Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

[Plans] Application de navigation


Messages recommandés

Apple "travaille dur" sur ses Plans, Google se frotte les mains

 

 

Habituellement hermétique aux critiques, Apple a réagi au tollé que provoque sa nouvelle application Plans, l'une des principales nouveautés d'iOS 6, considérée comme une régression par rapport à l'application Google Maps qu'elle remplace.

 

 

05233676-photo-logo-plans-pour-ios-6.jpg

 

L'application Plans s'emmêle encore un peu (beaucoup ?) les pinceaux, lorsqu'elle combine les données issues de plusieurs acteurs ou de plusieurs rachats : les fonds de cartes de TomTom et d'OpenStreetMap, les points d'intérêts de Yelp ou encore les modélisations en 3D de C3 Technologies.

 

Un Tumblr, ironiquement baptisé The Amazing iOS 6 Maps (« Les incroyables cartes d'iOS 6 »), référence d'innombrables erreurs grossières repérées par des internautes du monde entier. Si des dénivelés incohérents sont juste amusants, des écarts importants pour les adresses et points d'intérêts ou des pans entiers de réseau routier qui manquent rendent l'utilisation de l'application problématique dans certains cas.

 

 

 

0000014005420661-photo-opera-de-sydney-vu-d-ios-5.jpg

0000014005420663-photo-opera-de-sydney-vu-d-ios-6.jpg

 

 

 

 

« You hold it wrong » ?

 

Dans un communiqué transmis à quelques médias américains, Apple reconnait qu'il « fait seulement ses premiers pas » dans le domaine et assure qu'il « travaille dur pour rendre l'expérience utilisateur encore meilleure », partant donc du principe qu'elle est aujourd'hui satisfaisante.

 

Mais avec sa suffisance habituelle, il souligne néanmoins qu'il « apprécie les retours des utilisateurs » et que « plus Cartes sera utilisé, plus il s'améliorera ». Autrement dit, sans aller jusqu'à rejeter la faute sur ses utilisateurs comme il l'avait fait du temps de l'antenna gate, Apple demande à ses utilisateurs de prendre leur mal en patience et de ramasser les pots cassés.

01E0000005420551-photo-berlin-antarctique-apple-plans.jpg

Berlin, Antarctique

 

Une application Google Maps pour iOS ?

 

Quoi qu'il en soit, de nombreux utilisateurs espèrent que Google lance sa propre application Google Maps pour iOS, comme il l'a fait pour YouTube. Une source « bien placée » du quotidien britannique The Guardian affirme que Google prépare une telle application, « qui finira par apparaitre ».

 

Plusieurs éléments laissent effectivement penser que Google pourrait laisser mijoter les utilisateurs quelques temps : la publication d'une mise à jour le l'application Android le jour de la sortie d'iOS 6, en guise de pied de nez, mais aussi le fait que Google se délecte de la mauvaise presse dont souffre Apple sur ce plan, selon la même source. Plus Google tardera à lancer sa propre application, plus celle d'Apple sera critiquée, et plus il sera attendu en messie.

 

Apple pourrait bien la refuser, invoquant la règle interdisant les applications entrant en concurrence avec celles intégrées, mais ce ne serait pas rentable en terme d'image de marque.

 

À terme, l'éviction du service de Google pourrait s'avérer bénéfique aux utilisateurs, puisque son retour sous forme d'application tierce serait l'occasion de lui apporter toutes les innovations dont elle ne bénéficiait pas jusqu'à iOS 5 (cartes vectorielles, véritable 3D et qui sait guidage ?).

 

 

La suite sur Clubic.com : Apple "travaille dur" sur ses Plans, Google se frotte les mains http://www.clubic.co...l#ixzz27Humn4jC

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que il va falloir plusieurs mois avant d'arriver a un truc de potable ... Pour ceux qui on essayé Map au début on était vraiment très loin de ce que c'est aujourd'hui lol

 

Mais attention Apple est un rouleau compresseur et il s'attache les bonnes personnes pour avancer vite :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alyster pour ton infographie ! :grin: --> Moi qui utilise régulièrement le GPS, je voudrais bien tester un Lumia, surtout pour ce qui est points d'intérêt. :)

 

(Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme ça qu'on appelle les informations présentées sous forme de schémas/bandeaux/dessins géants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur Plans, son application de cartographie qui remplacer Google Maps dans iOS 6, Apple recruterait d'anciens employés de Google. Une façon pour la firme de Cupertino de dynamiser le développement de son service, aux débuts fastidieux.

 

00C8000005406859-photo-ios-6-plans-itineraire.jpg

C'est TechCrunch qui rapporte l'information, tenue d'un ancien employé de Google ayant travaillé sur Google Maps. Ce dernier explique que de nombreux développeurs ayant quitté la firme de Mountain View à la fin de leur contrat ou de leur propre initiative se sont vu approchés par Apple pour travailler sur Plans.

 

Le témoignage va plus loin et évoque des salaires très importants et des avantages conséquents pour motiver les développeurs à accepter la proposition d'Apple. L'entreprise, dont l'application Plans est moquée malgré sa jeunesse, semble bien décidée à rattraper son retard sur la concurrence en se focalisant sur le départ de ses développeurs ayant la cartographie mobile en ligne de mise.

 

Le fait qu'Apple renforce son équipe sur Plans n'est pas une nouveauté : Apple Insider relevait la semaine dernière l'apparition de plusieurs offres d'emploi sur le site de l'entreprise. Le fait qu'elle recrute parmi les anciens de Google n'étonnera sans doute personne, même si la situation reste paradoxale puisqu'Apple cherche justement à s'affranchir de son concurrent en lançant son propose service de cartographie.

 

 

La suite sur Clubic.com : Pour travailler sur Plans, Apple recrute d'anciens de Google Maps http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-512565-travailler-ios-maps-apple-recrute-anciens-google-maps.html#ixzz27OLdgMfu

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol un peu d'humour :-))

 

 

 

 

Enfin Motorola, désormais propriété de Google, a publié un message assassin sur Twitter, critiquant l'application "Plans" d'Apple qui a remplacé le "Plans" de Google avec le nouvel iPhone et le nouveau système iOS6. "Google Plans affiche le trafic [routier] en temps réel afin d'être aussi utile que possible [et pour que] vous ne vous sentiez pas iPerdu en préparant votre voyage", lance Motorola, qui vient de présenter son Droid Razrm. Apple a été largement critiqué pour son application "Plans" et ses nombreux bugs. 4454516.jpg

 

http://obsession.nouvelobs.com/le-nouvel-iphone-5-d-apple/20120924.OBS3311/l-iphone-5-d-apple-moque-par-la-concurrence.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs: Apple redéfinit les frontières du canton de Genève

 

 

 

La nouvelle application Maps d'Apple multiplie les erreurs. Céligny est en France et de nouveaux espaces verts sont crées.

 

984650_pic_970x641.jpg

Exit Google Map. Maintenant, c'est Apple (AAPL 690.79 -1.33%) Maps, qu'on trouve sur le nouveau système d'exploitation IOS6 installé sur le tout nouvel iPhone 5. Mais voilà: ce nouveau système cartographique pour les appareils Apple est erratique. Montagnes disparues, mauvais positionnements d'éléments ou encore images floues. En se passant de l’expertise de Google, Apple joue gros.

Céligny en France...

La commune genevoise de Céligny, par exemple, subit de plein fouet cette imprécision dans la version "map" de l’IOS6. «Notre commune est une enclave genevoise en terres vaudoise, explique Marie-Béatrice Mériboute, mairesse de Céligny, ce qui crée souvent des complications, mais de là à nous placer en France, c’est quand même exagéré.»

Vu qu'un Suisse sur deux a un iPhone dans la poche, ce type d'erreurs prend tout de suite une ampleur démesurée: «C’est très dangereux. Imaginez les usagers de cette nouvelle carte d'Apple vont tourner en rond pendant trois heures en France dans l’espoir de trouver Céligny», rouspète Etienne, un Genevois d’une trentaine d’années.

Gazon sur le quai de l'Île

Autre anomalie notée dans le canton de Genève: le quai de l’ Ile connu pour ses banques et ses boutiques de luxes est considéré dans l’application comme un espace vert, au même titre que le parc Bertrand. Une confusion loin d’être anodine. De même, la place de l'Ile ne rejoint pas la promenades des Lavandières. Le pont a disparu...

Du côté de la firme à la pomme, les utilisateurs doivent se contenter d'une seule réponse, un commentaire posté sur le blog All Things Digital. La société y souligne l’importance de l’arrivée de ce service dans sa stratégie, mais reconnaît qu’il devra être affiné. Et ajoute qu’en tant que solution reposant sur le « cloud computing », plus son utilisation sera utilisée plus vite l’application s’améliorera.

Le géant américain a ce projet en tête depuis plusieurs années, mais accuse un gros retard sur Google. Apple donne ici au service un côté brut auquel de nombreux utilisateurs n'étaient pas habitués. Les réactions moqueuses de ses concurrents via Facebook et twitter n’ont pas tardé à se propager. Affaire à suivre.

 

 

http://www.tdg.ch/ge.../story/17527540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google a démenti mardi avoir proposé une application Maps pour iOS à la validation sur l'App Store, la firme de Mountain View travaillerait activement sur le sujet. L'application pourrait être disponible sur iPhone et iPad d'ici à la fin de l'année.

 

 

00C8000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

C'est le New York Times qui rapporte l'information, évoquant des sources impliquées dans le processus. Le site explique que si Google prend son temps, c'est que l'entreprise a été prise au dépourvu par la décision d'Apple de ne plus utiliser Maps en faveur de son propre logiciel de cartographie. Les deux sociétés avaient en effet un accord de partenariat que Google ne s'attendait pas à voir rompu, d'autant que le contrat n'était pas encore arrivé à son terme – il était valable encore plus d'un an, souligne The Verge.

 

Google désirerait également intégrer de l'imagerie 3D dans son application iOS : une fonction qui est normalement présente uniquement dans son app Earth. En somme, l'entreprise souhaiterait combiner plusieurs de ses services dans une seule application pour se retrouver à égalité avec Plans au niveau des fonctionnalités.

 

Le NYT ne donne pas de date d'arrivée de cette application mais assure que ses sources ont évoqué la fin de l'année 2012 : une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Plans déçus par le manque de précision du nouveau service d'Apple sur iOS 6.

 

 

La suite sur Clubic.com : Google Maps : une app iOS d'ici à la fin de l'année http://www.clubic.co...l#ixzz27YaBegaH

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La débâcle de la carte Apple

Apple nous a dernièrement fourni une nouvelle carte de route hors du commun. Regardez plutôt. Une commune st-galloise se trouve dorénavant au milieu d'un lac tandis que nos routes quotidiennes deviennent très difficilement empruntables. Voici les plus belles bévues de la carte Apple:

 

A voir ici : http://www.bluewin.ch/fr/index.php/174/fr/multimedia/galeriedimages?id=38655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...