Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Plans] Application de navigation


Messages recommandés

Tim Cook s’excuse pour le bug des cartes

 

 

 

Face à la critique, le PDG d’Apple s’est excusé vendredi pour les problèmes rencontrés par la nouvelle application de cartes géographiques

 

 

http://www.tdg.ch/high-tech/hard-software/tim-cook-s-excuse-bug-cartes/story/18802729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installer Google Maps et son icône, en mode plein écran sur iPhone ou iPad...

 

 

 

 

 

 

4769097-7129553.jpg?v=1348985818

 

 

Bon on ne va pas revenir sur les mésaventures de la nouvelle application de navigation 100% Apple sous iOS 6. Une simple recherche sur notre site ( Plans iOS 6 ) vous permettra de retrouver tout l'historique de cette histoire...

 

Nous allons voir ici, qu'il est possible d'installer la bonne vieille application Google Maps, qui est désormais absente de notre iPhone ou iPad sous iOS 6.

 

Avec cette astuce, vous allez pouvoir avoir Google Maps en mode plein écran, mais aussi l'icône qui va bien avec sur le spring' de votre iDevice.

 

Le développeur web Ben Guilde a du avoir un pressentiment du fameux MapsGate, puisqu'en juillet dernier, il a conçu deux versions Web de l'Apps Google Maps.

 

Vous devrez donc vous rendre via votre iPhone ou iPad sur son blog et choisir la version de votre iDevice à installer.

 

Installez votre profil, et cliquez sur le lien correspondant à votre appareil, ensuite entrez votre mot de passe.

 

De cette façon, vous aurez la version Google Maps iOS 5, que vous pourrez lancer en mode plein écran, simplement en cliquant sur l'icône, comme si celle ci était une Apps native.

 

 

http://www.next51.ne...iPad_a7312.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si Google a promis de développer sa propre application Google Maps sur iOS, la société resterait toutefois pessimiste sur son approbation par Apple au sein de l'App Store.

 

 

00AF000005233676-photo-logo-plans-pour-ios-6.jpg

Avec iOS 6, Apple a décidé de mettre fin à son contrat avec Google sur l'usage des interfaces de programmation de Google Maps. Pendant plusieurs années, Apple a effectivement mis au point sa propre base de cartes géographiques issues de plusieurs acquisitions et développé son application mobile pour iOS 6.

 

Les retours sur la nouvelle version des cartes développées par Apple sont relativement mitigés et beaucoup attendent de pouvoir télécharger Google Maps. Le PDG Tim Cook a d'ailleurs dû publier ses excuses. Cependant, selon The Guardian, Google ne serait plus vraiment optimiste sur l'approbation de cette application. Plusieurs sources rapportent que Google serait bel et bien en phase de développement mais seulement « au cas où » Apple accepterait de lui laisser une place au sein de l'App Store.

 

Google ajoute qu'au sein de la section de l'App Store baptisée Apps de cartes aucune d'entre elles ne fait usage des interfaces de programmation de Google Maps ou Google Places. Celles-ci semblent avoir été filtrées par Apple. Quoi qu'il en soit, même si Google Maps trouve finalement sa place au sein de l'App Store, l'application ne sera pas configurée par défaut ce qui signifie que les liens d'adresse récupérés par email ou sur une page web ouvreront automatiquement l'application Cartes d'Apple.

 

La semaine dernière, Apple a publié la version 6.1 bêta de son OS mobile auprès des développeurs avec, entre autres, une optimisation des API de MapKit capables d'interpréter des requêtes génériques de type « restaurant ». Malgré le récent licenciement de Scott Forstall, ayant validé l'abandon de Google Maps, Apple souhaite donc continuer à développer son application et à la placer... au premier plan.

 

 

La suite sur Clubic.com : Google : Apple pourrait rejeter Google Maps sur iOS 6 http://www.clubic.co...l#ixzz2BSNR90Yi

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Deuxième départ lié à la controverse de l'application Plans pour iOS 6 : après Scott Forstall qui a contribué à une grande réorganisation au mois d'octobre, c'est au tour de Richard Williamson d'être débarqué d'Apple.

 

 

05233676-photo-logo-plans-pour-ios-6.jpg

 

Selon une source de Bloomberg, c'est Eddy Cue, qui a remplacé Scott Forstall à la tête de la division iOS, qui a montré la porte à Richard Williamson, qui avait constitué et supervisé l'équipe en charge de l'application maison Plans.

 

L'information n'est pas encore publique et son successeur n'est pas encore connu. Mais on apprend néanmoins qu'Eddy Cue réclamerait à TomTom de l'aide pour améliorer l'intégration de ses données cartographiques, sur lesquelles l'application Plans repose. Apple a rapidement rectifié les erreurs les plus grossières, mais il faut probablement tout repasser en revue. En virant Forstall puis Williamson, Apple envoie un signal fort au marché, tout en mettant en place une nouvelle équipe.

 

Le temps presse d'autant plus pour Apple que Google serait sur le point de soumettre sa propre application en vue d'une publication sur l'App Store, selon les dernières fuites. On voit mal comment il pourrait oser la refuser, pour son image. Or s'il n'a pas procédé d'ici là à une grande annonce concernant son application, les utilisateurs risquent de se ruer sur celle de son rival.

 

 

La suite sur Clubic.com : iOS 6 : Apple montre la porte au responsable de Plans http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-527327-apple-licencie-reponsable-plans-ios-6.html#ixzz2DWEiWWIy

Informatique et high tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...