Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Comparatif Photos] Nokia 808 Pureview / Samsung Galaxy S3


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

:houhou:

 

N'ayant pas eu encore le temps de faire d'autres photos avec le 808 (la semaine j'utilise le s3, pas maso non plus....), je vais sortir mon compact samsung ce week end, compact très standard de monsieur, madame tout le monde... Le 808 étant sensé remplacer un compact on verra ce que cela va donner !! Bien sur les photos ne seront pas prises en mode automatique, mode, au vue des photos prises, n’est pas, évidemment, des plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nokia arrete un peu avec ces conneries (APN 41 mpx, Windows mobile, Symbian , etc....) qu'il sorte un N8 avec un écran de 4,3" avec Android et il verrons la différence au niveau des vente :whistling:

Entièrement d'accord. Voire simplement greffer l'APN du N8 sur un Lumia 800 pourrait suffire à séduire. J'ai bien peur qu'un Lumia PureView n'arrive trop tard pour inverser la tendance, même s'il y a fort à parier que je le teste ;)

 

Alors oui ce seras le meilleur photophone mais franchement je m'attendait a un peu mieux quand même :chepas:

Tout pareil. Beaucoup de bruit pour pas grand chose...

C'est bien beau d'afficher 41Mpx mais les 2/3 de mes photos sont faites en mode auto. A l'évidence, Nokia devrait rapidement sortir un correctif car le S3 est à l'évidence plus performant dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit mes commentaires avant de lire les 3 pages de débat...

 

-Le Nokia 808 PureView fait des photos largement moins brulées que celles du Galaxy S3.

-Le Galaxy S3 fait des photos plus chaudes et plus agréables à l'oeil.

-Les couleurs sont plus réalistes sur le 808 je pense.

-Les photos semblent plus nettes sur le Galaxy S3.

 

= Je suis un peu perplexe face à ce qui a été annoncé par Nokia. OK le capteur semble bon (il ne brûle pas les photos et est capable de prendre en compte les zones à faible éclairage), mais il n'est exploitable dans l'état, c'est à dire sans réglages. :papy:

 

après autant j'ai fait l'erreur de critiquer Samsung sans connaitre

Dans le même genre, j'ai vu des photos faites en direct (donc pas de retouche possible) par un Samsung de la série Wave et les photos sont clairement géniales. = Je suis aussi en train de changer d'avis sur cette marque. ;)

 

la je me braque pas sinon demande a ceux qui me connaisse en vrai ça fait pas comme ça lol

Je confirme. :chuttt:

 

----------------------

A mon avis il faudrait tester le Pureview avec des réglages pour chaque photo mais ça prend un max de temps à faire et il faut bien connaître son appareil surtout que les menus de réglages ne sont pas des plus ergonomiques sur un smartphone. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le rajout :good:

 

Le crop que tu as effectué montre quand même qu'on est a des années lumière des photos montrés par Nokia (le mousqueton) et que clairement on est aussi loin des reflex et des apn hybride comme le NEX :whistling:

 

Alors oui ce seras le meilleur photophone mais franchement je m'attendait a un peu mieux quand même :chepas:

 

 

Qu'on aime ou pas Symbian, je ne peux pas vous laisser dire de tel bêtises. Ici on parle du meilleure photophone du marché...tous les sites sont unanimes mais c'est bizarre c'est ici que ça coince.

Ça aurait été la techno pureview sur un Iphone tout le monde ici auraient dit: "alleluia c'est cool on peut faire bcp de règlages etc...c'est bien mieux que ces autres téléphones qui font que des bonnes photos qu'en tout auto" ...bref ça n'a rien contre toi Brice.

 

il n'y a pas à juger comme Focu's l'a dit plus haut, sur des vignettes et d'une seul personne qui plus est a bien spécifié avoir prit tout en auto et qu'il n'est pas du genre à trifouiller dans les fonctions apn.Quand vous faites des photos avec un reflex je ne pense pas que c'est tout en auto quelque soit les scènes, ou encore je ne crois pas que vous vous contenter de l'objectif livré de base. ^^

 

Brice petite remarque, il n'a pas cropé à partir du 808 (faire le zoom en mode pureview) mais depuis son ordi après avor zoomé, rien à voir avec la fameuse photo du mousqueton qu'on peut aisément faire en mode PUREVIEW. Si ça peut te rassurer de la véracité des photos suis ce lien

 

Ok Symbian est dépassé (web pour ne citer que ça), mais l'apn embarqué propose énormément de règlages...son défaut c'est de ne pas avoir fait un guide utilisateur pour l'apn.

 

Sinon PEACE & LOVE à tous !!!!! :bisou:

 

 

PS: Un ami à moi possède ce 808, il est nul en ce qu'il s'agit de prendre des photos mais à voir les photos qu'il m'envoie avec ce photophone, on ne dirait pas. ;)

 

t'es gentil Joaquin, mais tu ne me connais pas alors ne te permet pas de me juger ! Merci !

j'étais Nokia fan pendant des années mais comme tout le monde j'ai évolué vers ce que la technologie m'offrait de mieux !

foutre 41 MPX sur un super mobile avec un OS POURRI je suis désolé mais je peux pas accepter ! tout ça parce que Nokia ne veux pas faire comme tout le monde ... et ben ils sont trop cons ! voilà ! ça te va ? c'est plus clair ?

J'ai possédé tous les nokia du 3310 jusqu'au N8 et je pense qu'à ce niveau je peux me permettre de juger cette marque ! Comparer du 41 MPX avec du 8MPX c'est essayer de doubler une Porsche sur l’autoroute avec une twingo ! Faut vraiment réfléchir à ça !

Maintenant que Nokia sorte le meilleur APN sur un mobile je n'ai jamais dit le contraire, mais si c'est pour que tout le reste soit nul quel intérêt ? autant avoir un bon smartphone et un vrai APN compact !

Voilà ! c'était mon coup de gueule ! ça arrive pas souvent mais là ça devait sortir !!!!!

 

Bien parlé ainsi que le post de Brice au dessus. je crois que chacun d'entres nous avons eu notre lot d'expérience avec Nokia, moi inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais pour moi ce n'est pas le meilleur dans ce domaine pour moi le meilleur reste le N8 car au moins ça fonctionne très bien en automatique et 99% des gens utilise leur smartphones en automatique...et pour les Reflex j'en connais pas mal qui ne shoote qu'en automatique aussi lol

 

Et encore désolé de te contredire mais si l'iPhone fait de belle photo en mettant 20 min de réglage je gueulerais de la même façon lol

 

Pour moi et pour bien des gens Photophone = Prise de photo rapide sans réglage :chepas:

 

Les photos données par Nokia sont retouchés c'est clair comme je l'ai déjà dit c'est de bonne guerre et c'etait pareil pour l'iPhone 4S lors de la présentation :whistling: maintenant il y en as pas mal qui on testé le 808 sur ce forum et tous on le même ressenti rien a voir avec ce que je pense de Symbian :chepas:

 

Vas aussi voir dans le topic photo et tu verras que le 808 n'est pas si extraordinaire que Nokia l'as laissé entendre :whistling: perso je l'aurais eu j'aurais juste fait un comparatif avec un vieux Canon G9 et ça aurait suffit a démontrer mes dires et les dires de pas mal de personne.

 

Moi la presse et les tests sur le net je pense que tout le monde sait ce que j'en pense (et travaillant dans la presse je suis encore mieux placé) donc je préfère le retour de personne que je connait sur le forum depuis pas mal de temps et qui contrairement a moi sont encore un peu objectif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice ---> Je vais aller faire un tour sur le topic photo, un bail que je n'y suis pas allé, ni posté d'ailleurs. ^^

 

Tu as raison, eh puis vaut mieux tester soit-même et avoir son propre ressenti...si tout va bien je le testerai en fin de semaine. ;)

 

Loin de moi l'idée de te contredire mais bon...il faut que je le précise, le N8 faisait des photos excécrables (avis personnel) à sa sortie,c'est qu'après moult MAJ que voilà il s'en sort avec les honneurs donc...le 808 est destiné, JE L'ESPERE pour Nokia, à faire pareil. ;)

 

+1000 pour ceux qui sont d'accord que le pureview coûte bien trop cher compte tenu de tout ce qu'on sait sur Symbian,pureview ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test photo de la même vue qu'hier en poussant sur le 808 assez fort la saturation et la netteté et un peu le contraste et je ne poste même pas les deux photos car cette fois j'obtiens une photo au couleurs trop poussées et toujours cette impression que la photo manque de piqué même si en taille réelle les détails sont moins déformé qu'avec le S3.

 

Comme le dit Brice photophone = prise de photos rapide sans réglages et réglages pour ceux qui veulent. Sauf que comme dit ici sans réglages ce 808 ne fait pas des photos exceptionnelles.

 

Mon avis est que ce téléphone s'adresse au masochistes ! :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice ---> Je vais aller faire un tour sur le topic photo, un bail que je n'y suis pas allé, ni posté d'ailleurs. ^^

 

Tu as raison, eh puis vaut mieux tester soit-même et avoir son propre ressenti...si tout va bien je le testerai en fin de semaine.

 

Loin de moi l'idée de te contredire mais bon...il faut que je le précise, le N8 faisait des photos excécrables (avis personnel) à sa sortie,c'est qu'après moult MAJ que voilà il s'en sort avec les honneurs donc...le 808 est destiné, JE L'ESPERE pour Nokia, à faire pareil.

 

+1000 pour ceux qui sont d'accord que le pureview coûte bien trop cher compte tenu de tout ce qu'on sait sur Symbian,pureview ou pas.

 

Il y as aucun soucis tu peux me contredire c'est un forum on est la pour débattre...

 

Moi je trouve que Nokia c'est encore moqué du consommateur mais ce n'est que mon avis

 

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...