Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S4 : les premières rumeurs évoquent une sortie dès mars 2013 !


-Philippe-

Messages recommandés

En direct : Samsung présente le Galaxy S4

 

La suite sur Clubic.com : En direct : Samsung présente le Galaxy S4 http://www.clubic.co...l#ixzz2NYu58GmK

Informatique et high tech

 

 

La première présentation officielle du terminal, décliné en deux coloris (noir et blanc) confirment le design révélé par les nombreuses fuites survenues ces derniers jours. Plus fin, plus léger et plus solide, simplement fabuleux, promet JK Shin, qui annonce un lancement fin avril, en versions 3G et 4G (LTE) chez 377 opérateurs dans 155 pays. Un lancement mondial, global donc, plus ambitieux que ce qui avait été fait en 2012 pour le S3. La version LTE arrivera toutefois plus tard dans l'année.

 

Ryan Bidan, directeur du marketing chez Samsung US, prend le relai pour détailler plus avant les fonctionnalités et caractéristiques de ce S4, qui accuse une épaisseur de 7,9 mm, pour un poids de 130 grammes. L'écran propose quant à lui une diagonale de 5 pouces, et fait appel à une technologie HD Amoled (et non à un LCD comme le laissaient entendre certaines rumeurs).

 

Le processeur sera bien comme prévu un Exynos 5 à huit coeurs, cadencé à 1,9 GHz. Notons toutefois qu'il reste possible que la configuration diffère selon les marchés.

 

Compatible Bluetooth 4.0, le S4 adopte un contrôleur WiFi 802.11n mais aussi ac, ainsi qu'un capteur / émetteur infrarouge, dont on imagine qu'il prendra tout son sens avec les TV connectés du fabricant . Deux capteurs photo sont de la partie, avec un 13 mégapixels au dos et un 2 mégapixels en façade. 2 Go de mémoire vive sont proposés. Côté stockage, le S4 sera décliné en versions 16,32 et 64 Go, extensibles via carte micro-SD.

 

Samsung confirme par ailleurs la présence d'une batterie 2600 mAh qui, chose bien rare ces temps-ci, sera bien amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de suivre le live, il a bien été annoncé. La présentation est un mix d'effet, de mise en scène mais aucunes démos du tél et de touchwizz, pas mal d'options photos sympa, mais pas forcément utiles (je n'ai déjà plus les noms). C'est pas dur, ça commence par "S..." comme S View, S Voice,...

Le design est bien le même, c'est un S3 agrandi, aussi fin qu'un XZ (7.9mm), une batterie à peine plus grande : 2600mAh.

Enfin, je reste sur ma faim, je m'attendais à beaucoup mieux de Samsung. Hormis le lockscreen et le bureau qu'on a aperçu en moins de 30 secondes, rien sur l'interface, mais je l'ai déjà dis.

En revanche, l'écran est bien un Super AMOLED et il y a bien 2 architectures : une quad et une octo coeur.

Quant à Android : 4.2.2.

 

EDIT : grillé par Marko.

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...