Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Keynote du 22.10.12 : Apple annonce l'iPad mini (et de nouveaux Mac))


Bali

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Super présentation ce soir, extra cet iPad mini, hâte de le voir en vrai. Déçu qu'il ne soit pas retina mais légèreté et epaisseur impressionnante par contre.

Si l'iPad 4 avait perdu un peu de poids ça aurait était le top mais là pas super emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont juste gonflé le processeur et changer le connecteur.

Beaucoup de gens ne l'ont même pas vu ca va etre étouffé avec l'annonce du mini

 

pour le mini non retina, on monte a 163dpi , a voir en vrai ! mais le poid a l'air génial par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends également de voir l'affichage de l'écran si on est comme sur le 2 ou de réduire la taille dont augmenter le dpi est mieux quand même. Mais après dommage d'avoir une version juste A5 et 512 mo de ram ...

 

je voulai vendre mon ex nouvel iPad pour une nexus 7 vu que je le trouve trop gros, l'ipad mini a l'air mieux mais le prix ... après je me dis l'ipad mini en 1 ans combien il va perdre ? pas trop vu que le prix reste bas pour un produit Apple

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable, mise à part le fait qu'il est deux fois plus léger pour seulement quelques millimètres en moins sur l'écran, je trouve qu'en plus la finition noire est de toute beauté. Pour l'iPad 4 c'est un peu tôt c'est vrai mais ... marketing et écosystème Apple oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette annonce me laisse un peu froid.

 

- l'iPad mini on savait qu'il allait arriver. Ce n'est clairement pas une révolution. Yeepee. Apple a pondu une tablette 8" en aluminium qu'il vendent plus de 100 balles que les autres...

 

- iPad 4th gen : c'est de la grosse enfilade. C'est la première fois que Apple prend ses clients pour des débiles de manière aussi flagrante. C'est le genre de truc à vous dégoûter d'un constructeur.

 

- les MBP retina 13" : j'en voulais un don pas déçu, je savais qu'il allait être annoncé hier soir. Mais alors là je vais pas commander tout de suite. Une HD4000 pour animer un écran retina, je vais attendre de voir ce que cela donne.

 

- Mac mini : refresh cohérent avec la place que Apple donne au terminal dans sa gamme.

 

Non mais la grosse surprise ça reste les iMac et Fusion Drive basé sur le concept de Smart Reponse.

 

Bref, vraiement pas de quoi affoler le bateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois il y a plusieurs nouveautés certes, mais les prix ! là genre le prix du retina 13, on rajoute le SSD a 256go et on est 200€ de moins que le 15 qui a lui une vrai carte graphique..

l'ipad mini j'attends les retours sur cette écran non retina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ce 23 octobre, dans un amphithéâtre californien luxueux, que la marque à la pomme a dévoilé son nouveau jouet tactile. Réponse à la Nexus 7 de Google, la nouvelle version de l'iPad a débarqué. Voici ce qu'elle a dans le ventre.

 

 

 

Avant de vous proposer un article plus complet et, on l’espère, un test rapide, voyons rapidement ce que nous a concocté Apple. Comme prévu, notons d’abord que cet iPad nouveau est définitivement une tablette orientée mobilité. Cet iPad fera 7,9 pouces pour une résolution de 1024x768 pixels. Elle ne fait que 7,2 mm d’épaisseur et a reçu un traitement similaire à celui de l’iPhone 5 pour la texture.

 

Toutes les applications déjà existantes devraient donc tourner parfaitement sur cette nouvelle tablette, puisque la définition est la même que celle de l’iPad 2. Les 275 000 applications présentes sur l’App Store seront directement utilisables sur l’iPad Mini. Apple a bien insisté sur le fait que le choix d’un écran de 7,9 pouces avait été très longtemps médité et qu’il était le rapport idéal entre mobilité et confort.

 

Evidemment, la Nexus 7 a été longuement décriée pendant cette présentation, Apple ayant démontré avec force argument que les applications iOS étaient bien plus confortables que les applications Android. Il faudra voir comment tout cela réagira en pratique, mais il faut reconnaître que les exemples étaient convaincants.

 

Côté hardware, la bête embarque à peu près la même chose que l’iPad 2 : un processeur A5 dual-core fait tourner la tablette et est suffisant apparemment pour animer avec fluidité les 162 pixels par pouce de l’écran. Nous sommes loin du Retina, ce qui n’est pas vraiment un argument, mais du coup, l’iPad Mini a besoin de bien moins de puissance. Côté batterie, nous restons sur 10h d'utilisation et nous sommes tentés de les croire, tant les iPad précédents ont toujours été convaincants sur ce point.

 

Le prix ? 329€ pour une version 16 Go de la bête, ajoutez 100 € pour chaque modèle. La version 3G commencera à 459 € pour une version 16 Go. Les précommandes sont ouvertes dès vendredi et les versions Wi-Fi seront livrées dès le 2 novembre.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/8995-ipad-mini-la-tablette-portable-d-apple-se-devoile.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires d’iPad 3 crient à l’arnaque

 

GROGNE-Apple a aussi présenté hier de nouveaux modèles de sa tablette grand format. Cette mise à jour énerve nombre de possesseurs du «New iPad», dépassé 6 mois à peine après son lancement.

 

A côté de l’iPad mini tant attendu, Apple avait gardé quelques surprises pour sa conférence de mardi. Parmi elles, la mise à jour des iPad au format traditionnel. Ils voient notamment leur vitesse doublée grâce à une puce A6X et leur caméra frontale améliorée.

 

Cette nouvelle gamme apparaît 6 mois à peine après le lancement du New iPad. D’habitude, l’offre est rafraîchie une fois par année. Les possesseurs de tablettes de 3e génération se sentent pigeonnés. Sur Twitter ils s’étonnent en des termes plus ou moins posés de voir leur tablette si rapidement dépassée. Mashable propose une sélection de commentaires.

Selon le site Cnet, un Apple Store de San Francisco aurait décidé de faire un geste. Il échange les iPad 3 achetés dans les 30 jours contre le modèle plus récent. Cette initiative, qui prolonge la durée des retours (habituellement à 14 jours), serait imputable au gérant de la boutique, pas à une politique concertée d’Apple.

Qu’en sera-t-il en Suisse? Pour l’heure, aucun remplacement ne semble être à l’ordre du jour dans les Apple Store. Contactée, l’antenne helvétique du géant informatique n’a pas encore pris position.

 

www.lematin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...