Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Nokia ouvre une enquête sur le fiasco médiatique des fausses photos et vidéos du Lumia 920


-Philippe-

Messages recommandés

Nokia a décidé de lancer une enquête pour savoir comment a pu se produire le dérapage qui a conduit à la présentation de photos et de vidéos non prises par le Lumia 920, mais présentées comme telles lors de la présentation de ce smartphone.

 

 

empty.gif

Si vous suivez de près l’actualité de la téléphonie mobile, il ne vous aura sans doute pas échappé que Nokia s’est retrouvé au cœur d’une drôle de polémique peu de temps après avoir levé le voile sur son prochain smartphone vedette, le Lumia 920.

 

Lors de cette présentation en grande pompe à New-York, le constructeur a en effet montré plusieurs démonstrations impressionnantes de la technologie PureView en action pour la capture de photos et de vidéos. Mais plusieurs médias ont rapidement mis en lumière le fait que ces photos et ces vidéos n’avaient pas été capturées avec un Lumia 920, mais plutôt avec du matériel professionnel.

 

Pris la main dans le sac, Nokia n’a pas nié et s’est excusé assez rapidement. Il a affirmé que ces productions n’avaient que pour seul but de simuler ce que donneraient les fonctions PureView une fois qu’elles seraient au point. Toutefois, le mal était fait et le constructeur n’a pas échappé à un « bad buzz » conséquent. Le constructeur a décidé que l’affaire n’en resterait pas là et va procéder à une enquête afin de comprendre comment une telle présentation a pu être diffusée sans que ses spectateurs soient avertis qu’il ne s’agissait que d’une simulation non réalisée avec un Lumia 920.

 

Une initiative certes louable donc, mais qui ne devrait pas s’avérer suffisante pour que le constructeur regagne la confiance des observateurs et des utilisateurs qui se sont intéressés au lancement.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8634-nokia-ouvre-une-enquete-sur-le-fiasco-mediatique-des-fausses-photos-et-videos-du-lumia-920.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail alors franchement n'importe quoi ....

 

Si les videos et été faites c'est par Nokia et uniquement Nokia pourquoi essayer de trouver un bouc emissaire pour endosser la tricherie :whistling:

 

Vraiment Nokia baisse de jour en jour dans mon estime c'est foutage de gueule a tous les niveaux :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens aucun interet de faire tomber des têtes en interne dans une société ou cela vas déjà très mal ...

 

De plus je doute fortement que tous le monde n'était pas au courant car le film a été fait avec de gros moyens et pas en une seule prise dans un coin de studio quand on prépare un film comme ça on demande quand même a qui de droit et surtout je suis sur que c'etait prévu depuis longtemps leur petite supercherie et sans un internaute qui a chercher la petite bête on serait tous en train de mettre en vente nos camescopes et nos Reflex lol ... donc pour moi c'est juste histoire de faire croire que Nokia n'était pas au courant mais faut peut être arreter de prendre les gens pour des idiots a un moment...

 

A mon sens Nokia s'enfonce encore plus a faire ce genre de démarche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...