Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Comparatif Photos] Nokia 808 Pureview / Samsung Galaxy S3


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Si le piqué est à raz des pâquerettes sur le 808 il va falloir me dire où est celui du S3.. ? Sur la dernière photo c'est encore plus flagrant que celle du 808 est très largement au-dessus ! je pense qu'il faut être raisonnable et se dire que le 808 possède un capteur plus gros qu'un conpact expert type canon g12 .. le 808 c'est un peu comme un Apn dédié il faut joué avec les différents réglages mais je pense pas vous en apprendre sur le sujet... et puis juger des photos de type "vignette" .. ..

 

Meric beaucoup p-nico ;)

C'est devenu une habitude sur ce forum que je fréquente un peu moins ces derniers temps de ce fait.

 

Nokia se fait dégommer partout, sur tout. C'est la mode. Plus d'objectivité.

 

Peu importe ce que Nokia fait : c'est nul, mauvais.

 

S3 à gauche et 808 en mode créatif en 38mpx à droite (19mb la photo !!)

 

heu ... ça sert à quoi cette comparaison ? lol

A la rigueur si tu peux régler le Nokia sur 8MPX je veux bien, mais de 8 à 38 ce serait franchement désolant qu'il ne fasse pas mieux ! :whistling:

Ah je sais pas trop..au hasard : montrer à quel point le 808 fait fort en donnant un point de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est du au fait que windows mobile est loin de faire l'unanimité chez les geeks, l'abandon de meego, et le fait que ce 808 est un mobile sous Symbian ce qui serait une régression (a l'utilisation) terrible pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser android par exemple.

 

Il suffit de voir dans les test une vidéo du navigateur web en action. Fluidité, rapidité sont loin d'être au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le piqué est à raz des pâquerettes sur le 808 il va falloir me dire où est celui du S3.. ? Sur la dernière photo c'est encore plus flagrant que celle du 808 est très largement au-dessus ! je pense qu'il faut être raisonnable et se dire que le 808 possède un capteur plus gros qu'un conpact expert type canon g12 .. le 808 c'est un peu comme un Apn dédié il faut joué avec les différents réglages mais je pense pas vous en apprendre sur le sujet... et puis juger des photos de type "vignette" .. ..

 

Meric beaucoup p-nico ;)

C'est devenu une habitude sur ce forum que je fréquente un peu moins ces derniers temps de ce fait.

 

Nokia se fait dégommer partout, sur tout. C'est la mode. Plus d'objectivité.

 

Peu importe ce que Nokia fait : c'est nul, mauvais.

 

Désolé que ça te fasse fuir du forum mais je pense qu'on est dans l'ensemble assez objectif sur Nokia , maintenant je pense plus que ce sont certain qui veule pas le reconnaitre ce que je peux comprendre :whistling:

 

Ressort donc les photos promo du 808 et dit nous ou tu vois qu'on peut arriver a une telle qualité avec le 808 (c'est valable aussi avec les photos promo de l'iPhone 4S et sa profondeur de champs hallucinante lors de la présentation) sauf que la c'est un smartphone clairement orienté photo et donc forcement on est déçu du résultat :chepas: surtout quand Nokia sort que c'est au niveau d'un reflex ...

 

Après non Nokia ne fait pas que de la merde mais sa façon de faire est juste un foutage de gueule du consommateur

- Sortir des smartphones sous Symbian (OS complètement dépassé n'en déplaise a certain)

- Sortir un mobile sous Meego et annoncé en même temps que ce seras le dernier

- Pareil pour Maemo un seul modèle

- Sortir un mobile sous Windows mobile 7 et 2 jours après annoncer qu'il seras pas mis a jour sous Windows mobile 8

- Etc....

 

Après chacun son avis mais n'oublie pas que nous venons pour la plupart de planète Nokia et pour la grande partie avons été de grand fan de cette marque mais arrivé a un moment faut quand même arrêter de prendre les consommateurs pour des abrutis et des bêta testeur :whistling:

 

Maintenant un Nokia sous Android et je pense qu'on seras pas mal sur ce forum et sur les forums de téléphonie en général a reprendre un Nokia avec grand plaisir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

t'es gentil Joaquin, mais tu ne me connais pas alors ne te permet pas de me juger ! Merci !

j'étais Nokia fan pendant des années mais comme tout le monde j'ai évolué vers ce que la technologie m'offrait de mieux !

foutre 41 MPX sur un super mobile avec un OS POURRI je suis désolé mais je peux pas accepter ! tout ça parce que Nokia ne veux pas faire comme tout le monde ... et ben ils sont trop cons ! voilà ! ça te va ? c'est plus clair ?

J'ai possédé tous les nokia du 3310 jusqu'au N8 et je pense qu'à ce niveau je peux me permettre de juger cette marque ! Comparer du 41 MPX avec du 8MPX c'est essayer de doubler une Porsche sur l’autoroute avec une twingo ! Faut vraiment réfléchir à ça !

Maintenant que Nokia sorte le meilleur APN sur un mobile je n'ai jamais dit le contraire, mais si c'est pour que tout le reste soit nul quel intérêt ? autant avoir un bon smartphone et un vrai APN compact !

Voilà ! c'était mon coup de gueule ! ça arrive pas souvent mais là ça devait sortir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris à mon post.

 

the grinch tu t'excites pour rien, je ne te reproche rien, je t'ai répondu sur l'utilité de la photo du GS3.

 

Pour te répondre rapidement Brice, comme toi j'apprécie (enfin toi tu appréciais) Nokia et comme toi, je me suis tourné vers d'autres produits quand Nokia est resté bloqué sur symbian. Nous avons fait le même constat. J'ai d'ailleurs acheté un iphone 4 il y a un an et demi et seulement récemment, un n9.

 

Donc toi et moi avons fait le même constat sauf que, je trouve, que tu fais partie de ces gens qui passent leur temps à cracher sur tout ce que fait Nokia. Je vais pas quoter tes posts car tu sais ce que tu écrits et c'est pas un procès, mais pour moi, l'exemple flagrant c'est le coup de la micro sim (voir le topic consacré).

 

Concernant le 808, Moi aussi je trouve qu'il tourne sous un OS dépassé d'autant plus que je me suis acheté un e7 dernièrement, on m'avait dit du bien de Belle. J'ai une réponse à leur donner : lol.

 

Mais vous savez aussi, the grinch je m'adresse à toi également, que l'intérêt du 808 c'est pas de faire une photo en 5mpx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crache sur Nokia et c'est pas fini ...

 

La micro sim qu'est ce qu'on en as a foutre sincerement :whistling: moi je préfère que Nokia planche sur un bon produit a sortir que de me faire suer avec une micro sim dont 99,9% des utilisateurs se foutent carrément... Le 808 pour en revenir au post a été présenté comme une révolution si je me trompe et capable de nous faire oublier nos Reflex et autres APN et bien non désolé mais a ce que je voit on est a des année lumière de ça et n'importe quel crop fait avec un APN de 14 mpx feras 10 fois mieux que les pseudo 41 mpx de ce Nokia..

 

Alors oui je vais cracher sur tout ce que fait Nokia car c'est clairement se foutre de la gueule du monde de faire ce qu'il font :whistling: après autant j'ai fait l'erreur de critiquer Samsung sans connaitre autant Nokia je connais bien et tant que ça changeras pas je continuais et vraiment pas la peine de quoter mes posts car non seulement je sais ce que j'écrait mais en plus je l'assume :chepas: après ça plait ou pas je m'en tape royal :woot2:

 

Un smartphone de 4" avec une résolution qui date de plus de 8 ans si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde :whistling: et en plus avec un OS qui est dépassé depuis que les tactiles on envahi le marché alors excuse moi de pas trouver génial et au top ce portable simplement parce que c'est un Nokia, mais c'est normal j'ai déjà eu ce problème sur planète Nokia donc je suis roder :good:

 

Ou sont les innovations de Nokia depuis le N95? ah oui un capteur de 41 mpx et bien désolé mais sur ce coup la moi ça passe pas :chuttt: et en plus a 600€ lol deja que je trouvais le S3 chère mais alors la Nokia fait encore mieux :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce 808pv est capable de capturer plus de détails que les autres smartphones bien équipés, d'avoir moins de bruit, de pouvoir zoomer sans trop de perte de qualité, d'avoir un très bon flash au xénon, de très bien filmer avec un excellent son, une technique que je trouve intéressante qui malgré tout a des avantages comme on peut le voir dans le test en basse luminosité sur gsmarena face a des vrai apn de qualité : http://www.gsmarena.com/nokia_808_pureview_low_light-review-775.php

 

Le problème c'est que cette technique intéressante se retrouve sur un smartphone disons...plutôt naze et vu que cette technologie embarquée a un prix c'est cher.

 

Gsmarena le dit a la fin de ce test, ils espèrent qu'il y aura d'autres smartphones pure view (comprenez plus dans un symbian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Davidsic.

 

 

@Brice :

 

 

Tu ne prends pas le temps de lire ce qu'on t'écrit.

 

J'aime pas le 808, j'ai le même avis que toi sur le produit (prix, résolution, OS etc.).

 

Donc le fait que tu sous entendes que tu critiques un produit que j'aime et que j'ai une réaction vis à vis de ça est ridicule.

Sur planete Nokia j'ai dû être plus sévère que certains d'entre vous, et peut être même que toi, sur le n95 et sa qualité de fabrication, les bugs etc.

 

Mais des fois, des gens te font une réflexion, ils te font part d'un sentiment et il ne faut pas forcément se braquer. C'est parfois bien de réfléchir à ce qu'on te dit plutôt que de tourner en ridicule mon avis, genre je suis un fanboy, alors que rien dans ce que j'ai pu écrire ici va dans ce sens.

Modifié par joaquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule a mon sens est de venir parler de ce que je dit dans le post de la micro sim ...

 

Je te prend pas pour un fanboy et a la limite tu le serait je m'en foutrais totalement chacun ses croyances mais si je crache sur Nokia c'est que je trouve que ce qu'il font c'est n'importe quoi et point barre et crois moi la je me braque pas sinon demande a ceux qui me connaisse en vrai ça fait pas comme ça lol

 

Après les gens le prennent comme il veulent je dit ce que je pense et c'est tout ... certain pense encore que Symbian est un OS bien et bien tant mieux pour eux mais il n'arriverons jamais a me persuader même si je réfléchit a tous leurs arguments et que je retourne la chose dans tous les sens.

 

C'est mon défaut c'est ou blanc ou noir mais je le sait et je le vit très bien lol

 

Le 808 est pour moi une grosse escroquerie et ça ça me fait chier car certains vont tomber dans le panneau et se priver pour acheter un smartphone a 600€ et penser remplacer leur APN et bien quelle surprise il vont avoir :whistling: enfin on s'y attendait un peu sur ce forum car on avait déjà eu le coup avec le N8 et ses photos de présentation irréalisable par tous les utilisateurs de N8 ensuite :chepas:

 

PS : Et rassure toi je prend bien le temps de lire ce que tu écrit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule a mon sens est de venir parler de ce que je dit dans le post de la micro sim ...

Au contraire, pour moi c'est l'illustration parfaite de ce manque de lucidité dont je parlais.

 

Enfin bref, je ne souhaitais pas pourrir ce topic de comparaison photos, juste faire part d'un sentiment.

Après si les choses ne me conviennent plus ici, il vaut mieux aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si les choses ne me conviennent plus ici, il vaut mieux aller voir ailleurs.

 

ça c'est clair ...et quand on commence un post en disant qu'on ne vient plus trop sur le forum parce qu'on a pris l'habitude de dégommer Nokia fait attention ça peut passer pour être un FanBoy quand même lol

 

Si le forum te convient plus tu part si tu veux tous le monde est libre ici et si tu veux rester tu restes :whistling: bref vit ta vie comme tu l'entend :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

S3 à gauche et 808 en mode créatif en 38mpx à droite (19mb la photo !!)

 

heu ... ça sert à quoi cette comparaison ? lol

A la rigueur si tu peux régler le Nokia sur 8MPX je veux bien, mais de 8 à 38 ce serait franchement désolant qu'il ne fasse pas mieux ! :whistling:

Ah je sais pas trop..au hasard : montrer à quel point le 808 fait fort en donnant un point de comparaison...

là tu ne te fous pas de ma gueule ? Arrête un peu !

j'ai passé l'âge qu'on me prenne pour un imbécile ! merci !

Ou alors tu as un gros problème pour t'exprimer et tu ne connais pas les smileys ! mais j'en doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire n'était pas destiné à te vexer mais à te montrer une évidence.

 

Si on ne donne pas de point de comparaison on ne peut pas apprécier la performance.

 

 

Un test sympa serait à faire avec les insectes par exemple. Prendre un insecte de loin avec un GS3 ou Iphone 4S et un 808 pour ensuite zoomer sur les photos.

Le plan large + le zoom pour bien comparer.

 

 

Après si les choses ne me conviennent plus ici, il vaut mieux aller voir ailleurs.

 

ça c'est clair ...et quand on commence un post en disant qu'on ne vient plus trop sur le forum parce qu'on a pris l'habitude de dégommer Nokia fait attention ça peut passer pour être un FanBoy quand même lol

Sincèrement je ne comprends pas pour quelles raisons.

 

J'ai eu un peu la même discussion récemment sur twitter car je disais que le 808 n'était pas un produit intéressant du fait de son OS et on m'a répondu un peu sèchement.

Malgré mes arguments (j'ai un e7 sous Belle), le mec était convaincu que j'étais anti quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits peuvent être souvent très mal exprimés par ceux qui lise ... c'était juste pour te montrer ça :chepas:

 

Même si quelqu'un est pro Nokia sur ce coup la impossible d'arriver a trouver un argument a ce 808 pour me faire changer d'avis :whistling: ce smartphone est vraiment une escroquerie de la part de Nokia et un gros foutage de gueule.

 

Si j'arrive a ce qu'on m'en prête un je ferais des photos comparative avec juste des APN compact et le NEX et on verras clairement que l'APN du 808 est loin d'égaler un véritable APN :good:

 

Et crois moi je vais pas parler que pour moi je pense on est assez nombreux sur ce forum a attendre les présentation des nouveautés Nokia pour voir si on peu enfin retourner chez le Finlandais :papy: mais je sentais que ce 808 allait me décevoir mais pas a ce point la sur l'APN (pour le reste inutile de revenir dessus il suffit d'aller sur le net avec un Symbian et après d'essayer avec iOS ou Android lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...