Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

HTC Windows Phone 8S


Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Un avis trouvé sur le forum monwindowsphone :

Hello ! Juste pour répondre apporter ma petite pierre à l'édifice wp 8s

 

Je viens de recevoir le htc 8S que je voulais offrir à mon père, vu les dates à chaque fois repoussées j'étais parti sur le 8X (qui est vraiment bien foutu).

 

Mais au final, je renvoie aujourd'hui mon 8X à Amazon et vais me commander un nouveau 8S pour remplacer le 8X.

 

Pourquoi ? voici une petite explication personnelle, si ça peut en aider certains.

 

Niveau écran y a pas à dire celui du 8X est vraiment mieux.

 

Au niveau des performances c'est la même chose, le 8X est fluide tout le temps alors que le 8S souffre (très rarement) de quelques ralentissements, mais franchement c'est anecdotique.

 

Au niveau de la batterie (et c'est là l'un des gros point de comparaison), le 8S explose le 8X, c'est simple hier encore j'utilisais mon 8X (musique, surf rapide, ptit coup de fil, etc) fin de la journée j'étais à 20% (matin à 100%). La même chose avec le 8S et pour le moment je suis encore à... 73%. Cette nuit le 8S a seulement perdu 2% de batterie alors que le 8X dans les mêmes conditions avait perdu 16%.

 

Précision, les 2 téléphones sont en mode économie de batterie.

 

Voilà pour la batterie.

 

Maintenant un gros point qui m'a fait choisir le 8S au final, c'est tout simplement le look, sa prise en main, sa taille.

 

Le 8X est certes très bien fini, mais à chaque fois qu'on le prend en main on a les boules qu'il tombe et se fracasse en 1000 morceaux. Les boutons du 8X sont aussi beaucoup plus difficile d'accès comparé au 8S et enfin le 8X est trop... grand. Pour appuyer sur le bouton power on est obligé de le faire glisser dans sa main pour appuyer dessus.

 

De son côté le 8S tient parfaitement dans la main, les boutons power, de volume sont accessibles en 1 clic.

 

Enfin alors que j'avais eu 7 reboots en quelques jours avec mon htc 8X, rien pour le moment avec le 8S.

 

Le son des deux est très bon avec un bon casque (beyerdynamic dt 770 pro), je n'active pas l'option Beat, qui, même si elle apporte un bon boost au niveau du son, fait grésiller la musique... Sans cette option les grésillements disparaissent.

 

Dernier point, les 16go du 8X sans micro sd c'est vraiment casse pied, obligé de réfléchir a quoi mettre sur son tel au niveau de la musique. Pour le 8s les 4go (en fait 1,5go dispo) est un peu juste pour les appli, par contre pouvoir ajouter une bonne micro sd et mettre toute sa musique dessus c'est vraiment top.

 

Goodbye 8X, welcome 8S !

 

Et pour la différence de prix y a pas photo (ah et en parlant de photo, la qualité du 8S est quand même largement en dessous, mais perso je m'en fou, pour le peu de photos que je prends...).

 

Si vous avez des questions je suis dispo

 

ps : si vous voulez un htc 8S rapidement, direction Amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui est écrit, prise en main et reboot (pour les reboot normalement ça doit être réglé avec la nouvelle mise jour) !!!

 

Le 8s est moins long et plus épais donc la prise en main est meilleur et les boutons sont plus accessibles surtout pour le on/off qui est infernal sur le 8x car à raz du bord....

 

 

ps, JPeG92, J'utilise le8x le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu le mien le lendemain de l'achat, APN moyen, impossible de paramétrer ma boîte mail Yahoo, trop d'applis que j'utilise régulièrement sur IOS ou Android m'ont manqué (d'autant que j'en ai acheté un paquet donc pas envie de repayer pour WP8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce fut rapide !!

 

Je confirme pour l'app photo même sur mon 8x c'est pas terrible alors sur le 8s.... surtout avec un pureview 808 à coté....

 

Sinon pour les app ils ont fait bien des progrès mais reste encore en retrait par rapport à ios et android ça c'est sur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test du HTC Windows Phone 8S est disponible sur www.mobiles-actus.com (page 1/5)

 

htc-windows-phone-8s-s12.jpg

 

La conclusion :

 

Les Plus "+" :

  • Windows Phone 8
  • Prix abordable
  • Qualité de finition

Les Moins "-" :

  • Pas de caméra frontale
  • Définition de 480 x 800 pixels
  • Pas d'enregistrement vidéo Full HD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
HTC fait la part belle à Windows Phone 8. Un mois à peine après la sortie du HTC 8X, le constructeur taiwanais récidive pour proposer un nouveau terminal équipé du dernier OS mobile de Microsoft. Par rapport au 8X, le 8S embrasse des caractéristiques plus modestes. L'avantage, c'est que le 8S s'attaque à l'entrée de gamme en affichant un prix presque deux fois inférieur à son grand frère. Faut-il craquer sans avoir à redouter de contreparties gênantes ? C'est ce que nous verrons à l'issue de ce test !

 

 

 

00D2000005644774-photo-htc-8s.jpg

 

 

 

HTC Windows Phone 8S Caractéristiques principales Système d'exploitation Windows Phone 8 Type de carte SIM Micro SIM DAS 0,721 W/kg Processeur / Fréquence CPU : Qualcomm Snapdragon S4 1 GHz double coeur

GPU : Adreno 305 Mémoire / Stockage Mémoire interne de 4 Go extensible via micro SD

Mémoire vive de 512 Mo Technologie d'écran et définition Ecran Super LCD de 4 pouces (480 x 800 pixels) Appareil photo 5 mégapixels autofocus avec flash LED (Objectif 35 mm f/2,8) GPS Oui Radio FM Non Batterie Li-Ion 1700 mAH non amovible Dimensions 120.5 x 63 x 10.28 mm Poids 113 grammes

 

 

 

 

 

 

 

Design et composants <a href="http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-8/article-535018-1-test-htc-8s.html#summary" style="margin-top: 5px; float: right;">retour au sommaire

 

 

Le HTC 8S est équipé d'une matrice Super LCD de 4 pouces d'une définition de 480 x 800 pixels. Si la qualité visuelle est appréciable, on aime moins la surface d'écran qui a vite tendance à accumuler les traces de doigts, et qui semble se montrer particulièrement sensible aux rayures. Pourtant, HTC annonce la présence d'une surface de type Gorilla Glass de première génération. Quoi qu'il en soit, la pose d'un film de protection d'écran dès la mise en service de l'appareil est recommandée.

 

La suite sur Clubic.com : Test du HTC 8S sous Windows Phone 8 : petit, mais costaud ! http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-8/article-535018-1-test-htc-8s.html#ixzz2I3EbHRBt

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...