Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung perd le procès contre Apple aux Etats-Unis


Messages recommandés

Alors qu'attendent Google & Microsoft pour respectivement le tiroir de notification et les nouvelles notifs en bandeau en haut ?

C'est très compliqué la propriété intellectuelle. ;) Au niveau de la propriété industrielle, il y a :

-Les marques.

-Les dessins et modèles.

-Les brevets. Dans les brevets, il y a les brevets logiciels, et ça c'est un débat au niveau mondial (source Wiki). Qui plus est, au niveau des brevets c'est pays par pays pour la protection. Je quote Wikipédia :

 

Le brevet n'est valable que sur un territoire déterminé, pour un État déterminé. Ainsi, le brevet est-il toujours national. Il est possible de déposer une demande de brevet pour un État (auprès de l'INPI pour la France, de l'USPTO pour les USA, du JPO pour le Japon...), ou pour un groupe de pays (auprès de l'OEB pour 36 pays européens, dépôt d'une demande de brevet PCT pour les 142 pays signataires du Traité de coopération en matière de brevets3). Ainsi, une demande de brevet peut couvrir plusieurs États, mais à la délivrance, il y a toujours autant de brevets nationaux que d'États où une protection est recherchée.

 

Enfin, si tu diffuses ton invention avant d'avoir déposé la demande de brevet, la demande est invalidée. :papy:

 

Donc si ça se trouve, Google & Microsoft n'ont peut-être pas déposé de brevet ou bien ils n'ont pas envie de se battre pour ça. Bref...

 

------------------------------------------------------

Apple-Samsung : Nokia et Microsoft jubilent

 

 

[...]

 

 

Avec ce tournant dans la guerre du mobile, Microsoft et Nokia peuvent se réjouir. Le système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone, est totalement différent d'iOS d'Apple. Avec ses grands carrés, son aspect de damier et son interface novatrice, il ne peut pas être accusé de copier Apple. Et les constructeurs pourraient bien se tourner vers lui pour bétonner leur gamme en cas de nouvelle déconvenue juridique pour des produits Android. Les investisseurs ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, en faisant bondir le titre Nokia de 11 % lundi à la Bourse d'Helsinki. Une bouffée d'air pour le Finlandais, ex-numéro un mondial, en difficulté financière, devenu par la force des choses le principal partenaire de Microsoft qui cherche à déployer son logiciel. De victime agonisante, Nokia est passé au stade de potentiel champion sur le marché de demain (ou d'après-demain).

 

[...]

 

Source : lepoint.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le design si unique et exceptionnel de l'iphone, rectangle, avec coins arrondis, bouton central c'est sûr que c'est Apple qui l'a inventé (il y a beaucoup d'autres choses mais je reprends que ça). Ils ont toujours eu ce format.

 

12-1.jpg

 

Bref Samsung domine largement et ça réussi à mettre les boules à Apple qui a su juste gratter de l'argent sur d'anciens modèles de 2ans 1/2 (galaxy s / tab). Dans l'avenir ils l'ont dans le ... les autres sont prévenus mais pour samsung il se fera plus ennuyer à long terme.

 

Les nouveaux modèles sont intouchables, place à l'innovation. Comme dit Google : rien ne va arrêter cette innovation et attendent le verdict de l'appel, je pense qu'ils sont prêt à en découdre pour défendre les marques.

 

Entre un iphone de 2007 et 2012 il y a pas de grosse différence en terme de software c'est ça d'avoir un OS fermé à la fin on est à court d'idée...

 

Pas bien ce qu'a fait samsung avec le galaxy s copier le style d'icone d'ailleurs comme vous le voyez depuis le ACE fini la grosse ressemblance avec l'iphone.

 

Pour le slide to unlock il y a 100 possibilité de déverrouiller sur android il faudrait que les marques s'y mettent. La barre de notification breveté pour android, google n'a jamais attaqué non plus.

 

Ce jugement à remit un peu les choses en place.

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce du verdict américain vendredi dernier, c'est au tour du blocage des ventes de terminaux aux USA d'être au cœur de l'affaire opposant Apple et Samsung. La firme de Cupertino, pour l'instant en position de force, souhaite voir disparaître 8 terminaux du Coréen du sol américain.

 

00FA000004241486-photo-samsung-galaxy-s-ii.jpg

En attendant l'appel de Samsung, Apple doit se concentrer sur son dossier concernant le blocage des ventes d'appareils aux Etats-Unis. Au total, l'entreprise souhaite des injonctions sur 8 produits Samsung : un chiffre réduit comparé au nombre de terminaux cités au cœur de l'affaire – 28 en tout – qui s'explique surtout par le fait que certains modèles ne sont tout simplement plus commercialisés.

 

Reuters n'évoque pas la liste complète des terminaux concernés, mais cite tout de même le Galaxy S II et le Droid Charge, deux modèles encore populaires aux USA. Seuls des terminaux de la génération précédente du catalogue de la firme sud-coréenne sont concernés : le Galaxy S III est, notamment, épargné.

 

L'audience concernant le blocage des ventes de produits Samsung aux USA est fixée au 20 septembre prochain : selon les observateurs, il y a peu de chance que les appareils soient retirés de la vente dans la foulée, puisque le Coréen pourrait demander un blocage de cette procédure durant son appel. La durée de vie d'un terminal dans le commerce étant limitée, Samsung pourrait fortement réduire l'impact d'un blocage par ce biais.

 

Mise à jour : la liste des smartphones qu'Apple souhaite voir retirés du marché est la suivante : Galaxy S 4G, Galaxy S II (AT&T) , Galaxy S II (Skyrocket), Galaxy S II (T-Mobile), Galaxy S II Epic 4G, Galaxy S Showcase, Droid Charge et Galaxy Prevail. Le Galaxy S II est donc la cible principale à abattre, dans ses versions proposées par les opérateurs américains.

 

De son côté, Samsung a pris la parole et a déclaré au Wall Street Journal sa volonté de lutter contre l'interdiction de ses produits aux USA. « Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité de nos produits sur le marché américain. » a commenté la firme, qui planche d'ores et déjà sur des modifications des terminaux visés par l'interdiction, en attendant le lancement de sa procédure d'appel, qui pourrait bien ralentir la procédure.

 

La suite sur Clubic.com : Apple veut bloquer les ventes de 8 appareils Samsung aux USA (màj) http://pro.clubic.com/entreprises/apple/actualite-507864-apple-bloquer-ventes-8-appareils-samsung-usa.html#ixzz24rqDo4y8

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple débouté de sa plainte contre Samsung dans le volet japonais du conflit

 

 

 

 

 

 

 

Apple a été débouté vendredi par un tribunal de Tokyo de sa plainte contre Samsung qu'il accusait de violer ses brevets, dans le volet japonais de la guerre judiciaire mondiale que se livrent les deux géants de l'informatique.

"Les produits du défendeur ne semblent pas utiliser la même technologie que les produits du requérant, nous rejetons donc les arguments du requérant et jugeons que le coût de la procédure judiciaire sera à sa charge", a déclaré le juge Tamotsu Shoji.

Pour les trois juges du tribunal, les technologies déployées par les smartphones Galaxy et les tablettes du groupe sud-coréen ne violent pas les brevets des iPhone et iPad de son concurrent américain.

Apple réclamait 100 millions de yens (1 million d'euros) à Samsung pour avoir copié sans autorisation ses techniques de transfert synchronisé de fichiers musicaux et vidéos. Il cherchait surtout à bloquer certains produits de son concurrent sur l'important marché japonais.

Samsung s'est immédiatement réjoui de la décision, bien qu'Apple puisse encore faire appel dans un délai de 30 jours.

"Nous saluons le verdict qui confirme notre position de longue date selon laquelle nos produits ne violent pas la propriété intellectuelle d'Apple. Nous continuerons d'offrir des produits très novateurs et de contribuer au développement de l'industrie du mobile", a souligné le groupe sud-coréen dans un communiqué.

Un porte-parole d'Apple à Tokyo joint par l'AFP n'a pas fait de commentaire.

Ce jugement va en tout cas à l'encontre de celui rendu le 24 août par une cour de San Jose en Californie (ouest des Etats-Unis), qui a condamné Samsung à payer 1,05 milliard de dollars à Apple, à l'issue d'un procès-fleuve.

Pour Michiru Takahashi, juriste au cabinet Jones Day, "cette décision du tribunal de Tokyo aide Samsung à se remettre un peu de sa défaite aux Etats-Unis".

L'action du groupe sud-coréen a clôturé vendredi en hausse de 1,48% à la Bourse de Séoul.

Apple roi des tablettes, Samsung empereur des smartphones

Samsung a été puni aux Etats-Unis pour des violations de brevets liées aux populaires iPad et iPhone et a vu rejeter ses propres accusations envers son concurrent. Le groupe sud-coréen estimait qu'Apple avait aussi violé plusieurs de ses brevets, en particulier dans les technologies d'Internet sans fil (Wi-Fi).

Le tribunal de San Jose a fixé au 6 décembre l'examen de la demande d'Apple d'interdire la vente aux Etats-unis de certains modèles de téléphones mobiles de Samsung.

Plusieurs appareils visés sont des smartphones de la gamme à succès Galaxy équipés du système d'exploitation Android du géant américain de l'internet Google, parmi lesquels figurent certains des derniers modèles compatibles avec la téléphonie 4G.

D'autres jugements rendus ailleurs, notamment en Corée du Sud, ont renvoyé les deux groupes dos à dos. Apple et Samsung sont opposés dans plus d'une cinquantaine de procès pour violation de brevet à travers dix pays, principalement aux Etats-Unis, en Australie, en Asie et Europe, ont affirmé les médias nippons.

Cette bataille judiciaire internationale est particulièrement suivie au vu de ses conséquences potentielles pour le marché en pleine ébullition des tablettes informatiques et des smartphones.

Apple est jusqu'ici incontournable pour les tablettes, où il a été le premier à se lancer, avec 70% de parts de marché au deuxième trimestre (soit 17 millions de ces appareils sur les 25 millions vendus dans le monde), selon le cabinet IDC. Samsung est son premier concurrent, mais loin derrière (2,4 millions).

La position est inversée sur le marché des téléphones multifonctions permettant la connection à Internet (smartphones), où Samsung est clairement numéro un. Le groupe sud-coréen a ainsi écoulé 50,2 millions de téléphones au deuxième trimestre, près de deux fois plus que les 26 millions d'iPhone vendus sur la même période, toujours selon IDC.

 

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1765,655040/Apple_d%C3%A9bout%C3%A9_de_sa_plainte_contre_Samsung_dans_le_volet_japonais_du_conflit/fr/multimedia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple s’attaque maintenant au Galaxy S III ainsi qu’à d’autres terminaux de Samsung

 

Comme si le gros milliard de dommages et intérêts ne suffisait pas, Apple, dans sa guerre des brevets, continue à harceler Samsung. C’est donc hier que l’entreprise à la pomme a demandé à ajouter à la liste des terminaux qui violent les brevets « Slide to Unlock » et « Recherche universelle » (pour ne citer que les plus connus, au total, ce sont 8 brevets que Samsung est accusé d’avoir violé) le Samsung Galaxy S III, le Galaxy Note et sa déclinaison Galaxy Note 10.1

 

http://www.frandroid...aux-de-samsung/

 

post-27-0-56914800-1346520352.jpg

 

Apple a réussi à soutirer beaucoup d’argent à Samsung, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? En contrant les téléphones phares de Samsung, Apple frappe un grand coup sur Android et empêche son innovation. Rappelez-vous, c’est d’ailleurs ce que souhaitait Steve Jobs, il déclarait aussi qu’il irait jusqu’à « la guerre Thermo-nucléaire s’il le fallait« . Par contre, celui-ci disait qu’il ne voulait pas d’argent, Tim Cook en a décidé autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et évident mais apple a réussi a implanter tout ca dans un seul appareil et a le rendre convivial et très populaire.

 

Mais ils ne supportent pas la concurrence sauf qu'il y en aura toujours. Je vois ca comme une faiblesse de leur part et leur agissements ternissent leur image (du moins aux yeux des geeks).

 

Bien que ca ne concerne pas trop "monsieur tout le monde" mais entre nous c'est android qui a le plus évolué depuis son apparition, IOS aussi mais android ajoute en plus un design qui a bien changé visuellement au gré des versions et ca c'est un plus pour ceux qui ont sans cesse soif de nouveautés.

 

Perso je pense que des trucs du genre pinch to zoom ou le slide to unlock on y serait arrivé tôt ou tard même sans l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apple VS Samsung : Steve Wozniak n'est pas d'accord avec le verdict

 

 

 

 

Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, est avant tout un technophile averti et ne se cache pas d'utiliser des appareils sous Android. Lors d'une interview à Shanghai, l'homme a révélé attendre beaucoup de l'iPhone 5 et notamment de son appareil photo, celui de son iPhone 4étant qualitativement inférieur à celui de son Samsung GALAXY S III ou de son Motorola RAZR.

L'homme s'est également exprimé sur la Guerre des Brevets qui fait rage depuis près d'un an et demi dans le monde de la téléphonie mobile, opposant régulièrement la société qu'il a créée à Samsung. Ce dernier a récemment été condamné par le tribunal de Californie à verser un milliard de dollars de dommages et intérêts à la firme de Cupertino en raison de violations de divers brevets.

« Je déteste ça, » indique Wozniak, « je ne pense pas que la décision [du tribunal] de Californie tiendra. Et je ne suis pas d'accord avec elle. ». Le mordu de haute technologie rêve en effet d'un monde parfait où les avancées priment sur les possessions et où le client a tout à y gagner, plus que les entreprises.

J'aimerais que chacun accepte juste d'échanger tous ses brevets et que tout le monde puisse construire le meilleur en utilisant les technologies de tous.

-- Steve Wozniak

Il ne faut malheureusement pas rêver, cela n'arrivera certainement jamais. En revanche, il n'est pas impossible de voir effectivement la décision du tribunal annulée en appel... mais cela est une autre histoire.

 

-> http://www.iphonegen.fr/apple-versus-samsung-guerre-brevets-steve-wozniak-desaccord-verdict-tribunal-californie-actualite-10234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi bien se rendre compte d'un truc c'est que nous ne sommes pas au courant de tous donc faire des articles sur qui a copié qui ça ne sert a rien de même la condamnation de Samsung c'est que dalle ...

 

Comme dit souvent je pense que si Nokia a l'époque du plagiat de ses produit par Samsung avait bouger son cul on en serait peut être pas la :whistling:

 

Après comme je dit c'est le méchant Apple qui tient tête a samsung alors ça fait le buzz ... Mais franchement je pense sincerement que les deux marques elle meme s'en amuse de cette pseudo guerre car pour moi il y as pas plus de guerre entre ses deux que entre Nokia et Microsoft... Et Samsung est en position de force car c'est quand même eux qui fournisse les puces des iPhone donc si vraiment il veule faire chier apple c'est pas trop dur quand même :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les divisions mobile et semi-conducteurs de Samsung sont indépendantes l'une de l'autre donc Apple peut attaquer l'une sans être ennuyé par l'autre.

 

C'est le VP Samsung pour les semi-conducteurs qui disait ça en plus lol

 

Après, si Apple se fait fournir le tiers de ses iPhones par Samsung, cela en fait inversement le plus gros client du coréen donc un client à ne pas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Du nouveau dans ce fameux procès car en effet l'amende a été revue à la baisse.

 

Les 1,05 milliard de dollars que devait verser Samsung à Apple suite au procès du mois d’août dernier en Californie ont été ce soir réduits de 450 millions de dollars. La juge Lucy Koh, qui avait présidé aux débats houleux entre les deux entreprises durant l’été 2012 en a décidé ainsi.

 

source: http://www.journaldu...-proces-amende/

 

Par contre, il y aura un nouveau procès

 

Les amateurs de la chronique judiciaire vont se frotter les mains : dans la foulée, la juge a décidé qu’un nouveau procès devra avoir lieu pour décider du sort de la poignée d’appareils. Koh n’a en revanche pas précisé de date pour ce second procès. Il faudra auparavant purger les nombreux appels déposés par les deux parties; il est d’ailleurs fort possible que la somme finalement demandée à Samsung soit plus élevée (ou plus faible) que les 450 millions en question

 

On n'en finit pas de cette série judiciaire.

 

Autre source: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/01/brevets-une-juge-invalide-une-partie-de-l-amende-de-samsung_1841664_651865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...