Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Blackberry 10] Nouvel OS Blackberry - Topic général


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse
LesMobiles.com vous propose le test complet du BlackBerry Z10. Il s'agit du premier à embarquer le nouveau système d'exploitation BlackBerry 10. Il a donc la lourde tâche d'assurer la relève chez le constructeur canadien qui n'est toujours pas rentré de plein pied dans l'ère tactile.

Vous l’avez déjà sans doute lu et/ou entendu à plusieurs reprises depuis des semaines : le BlackBerry Z10 est annoncé comme LE smartphone de la dernière chance pour son constructeur canadien. Après plusieurs trimestres fiscaux pour le moins moroses, ce mobile, qui est le tout premier à embarquer le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, se pose d’emblée en maitre-étalon des chances de survie du Canadien sur le marché hautement concurrentiel des smartphones.

 

Car maintenant que la société, qui a démocratisé les téléphones portables à clavier, est revenue dans la partie avec un OS qu’elle juge adapté à cette féroce compétition, elle n’a plus aucune excuse en cas de désamour de la part du public. Le Z10 est-il le smartphone qui va lui permettre de retrouver un peu de son lustrer d’antan ? C’est ce que nous allons nous efforcer de déterminer ensemble tout au long de ce test.

 

Lire le test du smartphone BlackBerry Z10

http://www.lesmobiles.com/actualite/10095-test-blackberry-z10.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, a une fois de plus répété que les ventes du Z10, ainsi que l'accueil du nouveau système d'exploitation BlackBery 10, dépassent les espérances du constructeur. Non seulement pour les utilisateurs BlackBerry, mais aussi pour ceux qui viennent d'autres plateformes.

 

 

Si vous suivez un peu l'actualité de la téléphonie mobile, vous savez sans doute déjà que le lancement récent du BlackBerry Z10 revêt une importance capitale pour le constructeur canadien. Ce smartphone est en effet le tout premier à embarquer le système d'exploitation BlackBerry 10. Un succès permettrait d'amorcer la pompe d'un cercle vertueux pour le constructeur. A contrario, un échec pourrait avoir de sérieuses conséquences après plusieurs trimestres consécutifs de mauvais résultats financiers.

 

En l'absence de chiffres officiels pour les ventes du BlackBerry Z10, nous ne savons pas trop sur quel pied danser. Entre les premiers retours très encourageants de certains opérateurs et la baisse de prix récentes chez d'autres, il est difficile de se faire une idée précise de la situation. Toutefois, s'il y en a un qui ne doute pas, c'est bien Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry. Bloomberg rapporte en effet que l'action du constructeur a grimpé de 6,1% suite à une récente déclaration de Thorsten Heins qui affirme que les premiers retours concernant BlackBerry 10 et le Z10 des clients utilisateurs de BlackBerry sont très positifs. Mais surtout, il révèle avoir été lui-même surpris par le fait que des utilisateurs venant d'autres OS aient eux-aussi été charmés par le nouvel OS du Canadien.

 

Il n'hésite pas à marteler que les ventes du Z10 sont supérieures aux prévisions les plus hautes. Mais les plus pessimistes mettront en avant le fait qu'aucun chiffre n'est avancé une fois de plus. Mais est-ce vraiment surprenant ? Sachant que le smartphone n'a pas encore été lancé aux États-Unis, au Mexique ou encore qu'il fait ses premiers pas en Inde, il apparait normal que le constructeur souhaite lancer son produit à une échelle globale avant de se risquer à communiquer des chiffres.

test-blackberry-z10.jpg

 

 

http://www.lesmobile...tentes-pdg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai un peu testé ce weekend : rien à dire ce mobile mériterait de rencontrer le succès.

 

A part un store plutôt pauvre, c'est un sans faute.

 

L'ergonomie de l'OS est vraiment excellente. Bref on se croirait sur un iPhone avec les capacités sans bidouilles d'Android!

 

Pour moi ça enterre complètement windows phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également pris en main il y'a quelque jours et ce BlackBerry Z10 a effectivement de bons atouts à faire valoir, BBOS 10 également.

 

- la dalle IPS est sublime, elle gagnerait juste à être un peu plus lumineuse.

 

- la prise en main est excellente, même si je regrette le tout plastique, mais c'est de meilleure qualité que les Samsung.

 

- l'OS est génial, très bien pensé, et quand on a pris le coup (ce qui se fait en une minute, le pilotage par Swipe est efficace et rapide.

 

Le store est un peu pauvre, c'est dommage. Mais clairement une vraie alternative à iOS et Android, clairement entre BBOS et WP8, mon choix est très vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de jouer avec celui de mon collègue, j'ai franchi le pas.

Cela fait 48H que je l'utilise et je suis bluffé :wootgroup:

 

Pour moi c'est le parfait mobile pour ceux qui ne sont plus satisfaits de l'iPhone et qui trouvent qu'Android est une usine à gaz (mise à jour fréquente des apps, tout pas toujours compatible, publicité en tout genre et notifications à tout va. Ca s'optimise bien sûr, mais il y a toujours quelques surprises.)

 

L'avantage principal, c'est que l'appareil a une excellente ergonomie, c'est vraiment très proche d'un iPhone : Réactif, excellent clavier, peu de réglages. On a également tous les avantages des plus gros mobiles Android : Support du flash dans le navigateur (en natif s'il vous plait), carte SD, stockage de masse (en USB et Wifi) et sortie micro HDMI (sans besoin d'adaptateur MHL)

 

BBM est excellent, clairement supérieur à imessage (a qui cela n'est pas arrivé qu'un imessage n'arrive jamais?) et BBM vidéo est un régal (et fonctionne en 3G ou 4G). La fonction partage d'écran est bluffante : mon pote m'a fait partagé en direct live sa configuration hier soir, c'est impressionnant.

 

Alors bien sûr, tout n'est pas rose : le store est pauvre (même s'il existe une méthode permettant d'installer les applis Android dessus) et la batterie n'est pas terrible terrible (en même temps, venant des Samsung Beam, S3 et Note2, je suis assez habitué à mieux de ce côté)

 

Je me suis permis de poster mon ressenti car les tests que l'on trouve ici et là ne le mettent pas vraiment en avant. Techniquement, il y a mieux, mais difficile de faire plus complet :good:

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main rapide aujourd'hui a Phone House ... c'est vraiment pas mal et ça a l'air d'être vraiment hyper fluide rien a dire

 

Par contre pas sur que le succès soit vraiment au rendez vous :whistling: le store est vraiment vide encore plus que Windows Mobile :mouchoir:

 

A voir plus tard mais vas falloir des applications pour espérer se placer juste derrière Android et iOS a la place de Windows Mobile :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi! Vraiment bluffé sur l'OS.

 

Je te rejoins par rapport au store.. Néanmoins c'est un OS jeune qui plus est compatible avec Android et bientot Jelly Bean avec la sortie du Q10.

 

Les apps seront donc compatibles avec BB10.

 

La sortie US risque d'inciter les dév à se bouger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai reçu hier mon Z10.

 

rien à dire c'est exactement ce que j'attends d'un smartphone POUR TRAVAILLER.

 

rapide, facile d'utilisation, écriture intuitive, etc...

 

après les applis, ben j'en suis pas fan outre mesure.

 

après un HD2, c'est que du bonheur en terme de rapidité et de réactivité d'écran.

 

peut être, effectivement, un peu sombre, mais il est possible de régler la luminosité pour atténuer cette effet.

 

pour le reste je n'ai pas encore trouvé de "fautes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...