Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Orange] Panne du 6 Juillet 2012


dagostino

Messages recommandés

aujourd'hui free mobile dans l'aisne déconne encore, impossible de passé un appel et d'etre joint, pour etre sur que cela venais pas de mon S3

j'ai essayer d'appeler mon frere qui est egalement chez free avec mon fixe et impossible également de le joindre.

je songe de plus en plus a tous quitté chez free, aussi bien l'adsl que le mobile .

Car l'adsl s'est idem pas plus tard que hier nous avont encore eu une panne de plus de 12h et cela arrive assez fréquement.

Bref free ADSL est aussi chére que les autres fai , et ce permet des pannes réguliére alors que quand j'était chez orange en 10ans de temps j'ai dut avoir 1 seul panne

free auras eu au moin le mérite de faire baisser la facture chez les autres opérateurs

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Aisne a saint quentin et a part ce soir ou je rencontre des difficultés pour téléphoner , je n'est pas eu de problème depuis longtemps.

 

Pour info le réseau national orange est en panne donc normal que le réseau Free ne fonctionne pas correctement.

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as était plus rapide Brice

 

Chez moi pas de ditinerence donc pas de souci par contre à deux kms ça passe par une antenne orange et je ne pouvais pas appeler

Modifié par christ0508
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne chez orange ? Ch'sais pas ch'suis chez Bouygues :woot2: :woot2: :woot2:

Comme les dernières pannes chez orange, je pense que ce dernier va rejeter la responsabilité sur Free en prétextant que le réseau orange n'est pas conçu pour recevoir le traffic d'orange et de Free ... ces deux la me font bien marrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet séparé du topic Free. :)

 

Et non Free n'est pas en cause. Ça fait du bien de voir un opérateur (Orange) assumer ses responsabilités en ces temps où tout est la faute de Free. :good:

 

Panne de réseau chez moi (Forfait Orange Sosh) du 6 juillet à16H15 au 7 juillet à 1H du matin je dirais. Impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms mais le data passait de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Orange : panne estimée entre 30 et 40 millions d'euros

 

 

 

Après l'annonce de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, il est temps pour Orange d'anticiper sur les suivants auxquels il faudra soustraire les frais engendrés par la gigantesque panne de ce début de mois.

 

L'évaluation du coût de la panne qui avait paralysait le réseau Orange il y a trois semaines se précise. Stéphane Richard, PDG d'Orange, a profité de l'annonce de ses résultats trimestriels hier pour dresser un petit bilan. Les conséquences financières de cette panne se chiffreraient entre 30 et 40 millions d'euros. Une première estimation qu'il n'est pas impossible de voir changer au cours des prochains jours.

 

Pour rappel, les 28 millions de clients Orange, de même que tous les abonnés aux opérateurs virtuels utilisant les infrastructures de l'opérateur, se sont trouvés vendredi 6 juillet dernier dans l'impossibilité d'émettre ou recevoir depuis leur téléphone. C'était donc près de 40 000 utilisateurs touchés par le problème logiciel qui avait causé la panne d'une bonne dizaine d'heures.

 

Un nombre important qui a dû rapidement faire monter la note puisque l'opérateur s'est engagé à les dédommager, aussi bien ses clients que ceux des MVNO hébergées. Sous forme d'illimités d'une journée appels et/ou SMS seulement selon le type de contrats et d'une place de cinéma offerte pour une achetée dans le cadre de l'offre Cinéday, les clients devront attendre la première semaine du mois de septembre pour en profiter.

 

Source : mobiles-actus.com

 

A mon avis c'est plutôt 40 millions que 40 000 clients. Petite coquille. :)

 

En tout cas c'est bien d'être transparent et de faire un geste pour s'excuser. :good: J'ai reçu un sms d'excuse et un sms me disant que j'aurais droit à 1go de data en plus pour le mois de septembre. C'est toujours bon à prendre, surtout si je me sers du GPS (je ne sais pas encore évaluer sa consommation en data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...