Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones
-Philippe-

HTC 8X, le nom du premier smartphone Windows Phone 8 de HTC ?

Recommended Posts

HTC 8X, le nom du premier smartphone Windows Phone 8 de HTC ?

 

htc-x8-nom-commercial-htc-accord-1.jpg

 

Le premier smartphone sous Windows Phone 8 du constructeur taïwanais HTC devrait être le HTC 8X. Il s'agit en fait du nom commercial du HTC Accord déjà révélé par de précédentes fuites.

 

Seul Samsung a pour l'instant communiqué sur sa prochaine génération de smartphones sous Windows Phone 8, (WP8) en dévoilant le ATIV S. Mais le constructeur coréen n'est évidemment pas le seul à être dans les starting-blocks. Outre Nokia qui mise (très) gros sur le prochain système d'exploitation mobile de Microsoft, HTC est également de la partie proposer au moins un modèle WP8.

 

Et selon de nouvelles indiscrétions rapportées par Pocket-lint, le smartphone déjà connu sous le nom de code HTC Accord pourrait finalement s'appeler HTC 8X lorsqu'il sortira dans le commerce vers la fin du mois de septembre. Cette affirmation s'appuie sur quelques extraits du guide de démarrage rapide qui ont été éventés sur Internet. Vous les retrouverez d'ailleurs en fin d'article.

 

Si ces documents s'avèrent authentiques, le nom commercial de l'un des smartphones sous Windows Phone 8 du constructeur taïwanais sera donc HTC 8X. Le schéma ci-dessous ne nous apprend pas grand chose de plus sur les caractéristiques techniques du smartphone. Mais il révèle en revanche la présence d'une led de notifications pour être alerté de l'arrivée de nouveaux messages, d'appels manqués, etc. sans avoir à manipuler le mobile.

 

http://www.lesmobile...e-8-de-htc.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo-8X-HTC.png

 

A moins de 2h de la conférence, de nouvelles photos du HTC 8X

 

Mercredi 19 septembre 2012 à 14:38 par Dalavara dans Actualités générale, Rumeurs, Windows Phone 8

Le site PhoneArena vient de recevoir de nouvelles photos de ce qui serait le flagship d’HTC sous Windows Phone 8, le HTC 8X. On retrouve le téléphone violet tendance bleu que l’on avait vu jusque là.

On peut également observer la mention de Verizon (l’opérateur Américian) et surtout la mention de la 4G LTE et du logo de Beats by Dre venant confirmer la présence de cette technologie sur les terminaux Windows Phone du constructeur Taïwanais.

L’appareil semble être tout en longueur, être plus épais qu’attendu et la coque semble être recouverte d’une matière semblable à de la gomme. Nous voyons également pour la première fois le dos de l’appareil. On devine un design incurvé à l’arrière tandis qu’on ne voit pas très bien où sont les boutons de volume. On retrouve le bouton on/off sur le dessus et on devine ce qui pourrait être le déclencheur de l’appareil sur la tranche droite vers le bas. On devine également le port micro usb sur la tranche inférieure.

La grille du haut parleur au dessus de l’écran est violette, c’est un choix original qui n’est pas forcément du meilleur effet. Juste à côté, on peut également observer la caméra frontale.

Enfin, sur le dos, on peut observer la grille pour un autre haut parleur.

Ces photos sont très ressemblant à ce qu’on avait pu voir dans les différentes rumeurs sur ce téléphone :

ici, ici et enfin .

source: Frawin

 

========================================

 

La ressemblance avec le Nokia Lumia 800/900 est juste abusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya intérêt... C'est grave la ressemblance ! Avec un écran incurvé comme les Lumia 800, 920 et N9

En plus les couleurs: bleu, rouge, JAUNE et noir ! pfffff

voilà le Nokia lum... pardon, le HTC 8X

A3KlfZUCYAAtCPe.jpg

 

A3KoxbjCIAAOzlO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HTC's event is underway and we just got to see the company's first two Windows Phone 8 handsets, with the HTC Windows Phone 8X being the flagship.

Unlike the Titan, the HTC Windows Phone 8X is rather compact with its 4.3" 720p screen. It measures 132.4 x 66.2 x 10.1mm and weighs 130g. The HTC Windows Phone 8X (now that's a mouthful) uses a polycarbonate unibody, similar to that of the One X.

gsmarena_001.jpg gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg

HTC Windows Phone 8X

Going back to the screen, it's a Super LCD 2 unit with Gorilla Glass protection and it's laminated to reduce glare.

The HTC Windows Phone 8X is powered by a Qualcomm Snapdragon S4 chipset with two Krait cores clocked at 1.5GHz, Adreno 225 GPU and 1GB of RAM. It runs Microsoft's latest phone OS, Windows Phone 8 (as the name quite clearly indicates).

The camera on the back should be familiar to HTC users - 8MP BSI sensor, f/2.0 aperture and 28mm field of view (in 35mm terms). It contains a dedicated HTC ImageChip and can shoot 1080p video with stereo sound.

There's a 2.1MP front-facing camera too, which can also record1080p videos and makes use of the ImageChip.

Having mentioned sound, HTC has included its trademark Beats Audio sound enhancement, but no Beats headset as is the norm with some of its Android phones.

The HTC Windows Phone 8 comes with 16GB of built-in storage, which you can expand with a microSD card.

For connectivity, the HTC's WP8 flagship relies on dual-band Wi-Fi a/b/g/n, NFC, Bluetooth 2.1, microUSB and 3.5mm audio jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté ressemblance, il me fait aussi pas mal penser au Samsung Omnia 7. Mais c'est vrai que les couleurs Lego et l'écran incurvé renvoient inévitablement au Lumia 920.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine la :whistling:

 

J'espère que Nokia vas pas laisser passer ça quand même , je supporte plus Nokia mais la clairement c'est abusé :fish:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Mis à part Sony et Nokia, il y a peu ou pas de prise de risque côté design. Samsung et Apple ont repris les recettes gagnantes et HTC nous propose un medley. Encore que là, le risque est que Nokia leur colle un procès pour copie :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HTC vient enfin de lever le voile sur les deux smartphones qui vont constituer sa gamme Windows Phone 8, pour le lancement du prochain OS mobile de Microsoft, à savoir les Windows Phone 8X et 8S. Mais, entre l'ombre de Nokia et ses Lumia et l'Ativ S de Samsung, le constructeur taïwanais va avoir fort à faire pour tirer son épingle du jeu.

 

 

Après Samsung et Nokia, c'est au tour de HTC de lever le voile sur ses smartphones Windows Phone 8. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la conférence de presse de lancement des deux nouveaux mobiles, les 8X et 8S, n'a pas manqué de surprendre. Car c'est Steve Ballmer, le patron de Microsoft en personne qui est venu présenter ces smartphones aux côtés de Peter Chou, PDG de HTC.

 

Au-delà de leurs caractéristiques techniques que nous passeront en revue un peu plus bas, c'est d'abord leurs noms qui étonnent. Steve Balmer a révélé que ces mobiles seront les deux premiers smartphones « Windows Phone Signatures » pour Windows Phone 8. De ce fait, ils sont baptisés HTC Windows Phone 8X et HTC Windows Phone 8S. Une nouvelle vraiment étonnante quand on sait que Nokia est censé être le constructeur le plus proche de Microsoft. Le Finlandais est d'ailleurs le seul à utiliser exclusivement l'OS Windows Phone pour ses appareils haut de gamme. Il n'a pourtant pas eu le droit de se fendre de « Windows Phone Signatures ».

 

Ensuite, il vous suffit de jeter un coup d'oeil aux designs des deux nouveaux smartphones de HTC pour comprendre que les créatifs de la marque taïwanaise semblent avoir observer d'un peu trop près les Lumia de Nokia. Sans être totalement identiques, les designs se ressemblent tout de même un peu trop à notre goût. Il faudra voir si cette impression née des photos et des vidéos des appareils se confirmera lorsque nous les prendrons en main.

 

Pour le reste, le HTC Windows Phone 8X est celui qui fera figure de haut de gamme parmi les deux smartphones. Il dispose en effet des caractértistiqus suivantes :

 

• Un écran LCD 2 de 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2

• Un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz avec une puce graphique Adreno 225

• 1 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne (pas de port microSD)

• Un capteur photo de 8 mégapixels, avec une ouverture f/2.0, capable de filmer en 1080p

• La technologie Beats Audio pour le rendu sonore

• OS Windows Phone 8

• 4 couleurs : Bleu California, Noir Graphite, Rouge Flamme et Jaune Citron

• Une batterie de 1800 mAh

 

Les caractéristiques sont globalement assez proches de celles du Lumia 920 et du Samsung Ativ S. Toutefois, le smartphone de Nokia devrait se démarquer grâce à sa technologie d'imagerie PureView quand celui de Nokia comptera sur son écran Super Amoled de grande taille pour faire la différence. Bien qu'il soit pourvu d'une fiche technique des plus correctes, le 8X n'a aucune caractéristique hors-norme à mettre en avant. Et, étant donné que l'OS va être quasiment identique pour tous les constructeurs, il va vraiment être difficile pour HTC de tirer son épingle du jeu. Le constat est d'ailleurs le même pour l'autre modèle présenté ci-dessous.

 

htc-windows-phone-8x-1.jpg

 

htc-windows-phone-8x-2.jpg

 

Le constructeur taïwanais a également annoncé un second Windows Phone aux caractéristiques un peu moins huppés, mais qui devrait logiquement être commercialisé un peu moins cher. Notez que pour l'heure, le constructeur n'a pas donné de prix. Le Windows Phone 8S est encore plus coloré que son grand frère puisqu'il sera disponible en quatre modèles à chaque fois bicolore. Voici ses caractéristiques :

 

• Un écran de 4 pouces (800 x 480 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2

• Un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz avec une puce graphique Adreno 225

• 512 Mo de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne (+ port microSD)

• Un capteur photo de 5 mégapixels, avec une ouverture f/2.8, capable de filmer en 720p

• La technologie Beats Audio pour le rendu sonore

• OS Windows Phone 8

• 4 couleurs : Domino, Rouge Fiesta, Bleu Atlantic and Gris High-Rise

• Une batterie de 1700 mAh

 

htc-windows-phone-8s-1.jpg

 

htc-windows-phone-8s-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lesmobile...signatures.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...