Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs évoquent une sortie dès mars 2013 !


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, mais apparement le moins du S3 ne sera pas amélioré : La coque plastique et le bouton physique et sensitive...dommage si tel est le cas

 

Je ne vois pas en quoi la coque plastique est un "moins" sur le S3 ( et sur le reste de la gamme Galaxy) et encore moins le duo bouton physique home/ touches sensitives ???

 

Une autre rumeur vient de tomber.....

 

 

 

 

 

 

Galaxy S4 : il sera équipé d’un Exynos 5 en Europe et d’un Snapdragon 600 aux USA ?

 

Le Galaxy S4 sera vendu en deux versions, l’une équipée d’un Exynos 5 et l’autre d’un Snapdragon 600 ? Voilà une nouvelle rumeur qui risque de faire couler beaucoup d’encre. C’est à JPMorgan Securities qu’on la doit et bien qu’elle ne cite pas ses sources, l’agence s’est souvent révélée fiable quant à ses prédictions ou annonces. Il se pourrait donc que Samsung lance deux produits différents sur deux continents différents. Mais finalement est-ce véritablement étonnant ? Après tout, le géant coréen est habitué à proposer plusieurs versions de ses smartphones en fonction du pays. Des fois ils changent le nom pour marquer la différence et d’autres fois non. On avait d’ailleurs vu récemment un benchmark supposé du Galaxy S4 où le smartphone portait le numéro de série supposé pour la Corée du Sud. Ce qui pourrait confirmer que plusieurs modèles sont en circulation. TSMC ajoute à la rumeur que selon lui seul deux modèles différents seront proposés.

Rappelons également que Samsung se trouve dans une situation délicate puisqu’il aimerait proposer son Galaxy S4 avec son processeur maison, le fameux Exynos 5, mais a visiblement des problèmes de consommation d’énergie, qui lui imposeraient des retards de production. Sans compter qu’il prévoit d’en vendre 100 millions cette année et qu’il faut donc s’activer pour que la production suive les chiffres de ventes. Bref en optant pour un partenariat avec Qualcomm, il pourrait ne pas prendre de retard et éviter à son smartphone le plus haut de gamme de se faire distancer par la concurrence. Il est vrai qu’il est très attendu et que le fabricant jouit du’ne popularité encore jamais atteinte (le Galasy S3 vient d’ailleurs de remporter le prix du smartphone de l’année au Global Mobile Awards 2013), mais Sony, LG et HTC n’attendent qu’un faux pas pour grappiller des parts de marchés.

tech-samsung-exynos-5-processor-unveil-2.jpg

Galaxy S4 : Samsung le proposera en deux version ?

En attendant de savoir si cette rumeur se confirme ou ne fait qu’agrandir le flou artistique autour des caractéristiques techniques du Samsung Galxy S4, nous pouvons nous consoler en nous disant que nous en saurons plus dans quelques jours. La firme a profité du MWC 2013 pour annoncer la présentation officielle de son smartphone le 14 mars à New York.

Et vous, pensez-vous que Samsung puisse vendre un Galasy S4 équipé d’une Snapdragon 600 aux USA et d’un Exynos 5 en Europe ? Aura-t-on droit à une différence de performance et de qualité si c’est le cas ?

 

Source: http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-il-sera-equipe-dun-exynos-5-en-europe-et-dun-snapdragon-600-aux-usa.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo floue et sombre supposée être celle du Samsung Galaxy S4 vient d'être publiée sur Internet. On peut toutefois y deviner un élément de design intéressant concernant le look du smartphone Android le plus attendu de l'année.

Il y a quelques jours, Samsung a officiellement dévoilé la date d’annonce de son « prochain Galaxy ». C’est donc le 14 mars prochain à New-York que le constructeur coréen va lever le voile sur un appareil qui sera à n’en pas douter le Galaxy S4. Si plusieurs rumeurs circulent concernant ce dernier, aucune n’a pour l’instant été confirmée d’une manière ou d’une autre.

 

Le constat est le même pour le design de la bête qui reste un mystère. Toutefois, Sam Mobile, une source généralement très fiable quand il s’agit de produit Samsung, vient de publier la photo que vous trouverez en fin d’article. Il s’agit peut-être bien de la toute première photo réelle du smartphone Android le plus attendu de l’année. Toutefois, même si c’est le cas, l’image est tellement sombre qu’il est difficile de distinguer quoi que ce soit. Nous l’avons éclaircie un peu pour essayer d’y voir plus clair comme vous pouvez le constater sur l’image de droite. Mais, là encore, le résultat n’est pas vraiment probant. Ainsi, on ne peut même pas distinguer si un bouton physique « Home » est présent ou pas sur la face avant.

 

En revanche, on devine bien que les bords de ce modèle semblent moins arrondis que sur le Galaxy S3 actuel. Cela concorde avec une précédente fuite portant sur des coques pour le Galaxy S4, qui arboraient elles aussi un design plus carré. Mais tout cela reste bien sûr invérifiable. Il convient donc de prendre l’ensemble de ces informationsicon1.png et la photo ci-dessous avec les pincettes de rigueur. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons guère plus que trois semaines à attendre avant de connaitre le fin mot de l’histoire…

http://www.lesmobiles.com/actualite/10125-samsung-galaxy-s4-une-photo-du-prochain-android-vedette-fait-surface-mais.html samsung-galaxy-s4-premiere-photo-1.jpgsamsung-galaxy-s4-premiere-photo-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In a manner similar to last year's dual arrangement, Samsung might offer its upcoming Galaxy S IV flagship with different CPU types. They reportedly include a Qualcomm Snapdragon 600 in the US or Exynos 5 Octa for areas where LTE networks are not present.

gsmarena_001.jpg

The latest information comes from a note to investors from a Taipei-based JPMorgan analyst. It falls in line with separate rumors which have pointed at the Samsung Galaxy S IV packing both Exynos and Qualcomm silicon.

We will have all our Samsung Galaxy S IV questions answered when the smartphone goes official on March 14 in New York City. We will be covering the event live, so be sure to tune in for the full scoop on Samsung's Android flagship.

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iv_said_to_come_with_different_cpus_-news-5623.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

Comme Vincent ! J'aime bien le bouton physique ! La coque plastique de mon ex S3 et de mon note 2 actuel me conviennent également ! Samsung adopte une philosophie différente, on est pas obligé d'acheter ! La concurrence est vaste pour contenter tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais apparement le moins du S3 ne sera pas amélioré : La coque plastique et le bouton physique et sensitive...dommage si tel est le cas

 

Je ne vois pas en quoi la coque plastique est un "moins" sur le S3 ( et sur le reste de la gamme Galaxy) et encore moins le duo bouton physique home/ touches sensitives ???

 

 

 

 

 

 

Parce que c'est un avis personnel, je n'aime pas ça, et je trouve ca insupportable sur mon GS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je trouve ça pratique d'avoir des boutons physiques : au moins on est sûr quand on appuie dessus, et puis ça fait du bien de ne pas avoir que du tactile. :) C'est comme les boutons APN, certains s'en passent mais moi depuis que j'en ai un, je ne reviendrais pas en arrière. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait et c'est ton droit ! Mais bon moi je ne fais pas beaucoup de photos ! Donc les boutons physiques bof... Autant sur un smartphone photophone ça sert à quelque chose parce que on a besoin d'une meilleure expérience utilisateur au niveau photo. Sinon ben pour les smartphone haut de gamme aujourd'hui je trouve cela pas nécessaire.

 

Après le bouton home ça peut être un plus effectivement ! Mais je trouve ça trop iphonesque

 

Envoyé par mon Sony Xperia Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques problables du S4 confirmées par un benchmark :

  • Écran 4,99 pouces avec 1920 x 1080 (Full HD) résolution
  • processeur huit cœurs à 1,8 GHz Exynos 5 Octa
  • 2 Go de RAM
  • 544MP GPU PowerVR SGX
  • 16/32GB de stockage
  • APN 13-mégapixels avec flash LED et enregistrement vidéo HD
  • 2.1-mégapixels caméra frontale
  • Wi-Fi
  • Bluetooth 4.0
  • NFC
  • GPS, A-GPS
  • 4G/LTE
  • Android 4.2 Jelly Bean

Source : http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-caracteristiques-techniques-confirmees-benchmark.html

 

A voir si le Hardware suit mais sur le papier, ce S4 pourrait faire de l'ombre au Xperia Z et au HTC One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...