Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

joikuspot sur N95 8G orange


Messages recommandés

bonjour a toutes tous

en esperant etre dans le bon topic

je viens d'installer l'appli "joikuspot" sur mon n95 8G (orange) connecté sur un autre PC (qui n'est pas sur ma box) par l'intermediaire de "nokia suite"

l'appli cherche et trouve la connection sur le mobile mais j'aimerais connaitre les references a mettre pour le point d'acces sur le PC (nokia suite, en manuel) car je pense que c'est qui manque pour une connection du pc en wifi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne me souviens pas qu'il y ait besoin de Joikuspot pour utiliser le N95 en modem Wifi. Avec Nokia PC Suite à l'époque il suffisait de cliquer sur l'option de connexion à Internet. Enfin en tout cas ça marchait en USB c'est sûr déjà. :tongue:

 

Par contre, avec Joikuspot, en toute logique, tu n'as pas besoin de Nokia Suite. Ton N95 va se mettre à "diffuser du Wifi" comme une box, et à partir de là, tu demandes à ton PC de raffraîchir la liste des réseaux Wifi dispos, et quand tu vois celui de ton N95 apparaître, tu te connectes dessus.

 

1-Tu lances Joikuspot sur le N95 8gb. Tu suis les indications de paramétrage (là je ne peux pas t'aider, je n'ai pas de N95 8gb).

2-Tu allumes/actives le Wifi sur ton PC portable.

3-Dans les paramètres réseaux de l'ordinateur, raffraîchis la liste des réseaux Wifi dispos. Le réseau de ton N95 8gb doit apparaître.

4-Tu te connectes à ce réseau, en rentrant si besoin est le code d'accès.

5-Tu peux surfer sur le net avec ton navigateur. :)

 

Essaye cette technique et tiens-nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 CARO ! bon il faut juste rajouter que le mobile diffuse un reseau WIFI " hadoc " ou "homologue à homologue " et que le PC doit etre configuré en conséquence ( voir dans les parametres avancés du setting de connexion sur le PC )

 

Enfin chez moi le "routeur Wifi Joikuspot " marche tres bien avec la 3G de FREE et sur mon N95 8GO qui ne me sert plus qu' a ça et a voir la TV France 24 et par ma SlingBox .

Ce phone a une tres bonne accroche réseau !

 

Donc pas besoin de Nokia Suite ni de cable .

 

Attention quand meme a ton forfait car il se peut que chez orange ils détectent une utilisation modem ....

Dans ce cas , pour éviter des surfacturations , il faudra , pour surfer , utiliser FIREFOX et le module complémentaire " useragentswitcher " et le faire basculer sur l'user agent de l' IPHONE ou autre mobile Symbian ou Android !

ça marche chez moi avec la version 14.1 de FF .

 

A+ et bon surf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des réponses

comme j'utilise mon n95 comme modem wifi (car il marche bien sous USB) que pour le boulot sur le bateau (au port forcément) j'espère que ça va marcher

je pense que si je teste a la maison le n95 va chopé le wifi de ma box donc je ne sais pas si ça va etre concluant

en tout cas je vous tiens au courant

Modifié par tahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des doute sur ton N95 8GO , arrete la recherche WIFI !

De toute façon JOIKUSPOT va bloquer la wifi de ta box et faire de ton mobile un émetteur WIFI sur un réseau ADHOC ; ta box ,elle, marche en réseau infrastructure !

 

l'avantage ce super système , c'est que l'on peut partager sur plusieurs ordi la connection internet WIFI générée par le mobile grace à JOIKUSPOT ;

 

Donc tu peux inviter ta copine à " surfer " sur ton Bateau ! :good:

 

A+

 

PS : vérifie si ton PC est bien configuré pour les reseaux adhoc :

 

c'est pas indispensable suivanr les packs , mais ça peut etre important .

 

""" Panneau de configuration / AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMME / et sur la gauche : AJOUTER OU SUPPRIMER DES COMPOSANTS WINDOWS / SERVICE DE MISE EN RESEAU / détails / cocher la case Homologue à homologue . """

 

Dans certains cas , le PC te demandera ton CD d'installation ! :papy:

Modifié par OEIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Oeil

j'ai plusieurs questions avant de faire l'essai

- quand tu parle du PC, il s'agit bien du portable ?

- pour utiliser le module useragentswitcher, est-ce que l'useragent du nokia n95 8g est le nom "nokia 95" comme dans le tuto que j'avais mis dans:

 

http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?showtopic=2538

(pour info j'ai changé d'operateur)

 

- pour la clé de sécurité wifi du nokia, dois-je rentre une clé bidon?

 

merci et merci aussi a Caro

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tahiti :

 

PC = ordinateur portable en effet.

Tu n'as pas à t'embêter avec le mode useragentswitcher pour commencer. OEIL a donné plein d'informations et de détails techniques mais normalement tu n'as pas besoin de toutes ces précautions. :)

 

Quel est ton forfait de téléphone ? Opérateur et nom du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caro,

orange forfait open1 1heure (livebox + mobile)

la question est comme il faut que j'ai une connexion je vais sur "orange world" (l'APN de base) j'ai peur de me faire repéré voila

 

sinon en utilisant ta methode et celle de Oeil (useragent ....)

j'ai "error"

additional data:

resolve failed

 

trouvé sur "hardware.fr" :

 

Outils > User Agent Switcher > Options > Options > User Agents > Add...

Et remplissez les champs comme ceci :

Description > Symbian

User Agent > Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

App name > Mozilla

App Version > 5.0

Platform > SymbianOS/9.2

Vendor > (Laissez vide)

Vendor Sub > (Laisser vide)

Puis faites " Ok "

 

merci et bonne journée

 

ps: je ne trouve pas

Panneau de configuration / AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMME / et sur la gauche : AJOUTER OU SUPPRIMER DES COMPOSANTS WINDOWS / SERVICE DE MISE EN RESEAU / détails / cocher la case Homologue à homologue

Modifié par tahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de repondre tardivement ;

j'étais en déplacement et mon PCPortable en sommeil ....

 

Si tu utilises UserAgentSwitcher , le plus simple est d'importer un fichier XML qui contient divers useragent de Mobile dont celui du N95 ; tu pourras ausi essayer les autres pour avoir un meilleur affichage .

 

Détails du fichier XML contenant les user agent ( c'est moi qui l 'ai " fabriqué " ! ) :

- <useragentswitcher>
 <useragent description="5800XM" useragent="Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Nokia5800d-1/20.0.012; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 )AppleWebkit/413 (KHTML, likeGecko) Safari/413" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Nokia5800d-1/20.0.012; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 )AppleWebkit/413 (KHTML, likeGecko) Safari/413" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="N8-00" useragent="Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/011.012; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.7.2 3gpp-gba" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaN8-00/011.012; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.7.2 3gpp-gba" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="C7-00" useragent="Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaC7-00/012.003; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.7.3 3gpp-gba" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (Symbian/3; Series60/5.2 NokiaC7-00/012.003; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 BrowserNG/7.2.7.3 3gpp-gba" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="N97" useragent="Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; Series60/5.0 NokiaN97-1/11.0.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1; en-us) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.12344" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (SymbianOS/9.4; Series60/5.0 NokiaN97-1/11.0.021; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1; en-us) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) BrowserNG/7.1.12344" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="NOKIA N95-1" useragent="[color=#ff0000]Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/20.0.015; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413[/color]" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/20.0.015; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="SATIO U1i" useragent="SonyEricssonU1i/R1BB; Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 )AppleWebkit/525 (KHTML, likeGecko) Version/3 Safari/525" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 )AppleWebkit/525 (KHTML, likeGecko) Version/3 Safari/525" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="VIVAZ U 5i" useragent="SonyEricssonU5i/R1BB; Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Safari/525" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (SymbianOS/9.4; U; Series60/5.0 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Safari/525" platform="s60" vendor="Apple Computer, Inc" vendorsub="" />
 <useragent description="P1i ( EN)" useragent="SonyEricssonP1i/R100 Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Symbian OS; 598) Opera 8.65 [en]" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="4.0 (compatible; MSIE 6.0; Symbian OS; 598) Opera 8.65 [en]" platform="UIQ3" vendor="" vendorsub="" />
 <useragent description="AINO U10i" useragent="SonyEricssonU10i/R1A Browser/NetFront/3.5 Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1" appcodename="" appname="" appversion="" platform="" vendor="" vendorsub="" />
 <useragent description="iPhone 3.0" useragent="Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_0 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7A341 Safari/528.16" appcodename="Mozilla" appname="Netscape" appversion="5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_0 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7A341 Safari/528.16" platform="iPhone" vendor="Apple Computer, Inc." vendorsub="" />
- <folder description="Internet Explorer">
 <useragent description="Internet Explorer 6" useragent="Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" appcodename="Mozilla" appname="Microsoft Internet Explorer" appversion="4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" platform="Win32" vendor="" vendorsub="" />
 <useragent description="Internet Explorer 7" useragent="Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0)" appcodename="Mozilla" appname="Microsoft Internet Explorer" appversion="4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0)" platform="Win32" vendor="" vendorsub="" />
 <useragent description="Internet Explorer 8" useragent="Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1)" appcodename="Mozilla" appname="Microsoft Internet Explorer" appversion="4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1)" platform="Win32" vendor="" vendorsub="" />
 </folder>

 

Rappel du lien : https://skydrive.liv...3A8A8942F75!634

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Pour la clé de securite tu mets ce que tu veux ; pour faire tes essais ne mets pas de clé .

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Pour '' services de mise en réseau "" ça se trouve sur les PC sous Windows Pack 2 ou 3 ( pro ou familliale ) ;

sur vista ou Windows 7 , je ne sais pas mais je crois savoir que c'est plus restrictif sur les version Win 7 de base .

 

De toute façon si tu actives la recherche reseau wifi de Windows , tu dois trouver ton reseau JOIKUSPOT et ton PC te demandra de se connecter en "homologue à homologue " .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tahiti : en effet, dans ton forfait, l'usage modem est interdit. :whistling: En plus tu n'as droit qu'à 500mo. Je trouve ces forfaits super chers même s'ils incluent l'offre Livebox. ;)

 

Pour l'usage modem, le double de data et 1H d'appel en plus, tu peux choisir le forfait spécial rentrée à partir de 49,90€ / mois.

 

Les forfaits Open : http://open.orange.fr/

 

---------------------------

Perso, mon combo Sosh tout illimité sans H+ (19,90€ / mois) et mon offre SFR triple Play me reviennent au total à moins de 52€ / mois. C'est honnête et fonctionnel je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...