Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Concept] Microsoft Surface Phone


Messages recommandés

[Concept] Microsoft Surface Phone

 

microsoft_surface_phone_8_by_yronimus-d54trfa.jpg?e83a2c

 

There are rumours ‘surfacing’ that Microsoft is planning to make its own Windows Phone 8 handset. While that still seems rather unlikely Jonas over at DeviantArt took the concept and ran with it, producing this above stylish design for a Microsoft-branded Windows Phone.

The device has the usual high-end specs – 2GB of Ram – 32-64Gb Storage – Display 1280×768 – 16MPx, FullHD Camera and so on, but is mainly differentiated by its clean, rectangular lines and minimalist design, which is of course the ethos of metro.

Of course the device does lack one feature which I would see as synonymous with Surface now – a kick-stand and detachable keyboard – maybe that’s for the next revision.

See a high res example at DeviantArt here.

source: WMpowerusers

 

===============================================================

 

Personnellement je le trouve superbe...

Dans le genre d'un Ip4 mais en plus carré,plus "lumia"... vraiment superbe !

Je pense que bientôt ce sera possible, une fois que la division smartphone de Nokia sera racheté 1€ symbolique par Microsoft après l'opération sabotage de l'intérieur réussie brillamment par Elop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais de rien Caro ;)

Encore quelques info ==>

 

=======================================================================

 

Le Surface Phone : rêve ou réalité ?

 

 

microsoft_surface_phone_by_yronimus-d54sho4.jpg

 

Le Surface Phone serait-il vraiment réel ? Depuis l’annonce de la tablette Surface de Microsoft, une rumeur a commencé à enfler sur la toile : celle d’un Windows Phone Surface, fabriqué par Microsoft. Le nom de ce téléphone vient justement d'apparaître dans un benchmark, mais cela veut-il pour autant dire que le téléphone existe bel et bien ? Non...

 

Le Surface Phone, un rêve…

 

En juin dernier, Microsoft dévoilait sa tablette Surface. Suite à cela, une rumeur concernant un Windows Phone « Surface » entièrement fabriqué par l’entreprise a vu le jour sur le web. Certains le voyaient déjà comme un véritable concurrent à l’iPhone d’Apple, un rêve pour les adeptes de Microsoft !

Peu après, cette rumeur a été démentie par le responsable Marketing, Greg Sullivan, indiquant que Microsoft faisait parfaitement confiance à ses partenaires pour ce qui était des smartphones sous Windows Phone 8. Tant pis pour les fans, le rêve s'était éteint. Un très beau concept découvert permettait de se consoler, en attendant...

Cependant, la rumeur s’est récemment réveillé. En effet, un mystérieux smartphone a fait apparition dans une application de benchmarking. Au nom de "Microsoft Surface Phone".

… ou une réalité ?

 

Serait-ce possible, finalement ? Difficile de ne pas imaginer Microsoft investir le marché au vu de la popularité de la tablette Surface avant même sa sortie. Cela reste une rumeur, sans annonce officielle. Pour autant, nous avons encore des raisons d’y croire bien qu'il faille rester prudent.

A en croire les statistiques de l'application WPBench, le Surface Phone serait bel et bien une réalité, le service ayant enregistré un prototype de l’appareil. C’est sur la page d’accueil du logiciel qu’un mystérieux « Microsoft Surface Phone » est apparu. (Voir ci-dessous) Mieux encore, le numéro de version indiqué est le 8.0.97554.0 de Windows Phone. Ce serait donc une version avancée de WP8, dont la sortie est prévue le 29 octobre. A ce jour, pas de spécifications, pas de dates, pas d’annonces, mais une question : Microsoft va-t’il nous surprendre, comme il l’a fait avec sa tablette Surface ? Ou est-ce alors un petit malin qui a trompé WPBench en y insérant de fausses informations, par exemple en modifiant le registre du téléphone ? Affaire à suivre...

source: MonWindowsPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fuite qui nous vient de chez WParea va faire l'effet d'une bombe si elle s'avère authentique. Le site allemand a en effet réussi à mettre la main sur la capture d'écran que vous trouverez en fin d'article, et qui émane d'un outil de benchmark.

 

Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Sauf qu'en lisant attentivement les petits caractères, on aperçoit une référence très explicite à un smartphone « Microsoft Surface Phone ». Pour mémoire, la société américaine a annoncé il y a quelques mois ses propres tablettes qui tourneront sous Windows 8 et qui sont baptisées « Microsoft Surface ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette annonce n'avait pas du tout été du goût des constructeurs partenaires de Microsoft.

 

L'éditeur s'était défendu en arguant que les prototypes de tablettes qu'il a eu l'occasion de découvrir chez ces mêmes partenaires ne l'avaient pas du tout convaincu de leur potentiel à concurrencer efficacement l'iPad. Ce qui l'a poussé à se fendre de ses propres ardoises. Évidemment, les médias n'ont pas manqué d'interroger des représentant de Microsoft à plusieurs reprises sur l'éventualité de voir l'éditeur faire la même chose pour les smartphones. Le géant de Redmond avait alors affirmé qu'il était tout à fait satisfait des avancées des constructeurs de mobiles et qu'il n'y avait donc aucune raison d'aller braconner sur leurs terres.

 

Toutefois, la capture d'écran en fin d'article semble bien indiquer le contraire. Elle est évidemment à manipuler avec des pincettes dans la mesure où avec Nokia, Microsoft dispose d'un constructeur auquel il est étroitement lié. Sans compter que sa plateforme Windows Phone est loin d'être aussi dominante que l'est Windows sur PC. Un Surface Phone pourrait détériorer singulièrement les relations de Microsoft avec les fabricants de mobiles. Pas sûr que cela soit dans l'intérêt immédiat de l'éditeur...

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8591-microsoft-serait-en-train-de-preparer-son-propre-surface-phone-sous-windows-phone-8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Surface Phone... rêve ou réalité ? Acte 2

 

China Times a aujourd’hui ravivé la rumeur du « Surface Phone » en annonçant que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre Windows Phone. Surface Phone, rêve ou réalité ? Acte 2.

D’après le quotidien chinois, Microsoft serait bien occupé à développer son propre téléphone. La firme de Redmond aurait commencé il y a près de 4 mois et aurait déjà choisi un constructeur partenaire pour concevoir l’appareil. D’après le journal chinois, ce Surface Phone serait la vision idéale de Microsoft en termes de design, de services, du système d’exploitation et du matériel. China Times annonce que le téléphone pourrait voir le jour au premier semestre 2013.

Alors, faut-il croire en cette rumeur ? Il est vrai que Microsoft a développé sa propre tablette Windows 8, la Microsoft Surface. Seulement, sa commercialisera débutera avec la sortie de Windows 8 le 26 octobre prochain. De plus, elle est destinée à faire découvrir aux utilisateurs les plus qu’apportent les tablettes sous Windows 8 face à la concurrence. Elle est également peut-être destinée à forcer les constructeurs à adopter un bon positionnement en termes de prix. Microsoft n’est donc pas du tout en train de mettre en place une stratégie similaire à Apple.

La rumeur concernant le Surface Phone restait pour moi crédible à partir du moment où le téléphone était annoncé en même temps que la sortie du système d’exploitation mobile. Google a d’ailleurs amorcé cette mode en lançant un Nexus à la sortie d’une nouvelle version d’Android. Seulement, voir un Surface Phone arriver 6 mois après la sortie de Windows Phone 8 n’a pour moi par vraiment de sens. Cela risquerait même de faire de l’ombre aux constructeurs tels que Nokia et HTC et là n’est pas la volonté de Microsoft qui a toujours fonctionné avec un réseau de partenaires.

Enfin, et pour rappel, Greg Sullivan de Microsoft avait déjà démenti cette rumeur il y a quelques mois en affirmant que la firme de Redmond avait déjà un écosystème de partenaires très solide avec lesquels ils étaient d’ailleurs très satisfaits. Bref, à moins de voir un Surface Phone le 26 octobre, il y a peu de chances de le voir débarquer plus tard… Sauf peut-être pour la sortie de Windows Phone 9 ? Mais là, il faudra encore attendre très longtemps.

 

 

Surface Phone... rêve ou réalité ? Acte 3

Ce lundi, China Times ravivait la rumeur du « Surface Phone » en annonçant que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre smartphone. Cette thèse, difficile à croire et qui débarquait de nulle part, semble pourtant se confirmer. BGR et WPCentral ont en effet reçu des informations allant dans ce sens.

Alors que nous étions assez perplexes au sujet de la rumeur du Surface Phone relancée par China Times ce lundi, WPCentral et BGR ont confirmé qu’elle tenait bien la route. Des sources « de confiance » et différentes leur auraient en effet rapporté que Microsoft était bel et bien en train de concevoir son propre téléphone. On ne sait pas encore si ce dernier se nommera bien « Surface Phone », ni à quoi il ressemblera, même si l’on aimerait bien qu’il ait un look similaire au concept (voir photo). Cependant, il y a une forte probabilité de le voir commercialisé plus tard.

Aucune date de sortie n’a a été communiquée aux deux sites. On ne sait même pas quel est le stade de conception du smartphone. Cependant, il ne devrait pas arriver avec la première vague de Windows Phone 8 mais plus tard. ChinaTimes parlait du premier semestre 2013. Ce smartphone, qui devrait être très haut de gamme, devrait représenter la vision idéale de Microsoft en termes de design et de composants.

Contrairement à la stratégie de Google avec son Nexus, Microsoft ne devrait pas faire appel à un partenaire constructeur pour le développement du smartphone. La firme de Redmond compterait maîtriser de bout en bout la production du téléphone, tant au niveau logiciel que matériel, tout comme le fait Apple avec son iPhone. Cela présente de nombreux avantages, notamment en termes de mise à jour puisque Microsoft pourrait les déployer sans devoir les faire tester par des partenaires, parfois longs à réagir.

En mettant en place cette stratégie, Microsoft ne se ferme nullement aux autres constructeurs puisque ces derniers pourront toujours équiper leur smartphone de son système d’exploitation mobile. Cependant, si le partenariat actuel devait s’arrêter avec les constructeurs principaux tels que HTC et Nokia, la firme de Redmond assure ses arrières en ayant toujours un smartphone propriétaire à mettre sur le marché.

Si cette information s’avère exacte (nous y croyons de plus en plus), c’est véritablement une bonne chose pour Windows Phone et son évolution. Cela permettrait de créer un véritable engouement autour de la plateforme mobile Windows Phone 8 que de nombreux utilisateurs rattachent actuellement à Nokia. En montrant mon HTC HD7 à un ami, celui-ci me disait justement, « tiens, il s’agit de quel Nokia Lumia !? ». Il avait simplement vu les tuiles dans une publicité pour le Lumia 610 récemment.

Il est vrai que Microsoft s’était fortement rapproché de Nokia depuis l’an dernier, mais on sent que le géant américain ne compte plus uniquement privilégier un seul partenaire à l’avenir. Microsoft était d’ailleurs sur scène lors de la présentation des HTC Windows Phone 8X et 8S et la mention « Windows Phone » au sein du nom commercial des téléphones n’est probablement pas là pour rien. La venue d’un smartphone propriétaire, pourquoi pas le « Surface Phone », remettrait définitivement les pendules à l’heure.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

sources: MonWindowsPhones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Surface Phone : les sources se multiplient

 

Il est très rare aujourd'hui de pouvoir garder un secret bien caché dans l'industrie mobile. Nous évoquions hier un éventuel Surface Phone et déjà aujourd'hui la rumeur s'intensifie.

 

 

 

Quand PhoneArena avait relayé quelques lignes du China Times dévoilant l'existence d'un Surface Phone construit directement par Microsoft, nous avions trouvé la source légère. Après tout, il n'est pas rare que les indicateurs chinois laissent filtrer de fausses informations, fondées sur des bruits de couloir ou des prototypes demandés par les constructeurs.

 

Cela dit, cette histoire de Surface Phone commence à prendre de l'ampleur : BGR d'une part et WPcentral d'une autre annoncent aussi avoir eu vent d'un tel modèle. Les sources "de confiance" souhaitent toujours garder l'anonymat, mais il semblerait que les informations émanent désormais directement de la maison mère. Mieux encore, ce téléphone existerait déjà bel et bien et serait actuellement entré en phase de test chez Microsoft.

microsoft-surface-phone-concept2.jpg

 

 

Aucune précision n'a filtré sur les caractéristiques techniques de l'engin, mais toutes les sources s'accordent pour dire que cet appareil jouera dans la même catégorie que l'iPhone 5 ou le Galaxy S III, pour ne citer que les derniers smartphones à la mode dans la catégorie haut de gamme. On aurait donc un Surface Phone qui se positionnerait aussi en concurrence directe avec le Lumia 920 et les smartphones haut de gamme de HTC à venir, même si sa sortie devrait être plus tardive.

 

Face à ces informations encore lacunaires, nous avons du mal à comprendre la stratégie derrière ce nouvel appareil. Certes, si Microsoft a dans ses cartons de quoi proposer un modèle de Windows Phone pouvant tenir tête aux concurrents haut de gamme, il pourrait donner au système d'exploitationicon1.png la visibilité qui lui manque auprès du grand public. Cela dit, un smartphone qui mettrait Microsoft en concurrence avec ses partenaires est un produit à double tranchant.

 

Google l'a bien compris en ne proposant depuis 2 ans que des Nexus qui amènent sur le marché des innovations majeures mais ne se risquent pas à entrer en concurrence directe avec le haut de gamme du moment. Ces téléphones sont bien plutôt destinés aux technophiles souhaitant avoir rapidement les dernières mises à jour du système d'exploitation. Déjà déchu de son statut de constructeur privilégié, Nokia pourrait, par exemple, avoir du mal à encaisser une nouvelle sortie en demi-teinte pour ses futurs modèles dans l'éventualité où Microsoft même leur ferait de l'ombre.

source: LesMobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...