-32-go-fait-encore-une-apparition-publique-toujours-au-prix-de-la-16-go.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles nexus 7 sont officielles bye bye la version 8 Go welcome la 32Go version WiFi seul ou WiFi + 3G+ la version 16 passant au prix de l'ancienne 8 et la 32 wifi seul passant au prix de l'ancienne 16

 

Ici sur le Google Play Store les détails de la version 32Go + Wifi + 3G

 

https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_7_32gb_hspa

 

Par contre une question, sera-t-il possible de téléphoner et envoyer des SMS/MMS avec la nexus 7 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...