Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

HTC Windows Phone 8X


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ce qu'il faut savoir sur l' HTC 8X

 

htc-8x.jpg

 

HTC vient de dévoiler son flagship Windows Phone 8, le HTC 8X. Tout comme pour Nokia, de nombreuses fuites sont apparues sur la toile ces derniers jours, une vidéo de présentation du smartphone réalisée par le site CNet UK a même été publiée sur YouTube avant le début du keynote...

 

Je trouve pour ma part que le design du smartphone est très sympa, très clairement inspiré du style Nokia : une pièce monobloc en polycarbonate coloré. Tout comme chez Nokia, on aura le choix entre plusieurs couleurs : Bleu Californien (probablement bleu qui tire légèrement vers le violet), Noir Graphite (gris ?), Rouge feu et Citron Vert (jaune qui tire vers le vert ?). Il semblerait que le rouge ne soit pas prévu pour sortir en Europe. HTC a été chercher l'inspiration chez Nokia jusqu'au point d'utiliser un écran légèrement convexe (le rendu ci-dessous ne rend vraiment pas justice au design, regardez plutôt la vidéo pour vous faire une idée).

Malheureusement, derrière ce look plutôt sympa -et pas vraiment neuf puisque c'est très proche de ce que l'on trouve chez Nokia depuis le N9- les spécifications sont globalement très ennuyantes... C'est du haut de gamme, mais rien de révolutionnaire : CPU dual-core 1.5 GHz, 1 Go de RAM, écran 4.3" Super LCD 2, résolution 720p, Gorilla Glass, APN 8 Mégapixels, caméra frontale 2.1 Mégapixels, audio Beats et puce NFC. Les photos devraient être plutôt bonnes grâce à une ouverture f/2.0 (comme sur le Lumia 920) et un capteur rétroéclairé (BSI), l'APN du Titan était d'ailleurs déjà très bon, et la caméra frontale a une résolution très élevée, pour permettre d'utiliser Skype dans de bonnes conditions.

A part la partie Beats Audio (dont je doute de l'utilité sauf à acheter le casque Beats à 200 euros qui va avec), rien qui permette de différencier ce smartphone de la concurrence contrairement à Nokia qui a vraiment essayé de se démarquer en apportant quelques innovations (écran tactile super sensible, PureMotion HD+, stabilisateur optique). Cependant le 8X est plus léger (130 grammes contre 185 grammes pour le Lumia 920) et l'écran est plus petit (4.3"), et avec un prix de lancement en France très correct (499 euros nu) il peut trouver son public.

 

La batterie est inamovible sur le 8X comme sur le 8S. Au niveau des applications enfin, HTC n'a toujours pas de quoi rivaliser avec Nokia, en fait rien de neuf n'a été annoncé sur ce point, on retrouve juste une application qui permet d'afficher l'heure sur un grand live tile sur la home screen, une petite fonctionnalité sympa qui plaira à certains.

Une dernière petite vidéo produite par HTC qui rappelle encore furieusement Nokia (un smartphone avec un boitier aux courbes généreuses et un écran incurvé qui est en parfaite harmonie avec le boitier et qui donne une super sensation à l'utilisation, ça ne vous rappelle pas des vidéos de chez Nokia Conversations ?!) :

Ces deux Smartphones seront commercialisés début novembre, peu après la sortie de Windows 8 donc, aux tarifs respectifs de 499 euros et 339 euros nus ! Si ces prix, qui sont valables pour la France, sont bien TTC, alors ils sont plutôt agressifs pour des prix de lancement !

Pour ma part je compte toujours partir sur le Lumia 920, d'autant plus que j'ai eu une très mauvaise expérience avec le HTC Titan (une réception déplorable, je perdais trois barres de réseau simplement en prenant le smartphone en main). Et vous, comptez-vous craquer pour l'un de ces deux WP8 ?

PS : j'ai mis des rendus des deux téls à contre coeur car je n'ai pas trouvé de véritable photo dans le press kit pour illustrer ce billet, mais je vous conseille de regarder les vidéos, les téls sont bien plus jolis en vrai.

source: Pr.Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’annonce du Nokia Lumia 920 et sa technologie PureView, HTC a quelque peu été mis dans l’ombre au sujet du capteur photo de son téléphone haut de gamme, le HTC Windows Phone 8X. Pourtant, le constructeur Taïwanais a mis de nombreux atouts de son coté en proposant notamment un capteur de 8MP, objectif 28mm, focale de 2.0 et un chipset entièrement dédié au traitement d’images. On notera également un excellent appareil photo frontal de 2.1 MP.

Les images ci-dessus, issues du site Techgoondu, ont été prises par le HTC Windows Phone 8X. Même si les conditions de lumières étaient optimales, on peut tout de même souligner une excellente qualité d’image, un faible bruit et une grande profondeur de champ et un rendu de couleurs très vives. Il reste encore à voir comment l’appareil se débrouille dans des conditions de faible luminosité.

Le site, qui a bien joué avec l’appareil a également pris une vidéo. Pour rappel, le HTC haut de gamme peut enregistrer des vidéos en 1080p. Encore une fois, la qualité est là même si la stabilisation d’image a encore un du retard par rapport au Nokia Lumia 920.

Et vous? Que pensez-vous du HTC Windows Phone 8X. Trouvez-vous la qualité de son capteur photo comparable à celui du Nokia Lumia 920, du moins dans de bonnes conditions de prise photo ?

 

http://www.monwindowsphone.com/premieres-video-et-photos-du-htc-windows-phone-8x-t15493.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en main HTC Windows Phone 8X : nos premières impressions

 

Nous avons eu l'occasion de prendre en main le HTC Windows Phone 8X. Voici nos impressions initiales sur le design, la qualité de fabrication et la prise en main du premier smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8 du constructeur taïwanais.

 

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que HTC avait levé le voile sur ses deux prochains smartphones Windows Phone, les HTC Windows Phone 8X et Windows Phone 8S. Pourquoi rajouter les termes « Windows Phone » à chaque fois ? Tout simplement parce qu'il s'agit du nom complet des mobiles. Ces deux modèles sont en effet les premiers à être estampillés « Windows Phone Signatures » par Microsoft.

 

Nous avons eu l'occasion de les prendre en main pendant un moment. Microsoft n'ayant pas encore levé le voile sur toutes les fonctions de son systèmed'exploitation mobile à venir, nous n'avons malheureusement pas pu explorer les menus et les sous-menus comme nous l'aurions aimé. Toutefois, nous avons pu suffisamment manipuler les produits pour nous faire une première idée sur leur design et leur qualité de fabrication. Nous allons ici nous intéresser au 8X, le 8S fera l'objet d'une prise en main séparée.

 

prise-en-main-htc-windows-phone-8x-1.jpg

 

 

Avant de nous lancer, voici un rappel de la fiche technique de la bête:

 

• Un écran LCD 2 de 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), avec revêtement Gorilla Glass 2

• Un chipset double coeur Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz avec une puce graphique Adreno 225

• 1 Go de mémoire vive (RAM)

• 16 Go de mémoire interne (pas de port microSD)

• Un capteur photo de 8 mégapixels, avec une ouverture f/2.0, capable de filmer en 1080p

• La technologie Beats Audio pour le rendu sonore

• OS Windows Phone 8

• 4 couleurs : Bleu California, Noir Graphite, Rouge Flamme et Jaune Citron (uniquement le bleu et le noir pour la France)

• Une batterie de 1800 mAh

 

--> LA SUITE

 

http://www.lesmobile...mpressions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense qu'il sont pas dans la même gamme mais c'est clair que c'est beaucoup moins chère que le Nokia et que rien que pour ça Nokia va perdre des acheteurs....

 

Et surtout attention 16 Go sans port micro SD vu le poids de WM8 ça va pas laisser beaucoup de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...