Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

HTC Windows Phone 8S


-Philippe-
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Tout ce qu'il faut savoir sur l' HTC 8S

 

htc-8s.jpg

 

 

HTC a également dévoilé le HTC 8S qui a également un design très sexy je trouve, cette fois inspiré à la fois de Nokia et du Sony Xperia S. On trouve ainsi une couleur différente pour la partie inférieure du smartphone qui peut d'ailleurs être retirée pour mettre une carte microSD.

Si le design est très réussi, les spécifications sont en revanche très modestes et le téléphone se classe clairement dans le milieu de gamme : CPU dual-core 1 GHz, 512 Mo de RAM, écran 4" 800x480, APN 5 Mégapixels f/2.8, pas de caméra frontale et seulement 4 Go de stockage, ce qui s'explique probablement par la présence d'un port microSD. Le branding Beats Audio est bien présent mais le smartphone n'intègre aucun amplificateur audio, il est donc probable que la marque Beats Audio soit un peu usurpée par ce modèle.

Au niveau des couleurs disponibles (j'ai abandonné l'idée de tenter de les traduire...) : Domino, Fiesta Red, Atlantic Blue, et High-Rise Gray (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Le prix de lancement sera tout aussi modeste : 339 euros (j'espère que ces prix qui m'ont été communiqués par l'agence de comm' de HTC sont bien TTC).

La batterie est inamovible sur le 8X comme sur le 8S. Au niveau des applications enfin, HTC n'a toujours pas de quoi rivaliser avec Nokia, en fait rien de neuf n'a été annoncé sur ce point, on retrouve juste une application qui permet d'afficher l'heure sur un grand live tile sur la home screen, une petite fonctionnalité sympa qui plaira à certains.

Une dernière petite vidéo produite par HTC qui rappelle encore furieusement Nokia (un smartphone avec un boitier aux courbes généreuses et un écran incurvé qui est en parfaite harmonie avec le boitier et qui donne une super sensation à l'utilisation, ça ne vous rappelle pas des vidéos de chez Nokia Conversations ?!) :

Ces deux Smartphones seront commercialisés début novembre, peu après la sortie de Windows 8 donc, aux tarifs respectifs de 499 euros et 339 euros nus ! Si ces prix, qui sont valables pour la France, sont bien TTC, alors ils sont plutôt agressifs pour des prix de lancement !

Pour ma part je compte toujours partir sur le Lumia 920, d'autant plus que j'ai eu une très mauvaise expérience avec le HTC Titan (une réception déplorable, je perdais trois barres de réseau simplement en prenant le smartphone en main). Et vous, comptez-vous craquer pour l'un de ces deux WP8 ?

PS : j'ai mis des rendus des deux téls à contre coeur car je n'ai pas trouvé de véritable photo dans le press kit pour illustrer ce billet, mais je vous conseille de regarder les vidéos, les téls sont bien plus jolis en vrai.

source: Pr.Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A priori on peut installer des application (fichier .xad) sur le téléphone depuis la carte SD, mais pas sur la carte SD, mais à vérifier !

 

Plus d'info :

 

http://www.windowsphonefr.com/htc-8s-les-applications-installables-depuis-une-carte-microsd/19888

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...