Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Autonomie] Les astuces pour utiliser votre smartphone plus longtemps


Messages recommandés

[Autonomie] Les astuces pour utiliser votre smartphone plus longtemps

 

 

Autonomie : 7 astuces pour optimiser la batterie de vos smartphones

 

Vous en avez marre de recharger votre smartphone tous les jours ? Il existe quelques conseils qui pourraient vous être utiles... A lire d'urgence.

 

 

Jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique, regarder des films, suivre des compétitions sportives, aujourd'hui, nos téléphones font télévision, baladeur musical et console de jeu en même temps, alors la batterie s'use vite. Mais il existe des astuces pour ne pas avoir à la recharger à longueur de temps, les sites Tom's Guide, Yahoo News, suite101.fr et bien d'autres en ont fait des listes. Voici les meilleures astuces trouvées.

 

Le mode économie d'énergie

Certains Windows Phone et autres Android disposent de cette fonctionnalité, à trouver dans la partie Réglages. Lorsqu'il ne reste plus qu'une barre d'énergie à votre téléphone, les options gourmandes telles que les notifications Facebook et l'actualisation de vos e-mails peuvent être désactivées.

Pour les fans d'Apple, les iPhones ne disposent pas d'une telle fonctionnalité, mais vous pouvez télécharger des applications comme Batterie Life Pro pour en bénéficier.

 

La luminosité de l'écran

Plus l'écran est lumineux, plus la batterie diminue. Si vous réglez la luminosité sur "Automatique", elle s'adaptera donc aux conditions lumineuses du lieu où vous vous trouvez et vous gâcherez moins d'énergie. Si votre téléphone est au rouge, baissez la luminosité au maximum pour pouvoir profiter encore un peu de votre terminal.

 

Le mode vibreur

On ne dirait pas comme ça, mais le mode vibreur utilise beaucoup de batterie. Lorsque vous ne voulez pas que votre mobile sonne, mettez-le en "Mode silencieux".

 

Les synchronisations

Vous avez un nouveau message sur Facebook et votre téléphone vous l'indique, c'est très agréable, mais vous pouvez désactiver la synchronisation et aller vérifier par vous-mêmes de temps en temps. De même, si vous sortez de chez vous sans avoir désactivé le Wi-Fi, dans votre poche, le téléphone cherchera constamment des connexions… Pas top pour la batterie.

 

Le mode avion

Lorsque vous n'avez pas une bonne réception, au lieu de laisser le téléphone chercher désespérément du réseau au fin fond de votre sac, vous pouvez tout simplement activer le "Mode avion".

 

Le flash de l'appareil photo

Le flash décharge la batterie à une vitesse folle, alors au lieu de le laisser en "Automatique" à chaque fois que vous immortalisez votre groupe d'amis, désactivez-le et activez-le seulement lorsque vous êtes sûrs d'en avoir besoin.

 

Les accessoires

Si vous suivez ces quelques conseils, votre téléphone vivra plus longtemps. Mais si il est déjà trop tard, vous pouvez vous rabattre sur des accessoires qui boostent la batterie.

Le Mophie JuicePack Air, par exemple, coûte 50 euros. C'est une coque à rajouter sur votre smartphone qui double la durée de vie de votre batterie.

 

Source : http://www.maxisciences.com

 

Vous pouvez aussi poster vos astuces à la suite de ce post. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Batteries externes : cinq modèles pour éviter le coup de la panne

 

Les fabricants intègrent aujourd'hui des batteries plus conséquentes, mais elles ne font guère plus qu'absorber le surplus de consommation d'écrans toujours plus grands. Les modes d'économie d'énergie des uns et des autres ? Ils s'apparentent davantage à des solutions de survie, avec le minimum de fonctions vitales, qu'à des innovations utiles au quotidien. Une tare qui permet aux équipementiers, et même aux constructeurs desdits smartphones, de monter au créneau sur un nouveau type de produit : les batteries externes. Des accumulateurs d'énergie et un peu d'électronique empaquetés dans un boîtier aux dimensions variables selon les capacités proposées. On branche son téléphone (entre autres) dessus, et il se recharge. En apparence, c'est simple.

 

0280000007592657-photo-batteries-externe

07592699-photo-tableau-batteries-externe

Petit aparté pour préciser que ces batteries peuvent recharger de multiples appareils mobiles, comme des consoles de jeu, des baladeurs MP3, des appareils photos ou encore des GPS, dès lors que la recharge par USB est gérée. La compatibilité ne serait pas totale, certains dispositifs reconnaîtraient parfois les batteries externes comme du stockage externe, mais nous n'avons pas pu constater le problème avec le matériel en notre possession.

 

[...]

 

Source et article complet : http://www.clubic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

5 idées reçues sur les batteries


Les batteries de nos téléphones ont bien évolué depuis leurs débuts. Si certaines précautions étaient valables auparavant, elles ne le sont plus aujourd’hui. Faut-il laisser recharger sa batterie toute la nuit ? Doit-on recharger son téléphone complètement avant la première utilisation ? Qu’est-ce qui est vrai ? Quelles sont les fausses idées ? On fait le point !


Idée numéro 1 : recharger son appareil totalement avant la première utilisation
Si avec les anciennes batteries en Nickel Cadmium à mémoire de charge, cette affirmation était valable, avec les batteries au Lithium-Ion qui n’ont pas de mémoire de charge, vous n’êtes plus obligé de charger complètement votre batterie avant la première utilisation. Intégrant un système "d’auto-calibration" ces nouvelles batteries rendent donc inutile cette étape.

 

Idée numéro 2 : laisser charger son appareil toute la nuit
Aujourd’hui, nos appareils et leur batterie sont dotés d’un système qui arrête le chargement lorsque celui-ci arrive à 100%. Une fois que la batterie a perdu à nouveau environ 5%, la charge recommence. Donc, inutile de laisser branché votre téléphone en permanence. Non seulement il consomme de l'énergie inutilement et en plus il risque de surchauffer.


Idée numéro 3 : vider sa batterie entièrement avant de la recharger
Comme les batteries au Lithium-Ion n’ont plus de mémoire de charge, il n’est donc plus nécessaire de laisser la batterie se décharger complètement afin de la calibrer. Cette manipulation peut de plus réduire à terme la capacité de votre batterie. Il est donc recommandé de charger votre batterie dès que votre smartphone vous le demande, en général aux alentours des 10%.


Idée numéro 4 : plus on recharge son appareil, moins sa batterie dure
Il est vrai que les batteries ont une capacité de charge pouvant aller jusqu’à environ 1000 cycles pour certaines. Mais il s’agit de cycles complets de recharge/décharge à 100%. Les petites recharges quotidiennes n’ont donc qu’un faible impact sur la durée de vie de votre batterie.


Idée numéro 5 : la vitesse de recharge est toujours la même
Là encore, il s’agit d’une idée fausse. Selon votre chargeur cela peut durer plus ou moins longtemps. Ainsi avec l’adaptateur secteur fourni avec votre appareil, la durée de charge sera optimale. Si vous le branchez sur votre ordinateur ou un adaptateur non officiel, la charge peut prendre plus de temps.



Source : http://www.darty.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je uppe ce sujet avec une question technique : est-ce que vous avez déjà essayé les batteries externes ? On en trouve à tous les prix mais surtout de toutes les qualités...

 

J'ai besoin d'une batterie (enfin je pense) pour pouvoir tenir toute une journée loin de ma voiture ou mon véhicule pro et je ne sais pas vers quelle marque m'orienter. :unsure:

 

[Je suis au courant que le Sony Xperia X Compact en full plastique ferait une très bonne batterie mais 430 € pour du plastique ça pique lol]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ! J'en ai une que du bon !

 

Une autre marque moins chère que j'apprécie aussi

 

 

Batterie externe Aukey - 16000 mAh, QuickCharge 3.0 à 24.99 @ Amazon (Tiers)

http://www.dealabs.com/bons-plans/aukey-quick-charge-30-batterie-portable-16000mah/270604?source=ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! :happy:

 

J'ai suivi un peu des 2 : AUKEY Mini Batterie Portable 5000mAh, achetée sur Amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B015XJ6N2Q/

 

Réception dans quelques jours, je vous tiendrai au courant ( lol) sur son autonomie. :)

 

En fait je pense que j'ai abîmé petit à petit la batterie de mon Ion en le branchant sur différents allume-cigares en 12v et 24v... :(

 

La liste de mes déboires électriques s'allonge au fil des mois. :tongue:

-Câble de rechargement Sony mort --> Achat de nouveaux câbles.

-Fusible de l'allume-cigare de la voiture grillé. --> Achat d'un fusible.

-Prise allume-cigare de mon kit bluetooth Buddy grillée sur du 24v dans mon dernier véhicule. --> Achat d'une prise AUKEY (par ici sur Amazon), essai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors micro-bilan : les 2 produits Aukey sont géniaux.

 

La prise allume-cigare Aukey (lien Amazon) est très rapide et le double port, hyper pratique quand il faut recharger à la fois le téléphone et le kit bluetooth. Par contre, je suis restée uniquement sur les prises 12v. Or de question de griller à nouveau une prise sur du 24v. Seul défaut du produit, l'absence de LED pour indiquer si la prise est bien branchée ou bien si un appareil se recharge.

 

La batterie portable 5000 mAh Aukey (lien Amazon) m'a permis de recharger 2 téléphones sans problème. J'ai d'abord chargé la batterie (lumière verte) et au bout d'environ 2h, c'était bon (lumière bleue). Bon, elle n'a servi qu'une fois pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon camion j'utilise un chargeur allume cigare Tomtom, compatible 12/24V. Il est fiable (je l'utilise depuis 2 ans 1/2) et permet de charger 2 périphériques (dont 1 prise "fast charge") en plus du GPS.

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004SH3ERC/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1478499920&sr=8-4π=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=chargeur+allume+cigare+tomtom&dpPl=1&dpID=41Fd6p0gXXL&ref=plSrch

 

Image IPB

 

Auparavant j'ai utilisé 2-3 autres produits similaires : Aukey ou Anker je me souviens plus mais aucun ne m'a tenu longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Guillaume. :)

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ça grille mais à mon avis c'est l'alternance 12v / 24v et l'utilisation plusieurs heures chaque jour. :unsure:

 

Ton chargeur a l'air bien en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon alors micro-bilan : les 2 produits Aukey sont géniaux.

 

La prise allume-cigare Aukey (lien Amazon) est très rapide et le double port, hyper pratique quand il faut recharger à la fois le téléphone et le kit bluetooth. Par contre, je suis restée uniquement sur les prises 12v. Or de question de griller à nouveau une prise sur du 24v. Seul défaut du produit, l'absence de LED pour indiquer si la prise est bien branchée ou bien si un appareil se recharge.

Je peux rayer le "géniaux". La prise allume-cigare Aukey émet un sifflement désagréable et elle sent le chaud très rapidement quand je la branche... Je suis en train de contacter le service clients : au bout de 5 mois d'utilisation c'est juste inadmissible. Retour à la case départ pour acheter une nouvelle prise. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...